Pouvez-vous m'aider grâce à ces critères? Randos, soleil, villages atypiques sur la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonsoir,

N’étant pas encore décidée quant à mon choix de destination, je poste ce message, afin de savoir si vous pourriez me conseiller! Voici, idéalement, mes différents “critères” [j’ai pensé au lac de Sainte Croix et sa région, mais je ne sais pas si cela correspond et également, si le climat n’est pas TROP chaud pour prétendre à des balades en journée??):

Cascades, rivières, paysages montagneux (mais pas trop de dénivelés, suite à de récents soucis de dos, je ne peux pas crapahuter toute la journée!! Je pense donc à des randos assez accessibles, qui n’excluraient pas de somptueux paysages!), lacs (histoire de se baigner un peu), pas loin de villages atypiques plein de charme où l’on peut ainsi alterner visites et randos (j’aime bien les villages avec des petits commerces, du type Carcassonne, où il y ait pas mal de choses à voir, de petites boutiques, un peu d’animations). Et du beau temps !!! Un magnifique soleil ! Avec un environnement à couper le souffle. (Quelle exigence…!!)

Je vous remercie infiniment pour le temps passé à m’aider dans mes recherches!!!

bonjour,

l’arrierre pays et ses montagnes me semblent ideal pour vous.

saint-martin vesubie, valdeblore,saint etienne de tinée,roubion…

nous avons testé le camping gite le prieuré à st martin d’entraunes en chalet,très bien!

la ville de roubion loue des gites pas très chers et très bien.

bref beaucoup de belles promenades et de bien beaux villages qui respectent les traditions.

bonne recherches pour ce beau voyage:-)

les gorges du verdon et le lac de st croix c’est tres bien
en passant par le village de mousstiers

bon séjour

je vais essayer de vos répondre .

si vous etes une randonneuse habituée , vous pouvez trouver des circuits pas dur de 2heures à 2h30 en recherchant notamment les circuits pour enfants

attention cependant , les helicos de moustiers sainte marie passent leur temps à ramasser des randonneurs en hyperthermie car sur les hauteurs çà cogne enormement et il n’y a pas d’ombre

prevoir de marcher à la fraiche avant 10 heures ou après 18 heures sauf que en aout il fait nuit noire à 21 heures

pour la baignade il ya réellement des endroits très sympas et d’autres moins

j’ai adoré ls plages sous le pont en contre bas de moustiers sainte marie , il yen a plusieurs , le seul réel problème est de se garer dsauf à y aller en soirée

ne pas louper la balade en pedalo pour longer les roches du depart des gorges du verdon

prendre bien en compte le fait qu’il fait au bas mot 34 degrés le jour mais seulement 15 la nuit ce qui permet de très bien dormir ,une presence de vent en apres midi ( expliqué par la presence de la montagne non loiin ) aide à supporter les 34 degrés

prevoir un ou 2 polaires pour le soir

les paysages sont variés mais absolument sublimes

si vous y allez avant le 20 juillet ne loupez pas les champs de lavande et pour l’odeur et pour la vue

les champs sont sur la route de riez sur le plateau de valensole

vous avez aussi l’agriculture mediterranéenne de terrasse type soit

oliviers et fruitiers

et amandiers ,

les contreforts rocheux offrent souvent de sublimes paysages

si vous restez dans les alentours de moustiers et du lac rien que de se ballader autour du lac vaut les vacances la bas

cependant dés que vous montez unpeu en altitude vers les 1200 metres l’air devient beaucoup plus leger et les paysages idylliques , on rencontre alors des animaux tels que des bouquetins ou des aigles

ne ratez pas les gorges du verdon en voiture , eu egard a votre etat de santé ne vous lancez pas la dedans en randonnée , gardez pour celà les ballades pres du lac ou sur ls plateaux

de sympathiques petits villages valent le detour , entre moustiers et castellane mis j’en ai oublié le nom

ne ratez pas non plus aiguines et sa vue plongeante sur le lac

ayez cependant toujours en ttete qu’il fait très chaud le jour

et que notamment vers moustiers la colline ou la montagne garde la chaleur comme un four

je ne me souviens plus du nom des villages mais je peux eventuelement vous envoyer quelques photos de villages merveilleux par leur silence et leur calme

uwv836

là en revanche une réponse remerciant le fait que je me sois decarcassée pour la réponse eut été le fait de la politesse la plus elementaire , mais ne revons pas

donc moi uwv836 je m’auto remercie de ma réponse

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message… je cherchais des renseignements intéressants sur cette région à visiter et c’est avec plaisir que je lis votre commentaire utile et qui me décide à aller faire un tour dans ce coin paradisiaque… alors grand merci à vous uvw836… (ça vaudra pour le merci que vous n’avez jamais reçu ;o)

merci à vous flore 72 , si comme je suppose vous etes originaire de la region du mans , pour ma part je suis bretonne , et j"'ai été vraiment depaysée et par l’odeur de la lavande et de la garrigue et par les paysages

à faire réellement n’hesitez à me contacter pour plus d’infos ou des photos

uwv836

Sujets suggérés

Services voyage