nous voulons partir 3 jours et 3 nuits à Marrakech fin septembre;
ce sera notre premier séjour;
bonne période?
c’est suffisant 3 jours pour une première fois?
que voir absolument?
quels ont été vos coups de cœur?
nous ne sommes intéréssés ni par les balades en chameau,les promenades en calèche ni les sorties dans le désert;
mais passionnés par l’architecture,les musées,les jardins,les souks et un peu les hammams et spa;
avez vous des conseils pour nous,des bons plans comme on dit?
merci à tous par avance
Bonjour
Pour ma part je trouve que 3 jours ,c’est un peu juste.Je vois que vous etes des Bouches du Rhone, donc aéroport de Marseille.Je ne sais si vous vous êtes renseigné sur les vols mais déjà sur Royal Air Maroc tous les vols arrivent très tard le soir donc la journée est perdu et le retour sera certainement pareil donc 2 jours de foutus…(je signale que de Marseille la compagnie est trés fiable,aucun soucis je la prend assez souvent!!)
Regardez sur Air France,car le vol Marseille -Marrakech arrive très tôt en matinée ou en après midi (ce qui n’est pas négligeable)Vous avez aussi Ryanair ,mais au final bien souvent il ne sont pas plus compétitif!
Comme vous êtes plutôt sur les visites culturelles,je vous conseille de loger en Médina car vous aurez tout à porter de main
Pour avoir un bon plan sur les Riads qui font des promos : regardez le site
espace-maroc.com début septembre les Riads vont mettre en ligne leur promo et comme vous êtes à la recherche que d’une chambre vous aurez l’embarras du choix.
Au final , je vous conseille 5 jours ,vous aurez donc 3 jours entiers pour bien profiter
Je vous souhaite un bon séjour
Cordialement
vos conseils vont m’être très précieux pour organiser mon voyage et mon séjour;merci d’avoir pris le temps de me répondre si gentiment;
bonne journée
si c’est trois jours plein, ç’est bon. si vols avions sur les 3 jours, ça n’en fait plus que deux.
achetez un petit guide - papier de marrakech : vous aurez tous ce qui peut être visiter dans cette ville. on en a assez vite fait le tour.
mais si vous aimez l’architecture les musées, les jardins, les souks : une ville encore plus riche de ce point de vue que marrakech, c’est FES.
elle regorge de ces lieux magnifiques, sa médina est une des plus belles du Maghreb. et là … vous n’aurez pas assez de temps pour tout voire.
fin septembre oui bonne période !
Béa 71,je vous remercie chaleureusement pour vos conseils pertinents et vos infos si complètes ; puis je vous emmener avec moi comme guide perso ???
et merci encore à tous les internautes qui prennent du temps pour répondre à toutes nos questions ;
bonne journée
je m’en voudrais de prendre la place d’un guide marocain :))))))
mais dans une ville comme dans l’autre, nul besoin de guide
mais vous pouvez si ça vous dit jeter un coup d’ oeil sur mon blog
procurez vous à marrakech la carte “marrakech evasion”, en librairie, très bien faite.
Fin septembre : la période est idéale, soleil, chaleur mais pas de canicule !!Pleins de chose à faire, Le jardin de Majorelle, La medersa Ben Youssef, les souks et Jema el Fnaa : tout cela en 2 jours. Le reste pour flâner dans la médina ou la ville nouvelle (guéliz)
Si vous voulez plus d’infos vous pouvez me contacter en mp, je me ferai un plaisir de vous renseigner !