Premier achat camping-car

Forum Camping-car

Bonjour je compte acheter un Ecovip 2 Ford de 1995 pouvais vous mendie plus nous somme 4 merci

Bonjour Lulu,

Décidément, vous êtes le 4ème trentenaire depuis ce matin qui intervient sur ce forum en tant que primo-accédant, et dire que certains contestent le fait que les jeunes gens adoptent de plus en plus ce mode de loisir…

Bon, votre projet se porte sur un CC de plus de 20 ans, bien sûr Laïka est une bonne marque et ses produits assez séduisants, mais le Ecovip 2 est d’une conception ancienne (par exemple, les sièges avant ne se retournent pas, ce qui isole la cabine de pilotage à l’arrêt et prive ses occupants d’une place non négligeable surtout si vous êtes 4.

le Ford de ces années là hum hum hum, je me méfierais, mais Louis qui intervient souvent ici vous en dira certainement plus, je ne suis pas assez compétent en la matière pour avancer quoi que ce soit

Enfin, vous ne dites, ni le prix ni l’état du CC ni votre ressenti qui est important pour un achat coup de cœur.

bref, donnez nous un peu plus de billes…

Cordialement
Philippe

Merci pour votre réponse il a beaucoup d’option groupe électrogène embarquer de marque Honda avec tableau de commande intérieure
climatisation gaz et Elec
sèche linge
chauffage soufflant au gaz et Elec
porte vélo
porte moto
antenne tv avec un m’as à l’intérieur du Cc
Four
frigo
plaque de cuisson gaz
double plancher
amortisseur au gaz
une cuve supplémentaire eau propre
7 couchage
l’intérieure et moyen il a besoin d’être mis au goût du jour
les 6 pneu sont neuf
les lames arrière on était changer
pompe à injection quasi neuve
rotule avant neuve
cable embrayage neuf
le pour 10000€
sa vous pare raisonnable pour le prix

Bonjour,

effectivement les Ford de ces années là ne sont pas des “foudre de guerre” et ont eu pas mal de soucis de moteur.

Le groupe électrogène c’est très bien ais vous ne pourrez vous en servir que si vous êtes tout seul car sinon sur une aire les “voisins” vont vite vous rappeler à l’ordre à cause du bruit.

Il y a beaucoup d’accessoires mais qu’en est-il du poids total en charge ? Je pense que ce c.c. doit être en surcharge +++.

Mais ce qui me parait bien plus important c’est que la pompe à injection a déjà été réparée car normalement ça dure au moins 300 000 km et si elle a été réparée les injecteurs auraient du l’être aussi sinon il y aura des problèmes. Pour continuer sur ce plan, s’il a des km importants il peu y avoir d’autres soucis qui vont arriver.
Les lames de ressort neuves c’est qu’il a du être un peu malmené car les lames de ressort ne se remplacent pas non plus à moins de 300 000 km à moins d’aller dans des pays où ça craint en matière de route. Si les lames de ressort ont souffert et s’il est à propulsion (il me semble que les Ford de ces années l’étaient) le pont arrière doit avoir aussi souffert ainsi que la transmission…!

Conclusion à 10 000 euros c’est un prix bas et intéressant mais je suis à peu près certain que vous devrez prévoir une somme supplémentaire de côté pour faire face à des soucis par la suite et pour être tranquille je prévoierais 3000 ou 4000 euros pour un problème de joint de culasse ou moteur ou embrayage plus freins.

Faite-vous accompagner par un mécanicien compétent pour vérifier ce c.c.

Donc si vous devez mettre 15 000 euros on est déjà sur une occasion plus récente avec moins de km sur porteur Fiat 2,3L à traction et boite 6 et c’est de loin meilleur.

Salutations.
Louis.

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