Nous sommes une famille avec une fille de 11 ans.
Nous partons pour le Brésil fin juillet pour une durée d’un mois.
Nous aimerions rester 4 ou 5 jours à rio avant de partir pour la Costa Verde.
On nous a dit qu’il fallait chercher une pousada plutôt qu’un hotel ou un airbnb.
Connaitriez-vous de bonnes adresses?
D’avance merci,
Fabien
psykopit2
Bonjour,
C’est simple, dans la ville de Rio il n’y a pas de pousadas, donc ce sera hôtel et Air Bnb.
Les pousadas c’est en dehors de Rio, et impossible de vous en indiquer une sans savoir à quel endroit vous allez exactement.
Et vous pouvez réserver des pousadas via booking de toute façon.
fabienc3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Apres avoir passé qques jours à Rio,
nous voulons descendre la Costa verde jusqu’à Sao Paulo.
Nous pensons faire des haltes à Ilha Grande puis le parc National d’à serra de bocaina, Paraty, ilhabela, etc…
Que pensez-vous de ces choix? Nous resterons environs un mois. Nous aimerions aussi voir des animaux, des oiseaux dans la forêt.
pourriez vous nous aiguiller?
D’avance merci
ivan_bahia_guide4
Pas de pousadas à Rio ?
Ben voyons
Une simple recherche sur goggol donne (entre autres) ceci :
Bon voyage FabienC
psykopit5
Ivan, on est carrément pas dans l’esprit des pousadas traditionnels! Sur google on trouve ce qu’on veut, il y a à boire et à manger.
Oui il y a quelques logements qui s’appellent pousadas à Rio … mais ça ne porte que le nom!
Alors clairement, dans la ville de Rio, je ne recommande pas.
Et comme je le disais précédemment, pour les autres villes, booking vous permettra de comparer.
Pour la costa verde, je recommande Ilha Grande, faites le tour complet de l’île en bateau, c’est superbe. Les randonnées sont belles également.
Vous pouvez poursuivre ensuite vers Paraty pour le côté historique, et surtout paraty mirim avec le saco do Mamangua pour les paysages.
Ensuite je vous invite à découvrir Trindade un peu plus loin.
Toujours plus loin vous pourrez faire une halte à Ubatuba. Ensuite je ne connais pas plus au sud!
flyingexplorer6
Salut à tous,
Je rejoins les messages de Psykopit, Rio n’est pas la ville des pousadas. Il y en a peut être une de bien, voir 2 mais ce n’est pas du tout significatif à l’échelle de la ville.
Pour la costa verde, oui vous trouverez facilement des pousadas de partout!
brazilecotour7
il ya de belle pousada surtout a Barra de tijuca je pense a la Suite by Dussol super pousada et y en as d autres. mais si vous voulez rester dans la Zona sul ya pas mieux que les hotels et y en as pour toutes les bourses.