Bonjour, en vue de mes congés en aout, j’ai reservé un vol pour BKK via Mahan air (600 eu, 15~ heures de vol), seulement, l’excitaion passée, et la logique reprenant le dessus, j’aurais une premiére question :
J’ai une escale de 2h30 a Teheran à l’aller et au retour. ais-je besoin de visa pour l’iran ou autre papier?
C’est la premiére fois que je vais prendre l’avion, je ne connais pas vraiment la marche à suivre. Si j’ai bien compris, je n’aurais besoin que de me munir de ma carte d’embarquement (comment cela se passe pour un E-ticket?) et de mon passeport, c’est cela? Ensuite d’enregister mon baguage et la dite carte?
Merci d’avance pour vos futures reponses.
Cordialement, Vincent !
denisvoyageur2
C’est la première fois que j’entends parler de cette compagnie ! Classée seulement deux étoiles par l’organisme de référence Skytrax, le maximum étant cinq étoiles. Les compagnies du Golfe ont généralement cinq ou quatre étoiles et ont des tarifs très raisonnables. Autant dire que ce vol risque de ne pas être génial en termes de confort, IFE, PNC, repas…
denisvoyageur3
Sinon : check-in en ligne sur le site de la compagnie genre la veille, transit en zone internationale donc pas de visa pour l’Iran.
bearnard944
Bonjour
suis bien les consignes compagnie lorsque tu prépare ton sac. Objet interdits entre autre
il fait plutôt froid en vol donc pantalon et sweat et chaussettes
boire bcp d eau en vol.
Arriver suffisamment tôt á l aéroport pour les contrôles
achete un bon guide de voyage. Routard ou lonely
bon voyage
si d autres question n hésite pas
blandineb_pog5
Bonjour Vincent,
Il se peut que je prenne cette même compagnie pour mon voyage vers Bangkok. Peux-tu stp me faire un retour sur ton expérience avec Mahan (avions, transit à teheran)?
Merci et bonne journée
Anonyme6
Salut Blandine !
Alors tout d’abord, comme préciser, premier vol donc j’ai pas de recul, je pourrais pas être très objectif.
Mon avis général est bon/très bon.
Les avions Étaient en bon état, les sièges confortables, de la place pour les jambes.
Le personnel etait aimable, les repas très correct (par rapport à ce qu’on me disait sur la bouffe d’avion), encas et petit dej selon le vol. Passe avec le chariot à flotte, soda, jus de fruit régulièrement.
Niveau horaire, l’avion à toujours décollé à l’heure sauf Téhéran-Paris avec 45 minutes de retard
D’ailleurs, la compagnie s’occupe des bagages à l’escale, pas besoin de re checker
Si t’as des questions, n’hésite pas.
Anonyme7
Bonjour, j’ai pris un vol Paris BKK allé retour avec Mahan air via le site edreams, mais je ne trouve pas l’information concernant le baggage que l’on peut emporter. J’ai pris classe économique… Si quelqu’un a une réponse
blandineb_pog8
Bonjour,
Tout d’abord merci à Vincent pour ta réponse. J’ai finalement trouvé un vol avec Emirates Voyageant fréquemment, ce type de compagnie me convient beaucoup mieux.
Pour répondre à Maxence, d’après les infos trouvées sur internet: pour vol long courrier en eco tu peux avoir un bagage de 30kg Max en soute et un bagage de 6kg avec toi en cabine (cf. Site de la compagnie et divers autres sites, tu peux taper “Mahan Air baggage allowance” sur n’importe quel moteur de recherche).
Bon courage en tout cas! Et pense qu’à Teheran il faudra te voiler avant de sortir de l’avion.
Bonne journee à vous tous,
Blandine
dent929
Bonjour Blandine ,
Je ne doute pas de vos informations ( port du voile ) , mais si à l’aéroport de Téheran la personne est en transit et reste donc en zone internationale je ne pense pas que le voile soit obligatoire ? C’est une simple interrogation de ma part , pas une affirmation .
Anonyme10
Merci pour les Infos! J’avais cru lire ça mais ça n’était pas écris clairement, Et il me semblait bizarre de n’avoir qu’un bagage à main.
Pour le port du voile apparemment il est obligatoire oui, sinon j’ai lu que la compagnie en prête à la sortie de l’avion.
blandineb_pog11
Effectivement la compagnie peut en prêter et je confirme que le port du voile est obligatoire même en transit.
bonne journée à tous
Anonyme12
Du coup j’avais envoié un mail à la compagnie hier pour savoir par rapport aux bagages et voilà leur réponse qui pourra utile pour d’autres personnes :
Dear Passenger Domestic flights free baggage allowance for Economy class is 20 kg and 5kg cabin baggage. Domestic flights free baggage allowance for Business class is 30 kg and 7kg cabin baggage. International flights free baggage allowance for Economy class is 30 kg and 5kg cabin baggage. International flights free baggage allowance for Business class is 40 kg and 7kg cabin baggage. Also, we would like to inform you that, your free baggage allowance might be different according to your ticket classification.
Anonyme13
Bonjour Vincent. J’aurais aimé savoir si les tablettes avec des films étaient en service lors de vos vols avec Mahan? J’ai lu sur plusieurs forum que cette compagnie ne disposais pas de dispositif de divertissement…
Merci de ce retour d’experience.
Alice
Anonyme14
Salut Alice, en effet, il n’y avait aucun dispositif de divertissement dans les vols que sur j’ai effectué en août. Personnellement, avant d’entrer dans l’avion, je n’en savais rien alors j’avais préparer pas mal de bouquin, podcast et livres audio, c’est passé plutôt vite
Anonyme15
Merci, pour vos réponses ! Je m’interrogeais en effet sur le transit de (seulement) 2h à Téhéran et sur les bagages pendant ce transit (réenregistrement des bagages ou pas) donc apparement non, et transit en 2h réalisable. Merci @arko 80 !
Anonyme16
Bonjour,
Juste pour confirmation, et surtout merci de répondre si je me trompe.1/ ce n’est pas chere mais TV multimedia absent.2/ voile obligatoire en transit dans l’aeroport3/ pas de visa pour le transit et en 2H, c’est jouable.4/ c’est 30kg de bagage en soute (et 40kg en buisness). Est ce bien correct ?En vous remerciant,CT.
maguy2917
Bonsoir,
Je tombe des nues, pas de médias TV dans l’avion ? Heureusement que je tombe sur ces échanges pour que je prévois bouiquins, jeux en quantité suffisante. J’attendrai d’être dans l’avion pour l’apprendre à notre fille qui se faisait une joie de regarder la TV. J’en connais une qui va être déçue…
Pour le voile, je ne le savais pas non plus… Bon, respect des règles du pays, pas le choix de toute façon.
Quant aux bagages, 7 kg en cabine et 30 en soute si j’ai bien compris ? Pratique quand on sait que le vol intérieur de nous prenons ensuite en Thailande est de 15 kgs en soute et 10 kgs en cabine. On va devoir jongler avec les sacs ! On a même acheté une balance de valises, je crois qu’elle va nous être très utile !!! lol !
Bon, ma dernière question c’est : Est-ce que la règle des bagages cabines est la même pour tous ? Il ne faudrait pas en plus qu’ils n’acceptent pas notre valise cabine.
On part mercredi, on est donc quasi sur le départ !
Bonne soirée.
Maguy
melissa-laurencon18
Bonjour,
Je prend un vol Paris-Bangkok via Teheran dans 1 semaine et demi. J’aurai aimé avoir quelques informations au sujet de la carte d’embarquement : est-il possible de l’imprimer directement à l’aéroport sans frais ? (idem pour le retour)
Combien de temps à l’avance faut-il arriver ?
La nourriture à l’intérieur est-elle correcte ?
Comment se passe l’escale : est-il facile de se repérer dans la ZI de Teheran ?
Merci d’avance pour vos informations,
A bientot !
maguy2919
Bonsoir Melissa,
Concernant la carte d’embarquement, c’est très simple. Une personne attend les passagers en transit à la sortie de l’avion et vous la remettra. En fait, elle les remet à un passager parlant le français et qui les distribuera (les noms et prenoms sont très difficiles à prononcer pour eux, c’est donc plus simple de laisser les francophones lire les noms qui sont sur les cartes d’embarquement). Attention, prévoir un foulard.
Combien de temps à l’avance faut-il arriver ? Euh… où ? A Paris ? Normalement 3 heures pour les vols internationaux.
La nourriture est-elle correcte ? Pas mieux, pas pire que sur toutes les compagnies aériennes ! lol
Comment se passe l’escale ? Elle dure environ 3 heures. Vous avez la possibilité de vous balader dans la petite zone commerciale puis passage en zone d’embarquement où vous pouvez vous détendre sur des sièges “allongés”, voire piquer un petit somme.
Nos vols allers et retours ont été très étranges. Tous les occidentaux été “parqués” ensembles dans l’avion. Tous à l’arrière pour l’aller, impossible pour les iraniens de se mélanger à nous… Et on a été surclassé au retour en 1ère classe, toujours pour la même raison. Tant mieux mais on sentait franchement une certaine animosité envers nous ! Les stewards étaient tut sourire envers les iraniens et se fermaient comme des huîtres quand il s’agissait d’échanger avec nous… du bout des lèvres.
Nous n’avions jamais vécu cela…
Dans l’avion, des écrans mais qui ne sont pas allumés. Dès que vous aurez mangé, noir total et tout le monde dort.
Sinon, vol sans problème ! Bonnes vacances !!!
Maguy
melissa-laurencon20
Merci Maguy29 pour votre réponse.
Pour la carte d’embarquement, je me posais plutôt la question pour l’arrivée à CDG (à l’aller) et à Bangkok pour le retour. J’ai lu sur le site de Mahan Airline que des frais d’impression pouvaient s’appliquer si nous n’avions pas imprimé la carte d’embarquement au préalable, ce qui me parait étrange.
Merci encore pour les autres renseignements !! Vous m’aidez plus que le site de Mahan Airlines haha.
Mélissa
maguy2921
Pour la carte d’embarquement à CDG, on l’édite toujours de la maison, donc je ne peux pas vous répondre.
Bon voyage !
cendrin22
Bonjour
Est-il nécessaire d’avoir un visa lors de l’escale à Teheran? Avez vous eu besoin de récupérer vos bagages et les réenregistrer?
Vous remerciant par avance pour votre retour
Sandrine
maguy2923
Bonjour Cendrin,
Non, vous vous enregistrez à Paris pour Bangkok directement, pas de récupération de bagages ni de visa.
Bon voyage !
Maguy
latifalatifa24
bonjour a tous est ce qu il y a un fumoir a laeroport , escale de 3heures avion vers Bangkok
maguy2925
Bonjour Larifalatifa,
N’étant pas fumeurs, je n’en ai aucune idée.
Désolée et bon vol !
Maguy
annie-arnaud26
Bonjour , revenant tout fraichement d’hier , oui il y a un fumoir à Bangkok et un à Téhéran !!!