Bonsoir à tous !
Je compte effectuer un voyage au Laos mi-janvier, ce sera mon premier voyage en Asie et ce sera aussi la destination la plus éloignée où je serai allé. De ce fait, je ne connais pas vraiment les subtilités des formalités administratives…
Voici mon projet : Je partirai de Paris à destination de l’aèroport de Chiang Rai, en thaïlande, et traverser la frontière laotienne à Huay Xai pour ensuite emprunter un itinèraire qui n’est pas encore réellement fixé, je souhaite simplement trouver le meilleur chemin pour me rendre à Vientianne en 2 semaines en passant par Luang Prabang.
J’ai donc besoin d’aide pour fixer cet itinèraire, si cela est une bonne idée, qui me fera traverser une partie du Laos jusqu’à Vientianne, pour prendre mon vol retour et repartir en France.
Le problème est que je ne sais pas au niveau des visas comment m’y prendre. Si j’attéri en Thaïlande, me faudra t-il un visa Thaïlandais en plus d’un visa Laotien ce qui augmenterai le coût du voyage ? Je ne m’y connais vraiment pas dans ce domaine … Et si vous avez de meilleurs idées pour un itinèraire, visant à plaire à un jeune (19 ans) qui veut découvrir ce pays d’un aspect culturel et social, je suis prêt à entendre et à réflèchir à vos suggestions si vous voulez bien m’aider dans cette phase assez trouble !
Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée !