Bonsoir,
nous voudrions savoir combien de jours faut il compter pour visiter borodubur et prambanan???
il est interessant de dormir sur Borodubur???
jattends vos reponses!!!
Bonsoir,
nous voudrions savoir combien de jours faut il compter pour visiter borodubur et prambanan???
il est interessant de dormir sur Borodubur???
jattends vos reponses!!!
En 1 jours ! Les 2 ne sont pas très étendu … Après vous pouvez y passer des heures , ça dépend des personnes… Après , y dormir ,voir borobudur seul le matin a 6 heures au lève du soleil, ca doit être bien…
Bonsoir,
1 journée.
Prambanan n’est pas vraiment incontournable.
15 $ / pers pour Prambanan, c’est un peu surfait pour voir 2 gopurams qui certes, sont des témoignages architecturaux hindouistes importants, mais qui ne sont pas vraiment incontournables.
De plus, de savoir que la restauration de ces monuments ( y compris Borrobodur ) a été en grande partie financée par l’Europe et que les européens payent 15 $ / pers et que cet argent doit aller dans les poches d’un fonctionnaire des monuments historiques indonésien pour qu’il puisse s’acheter le dernier 4X4 Toyota, ça m’agace un peu.
Comparé à ce que l’on peut voir au Vietnam, en Birmanie, en Thaïlande, au Cambodge, à l’Inde, souvent pour quelques dollars, voire gratuitement, je trouve que le ministère de la culture indonésien a clairement identifié les touristes comme étant des vaches à lait.
Je sens que je viens de me faire plein d’amis…
Bonjour, en 2 ou 3 Heures, vous aurez fait le tour de chaque lieu. Vous pouvez aussi vous assoir et faire de la contemplation pendant quelques heures… Borobudur à 4h du matin, c’est coûteux et s’il y a de la brume, c’est peut être pas terrible. L’idéal serait de coucher au Manohara pour visiter entre 16 et 18h, vérifier les heures d’ouverture, et de revenir à 6h pour avoir les 2 visions. N’y allez pas le vendredi, il y a des milliers de scolaires et vous ne verrez rien des sculptures! L’entrée est comprise dans la nuit d’hôtel à 56€ pour 2. Pour Prambanan, nous avons payé l’entrée 25€ à 2. Le parc est bien plus étendu, c’est impressionnant, mais il faut faire tout le tour. Le plus embêtant, c’est le transport pour Borobudur que nous avons fait en VP, 600000 rp À/R, alors que Prambanan se fait en bus local à 3000 rp. Au delà du cout que vous pourrez trouver élevé, mais vous êtes en voyage lointain, alors ne soyez pas trop économes, ne faites pas ces visites en courant, regardez les sculptures de Borobudur, qui a été reconstruit en mélangeant les pierres, asseyez-vous une demi heure et pensez à ce qui a motivé la construction originelle de ce lieu, les milliers de gens, les sculpteurs qui ont bâti ce Temple. Regardez les photos anciennes des ruines et ce qu’il en est aujourd’hui. Regardez les chantiers à Prambanan, la reconstruction a l’air ridicule tant l’ouvrage paraît immense. Bon, certains commentaires vous feront comprendre que des personnes n’aiment pas payer, surtout dans des pays pas riches, mais 25€ à 12000 km de la France, ça représente quoi? Bon voyage.
Bonjour…besoin d’aide, organisation de dernières minutes.
Mon mari et moi partons bientôt pour l’Indonesie.(Août 2015).
Le problème c’est que nous n’avons pas trop l’habitude des grands voyages.
Nous partons un peu à l’aventure, et aimerions que vous nous fassiez partager vos précieux conseils.
Nous venons de Bruxelles et avons des billets aller retour pour
Jakarta.
Nous aimerions visiter Jakarta, Yogyakarta, Bali,…?
Merci de nous faire partager vos bons plans,(hôtel,visites,…les petits restaurants,…).
Car nous n’avons pas vraiment un budget ilimité…
Je vous embrasse et vous remercie de nous faire partager vos aventures dans ce pays magnifique.
Karima
Bonsoir
C’est vrai que si vous ne faîtes qu’un voyage dans votre vie, c’est dommage de pas aller à Pranbanam. Dans ce cas là, mégottez pour 15 $ / pers c’est dommage.
Un peu comme si un coréen du nord allait en France et n’allait pas dans un Mac Do.
Pranbanam c’est bien, mais pour le prix demandé aux étrangers on peut zapper.
Ce genre de monument n’est absolument pas incontournable. C’est juste un beau témoignage de la période hindouiste à Java.
Je sais bien que ça la fout mal de rentrer de Java en disant je ne suis pas allé à Pranbanam, mais ce n’est pas mal non plus de rentrer en Europe en disant je ne suis pas allé à Pranbanam parce que je n’aime pas être pris pour une vache à lait.
J’aime bien payer pour visiter des cites historiques, architecturaux, culturels.
Mais pour des choses qui en valent le prix.
En ce qui concerne Pranbanam, j’ai plutôt l’impression que mon paiement permettra au sous directeur du patrimoine culturel de la région de Yojakarta de se payer le dernier 4x4 Toyota :))