Premier achat camping car

Forum Camping-car

Bonjour

Avec mon mari nous aimerions connaitre l’aventure des voyages en camping car
Nous allons voir un camping car c,cpilote porteur j5 peugeot . Sorti en decembre 1992 90 chevaux192000 km
Courroie faite a 190000 km
Au prix 9500 os
Que pouvons nous en penser???
Merci de nous aider …conseiller…sur un choix

Bjr , le prix pourrait presque être correct , si ce n’est les 192000 kms . La méca si elle est très bien suivi peu aller jusqu’à 300000 et peut être un plus . Bien sûr avec un sérieux suivi . Gaffe a la BV . Toujours surveiller que le niveau de jauge soit 1 a 2 mml au dessus afin que le pignon de 5 ieme baigne bien dans l’huile . Pas plus !. Nous avons eu un Burstner sur Citroën C25 de 1991. Vendu 8500 a 143000 kms. C’est du vieux matériel fiable si très bien suivi et entretenu . On en croise encore pas mal .

Bonjour,

Nous sommes voyageurs itinérants depuis 2019, en van jusqu’en 2021, depuis 2022 en CC, nous sommes enchantés !

J’ai découvert le blog ci-dessus, je vous le conseille vivement, il recèle une mine d’informations !

Bien cordialement
Claude

bonjour,

Attention, sur les 90 chevaux il doit y en manquer avec les années et kms, même si le véhicule a bien été entretenu, ne vous attendez pas à un foudre de guerre.
N’oubliez pas non plus que ces véhicules ne sont plus acceptés dans beaucoup de villes (mise en place dans les villes de +150000 habitants) la consommation de carburant est assez élevé…
Il faut faire attention aussi à l’étanchéité, un véhicule qui prend l’eau (ou a pris) c’est beaucoup de dégâts…
L’état du frigo, s’il est d’origine, ne doit pas être exceptionnel pendant l’été, la chaudière eau chaude/ chauffage a testé !!!

Pour exemple, mon fils a acheté un camping car 2l7 Mercedes de 1999, carrosserie /châssis propre mais moteur à revoir ( 4 injecteurs, recaler pompe à injection, pompe à eau, turbo révise, freins, frigo HS, chaudière HS, panneau solaire HS, 3 batteries neuves, 4 lanterneaux 2 matelas etc, prix du véhicule 7000 € dans l’état (integral Tabbert 7m70 4T5) +/- 7000 € de réparations et nous y avons travaillé 4 mois dessus pour le remettre en état !!

Bon courage,
Salutations

Merci beaucoup

Bonjour [co43],

Si ce véhicule vous convient, les kms ne sont pas le problème principal, il faut juste voir si dessous le “chassis” est bon , et après cela ne sera que de l’entretien.
Nous avons vendu ntre Brüstner T604 avec 240.000km à 13.000€ et il tourne toujours.
Cordialement Patrick.

Sujets suggérés