Premier séjour au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,je pars au Sénégal, pour 10 jours, le 4 avril prochain. Je dois rencontrer des associations humanitaires à Dakar en vue d’un prochain séjour plus long, mais je ne souhaite pas rester à Dakar… je préfère le Nord du Sénégal, Saint-Louis notamment… On m’attend à Lompoul-sur-Mer, comment m’y rendre à partir de Dakar ? J’arrive seule et c’est mon premier voyage… Bien que ravie, bien sûr, j’appréhende certaines choses, surtout le fait d’être seule à Dakar
Comment m’y prendre … on me dit que les taxis harcèlent un peu les arrivants !
Merci de vos réponses…
Cordialement

Bonour,Oui les taxis harcelent un peu,comme les mendiants ,les vendeurs ambulants, rabatteurs etc…
Mais bizarrement on s’y fait vite!surtout si on sait ce qu’on veut et qu’on a pas de temps à perdre pour cela!

Je peux vous conseiller un taxi qui vous cherchera à l’arrivée,ça vous fera gagner beaucoup d’energie!
Voici ses coordonnées:-MOdou Mar, preciser que vous venez de la part de Ame qui vit en France,
(+221) 77 7058537
n’hesitez à lui parler de votre “periple” peut être pourra t il vous aider à organiser les transports

Certains vous conseilleront de prendre un guide,pourquoi pas,mais on s’en aussi sans…

Bonjour, partez sans crainte, j’y vais seule aussi et je n’ai jamais eu de problèmes. Ils sont un peu “collants” certes, mais combien hospitaliers et gentils !!! Pour aller à Lompoul, vous avez les voitures “7 places” qui partent de la gare routière, les taxis-brousse où on est un peu entassés mais c’est très convivial, ou alors les taxis mais le prix n’est pas le même.
C’est une superbe aventure que vous envisagez, vous ne serez pas déçue.
Si besoin, n’hésitez pas à me demander, j’ai quelques contacts.
Bon séjour.

Bonjour, il y a 173 km entre Dakar et Lompoul sur Mer.

Compter 2h 30 à 3 heures de route.

C’est en direction de Saint Louis.

Ci-joint un lien de google maps

Bonsoir Bouldegom,
Merci pour vos encouragements… je n’ai pas de crainte… c’est un vieux rêve qui se réalise…et je sais que je ne serai pas déçue !!! ce n’est donc que du bonheur…j’appréhende juste un peu l’arrivée seule à Dakar… !! je n’ai pas encore l’âme assez aventurière…(sourires…)

Puisque vous me le proposez, je veux bien oui que vous m’envoyiez des liens ou des noms de contacts là bas, ça peut toujours servir…
merci encore…
cordialement…

Bonsoir,
J’ai un “homme de confiance” à Saly qui est taximan, qui va très souvent à Dakar parce qu’il a une grande voiture et travaille beaucoup avec les français. C’est Cheikh que vous pouvez appeler de la part de Mimi au 00.221.77.321.79.13. Il peut vous conduire partout où vous voulez mais ce sera le prix d’un taxi, pas d’un taxi-brousse. Sa famille est de Louga et il connait bien Saint-Louis. Il peut aussi vous donner des conseils parce que les prix vont du simple au triple parfois voire plus alors méfiance !
J’avais oublié que vous restiez sur Dakar, je pensais que vous alliez directement à Saly, c’est tellement la destination habituelle des français…
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage