Premier séjour en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour

Je souhaite me rendre en bretagne début juillet avec mon fils de 15 ans.
Au départ l idee était de découvrir la forêt de broceliande et les menhirs de monteneuf.

Mais on nous a beaucoup parlé de la côte de granit rose ainsi que de saint malo et dinan…

Carnac nous intéresserait aussi …

Pensez vous que ce soit possible en 10 jours de faire tout cela ?

Ou loger ?

Nous irions en voiture depuis toulouse en nous arrêtant à Nantes le premier jour pour ne pas faire 7 ou 8h de route d un trait

J avais pensé à cet itinéraire :

Perros guirec pour explorer la côte de granit
Saint malo dinan
Broceliande(paimpont)
Carnac

Combien de jours passer dans chaque ville ?

Ou ne pas aller à perros guirec et rester plus longtemps sur saint malo et aller voir la côte de granit sur une journée depuis saint malo? Mais ça fait beaucoup de voiture en une journée…

Je ne connais pas du tout la Bretagne et navigue à l aveugle…

Merci pour vos conseils

Sur le présent forum relisez tous les messages concernant votre sujet maintes fois traité.

Avez-vous trouvé et réservé?

Hello, je pense que vous pouvez faire une journée à Saint Malo et une autre à Dinan et ses environs. Ma mère a habité dans un village juste à côté de Dinan et c’est vraiment sympa comme endroit. Outre Dinan vous pouvez aller visiter les petits villages en bord de mer proche de là aussi :slight_smile:
Je vous conseille de prendre un logement central pour ne pas avoir à faire trop de voiture à chaque fois. Mais en 10 jours vous aurez bien le temps de visiter ce que vous voulez :slight_smile:
Et si jamais vous avez encore une journée vous pouvez pousser jusqu’au falaises d’Etretat, c’est vraiment magique :slight_smile:

Bonjour

Nous sommes allés l’année passée à St Malo avec un jeune adulte. Nous avons visité Dinan , Cancale et la région. C’est vraiment magnifique et logé à St Malo avec un jeune c’est réellement une bonne solution . La ville est magnifique et dynamique . Nous avons adoré cette région, les gens . Tant de choses à faire et à voir.
Nous avons visité le mont St Michel très tôt le matin , nous avons pris le premier bus. Quel magnifique endroit et durant une heure il y avait peu de touristes. A faire absolument.
Nous nous sommes arrêtés pour le retour à Rennes et là aussi nous avons beaucoup apprécié le charme de cette ville, ses terrasses ,son athmosphère.
Nous avons visité Paimpon pour notre fils et avons apprécié cet endroit . Que de bons souvenirs en Bretagne …

Bonjour merci pour votre retour
Nous allons loger entre autres à st malo en effet
J ai laissé tombé la côte de granit rose finalement cela faisait beaucoup de route.
Le Mont saint Michel et Rennes nous l avions fait il y a 2 ans

Le Mont Saint Michel, j’ai fait la traversé à pied avec un guide et c’était vraiment top !

Bonjour
Merci pour votre réponse
J ai réservé un logement à saint malo entre autres

Merci pour le conseil sur les falaises d Etretat je le note

Pas de soucis, c’est un plaisir de voir des personnes ayant envie de visiter cette région :slight_smile:

Bonjour,
Etant breton de naissance exilé pour raisons professionnelles dans le dep 34, mais y allant fréquemment puisqu’un de mes fils habite et travaille dans le 35 au nord de Rennes.
Je vous conseille pour 10 jours de consacrer votre temps sur le nord de la Bretagne,

• Perros guirec et la cote de granit rose
  • Cap Frehel
  • ile de brehat
  • Dinard, Dinan , Saint Malo, Cancale
  • le Mont St Michel
    La forêt de Broceliande ,Paimpont, uû Monteneuf, s’il vous reste du temps.
    Pour la visite de Carnac, je reserverais cette visite pour une prochaine fois avec visite du golfe du Morbihan, puis Belle ile en mer, Quiberon, Etel, etc,
    Bonnes vacances,

Re, celikot,
Excusez moi, je n’ai pas lu toutes vos réponses avant de vous répondre,
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage