je vais essayer de vos répondre .
si vous etes une randonneuse habituée , vous pouvez trouver des circuits pas dur de 2heures à 2h30 en recherchant notamment les circuits pour enfants
attention cependant , les helicos de moustiers sainte marie passent leur temps à ramasser des randonneurs en hyperthermie car sur les hauteurs çà cogne enormement et il n’y a pas d’ombre
prevoir de marcher à la fraiche avant 10 heures ou après 18 heures sauf que en aout il fait nuit noire à 21 heures
pour la baignade il ya réellement des endroits très sympas et d’autres moins
j’ai adoré ls plages sous le pont en contre bas de moustiers sainte marie , il yen a plusieurs , le seul réel problème est de se garer dsauf à y aller en soirée
ne pas louper la balade en pedalo pour longer les roches du depart des gorges du verdon
prendre bien en compte le fait qu’il fait au bas mot 34 degrés le jour mais seulement 15 la nuit ce qui permet de très bien dormir ,une presence de vent en apres midi ( expliqué par la presence de la montagne non loiin ) aide à supporter les 34 degrés
prevoir un ou 2 polaires pour le soir
les paysages sont variés mais absolument sublimes
si vous y allez avant le 20 juillet ne loupez pas les champs de lavande et pour l’odeur et pour la vue
les champs sont sur la route de riez sur le plateau de valensole
vous avez aussi l’agriculture mediterranéenne de terrasse type soit
oliviers et fruitiers
et amandiers ,
les contreforts rocheux offrent souvent de sublimes paysages
si vous restez dans les alentours de moustiers et du lac rien que de se ballader autour du lac vaut les vacances la bas
cependant dés que vous montez unpeu en altitude vers les 1200 metres l’air devient beaucoup plus leger et les paysages idylliques , on rencontre alors des animaux tels que des bouquetins ou des aigles
ne ratez pas les gorges du verdon en voiture , eu egard a votre etat de santé ne vous lancez pas la dedans en randonnée , gardez pour celà les ballades pres du lac ou sur ls plateaux
de sympathiques petits villages valent le detour , entre moustiers et castellane mis j’en ai oublié le nom
ne ratez pas non plus aiguines et sa vue plongeante sur le lac
ayez cependant toujours en ttete qu’il fait très chaud le jour
et que notamment vers moustiers la colline ou la montagne garde la chaleur comme un four
je ne me souviens plus du nom des villages mais je peux eventuelement vous envoyer quelques photos de villages merveilleux par leur silence et leur calme
uwv836