Précautions voyage Mars 2015 en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Nous devons partir le 29 mars 2015 à Hammamet pour 5 jours de vacances. Il est prévu que nous arrivions à Tunis puis que nous prenions le bus jusqu’a notre hôtel.

Au vue des attentats commis aujourd’hui au musée du Bardo à Tunis, je me demande si nous pouvons maintenir notre voyage.
Pensez-vous que nous devrions annuler notre départ par précautions, ou peut-on maintenir nos vacances et partir serein ?

Pour le moment le site du gouvernement ne donne pas de consignes pour les futurs voyages.

Merci pour vos réponses!

Il est rare que les TO annulent une destination dans un délai aussi cours.
Concernant le Tunisie, tout sera fait certainement pour maintenir la destination par les TO français pour de nombreuses raisons; quant au risque sur palce, une fois cet attentat effectué peu probable qu’il y en ait un autre rapidement, donc interrogez votre organisateur et partez tranquilles…

Pour le moment nous n’arrivons pas à contacter notre TO… Reste à voir ce qu’ils diront, mais effectivement il y a de fortes chances qu’ils maintiennent le voyage.

Bonjour - Le but du terrorisme est justement de vous faire annuler les conditions d’une vie normale où que vous alliez …
Pas plus ici qu’ailleurs, dans le monde, les initiatives de terreur sont improbables.Le risque est partout comme permanent où que vous pouviez vous trouver !
Il y a peu … c’était la France … puis le Danemark … et ce n’est pas fini car cela fait partie de l’impondérable, sans omettre les prises d’otages à tout va !
Devrions nous nous plier aux injonctions de fanatiques et cesser de vivre et voyager en faisant leurs jeux politiques ?
Affirmons notre détermination à faire respecter la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes sans arme dans le dos !
Faisons ce que nous avons prévu en toute citoyenneté …
Bien sincèrement … Bons voyages à tous …

Je ne pense sincèrement pas que vous risquiez grand chose à Hammamet.

Le musée du Bardo a été attaqué parce que c’était une cible facile où le maximum de dégats et de publicité a été fait avec le minimum de moyens, stratégie classique des terroristes.

La Tunisie reste globalement un pays sur à part la zone de la frontière avec la Libye et la région Nord-Ouest mais tout est possible, même chez nous.

Je ne dirais pas la même chose pour Djerba qui, à une petite centaine de kilomètres des côtes libyennes, soit moins de deux heures en gommard est à la portée d’une attaque très facilement.

Les factions rebelles en Libye sont très bien équipées. Certaines ont fait allégeance à EI et le pays, que je connaissais très bien, est dans un chaos total.

J’ai contacté le tour opérateur, effectivement ils maintiennent le voyage et le monsieur m’a gentiment expliqué qu’il “fallait que ça soit la guerre” pour annuler les départs…

Nous verrons la suite des évenements et aviseront au moment venu.

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage