Bonjour à tous les membres du Forum
Mon amoureux et moi-même (28 et 34 ans) nous rendrons en Corse du dimanche 14 juillet 2019 au dimanche 21 juillet 2019, soit dans 2 petites semaines
Nous sommes très impatients !
Nous avons réservé un logement à Ajaccio, et une voiture que nous récupérerons à l’aéroport.
Nous aimerions profiter des plages, et de la nature.
Nous fuyons généralement les endroits très touristiques (le comble pour des touristes mais bon ) ou les plages bondées en juillet.
Auriez-vous des endroits sympas à nous recommander ?
Nous ne serons que 2, respectueux de l’environnement et d’autrui évidemment.
Nous serions aussi friands de bonnes tables, (produits de saison, poissons et viande fraîche etc…), mais pas de 4* … hors-budget .
Ne restant que 6 jours et 8 nuits, nous ne souhaitons pas faire forcément le tour de l’Île cette fois-ci, nous aimerions rester dans un rayon de 2H de route grand maximum d’Ajaccio.
Les conseils sur les activités, les endroits ou “attrape-touriste” à éviter etc… sont aussi les bienvenus.
Merciiii d’avance et au plaisir de vous lire.
Charlotte et Orlando.
Bonjour,
Il y a comme un Pb dans le décompte des jours et nuits .
Ce serait plutot 8 jours et 7 nuits …
Faites attention à ne pas rater l’avion du retour … !! :-)))
Salutations. Et Bon séjour.
Petite erreur de ma part oui mais nous arrivons tard le soir le 14, et repartons tôt le matin le 21…
Donc c’est 7 nuits et 6 jours
Des infos pour moi sinon ?
re-Bonjour,
Il faudrait avoir une idée de là où vous aller loger, car Ajaccio est une ville très embouteillée depuis qq. mois. Selon ou vous logerez si vous avez à traverser la ville matin et soir (logement sur la route des sanguinaires par ex) vous perdrez beaucoup de temps !!
A (moins de) 2 h de route vers le sud, vous avez la pointe de Campomoro qui vaut le coup pour une journée complete (mais partez de bonne heure car peu de places de stationnement .) .
Le Sentier cotier après la Tour est très beau .
Vers l’est Vous pouvez aller à Vizzavona (belles promenades en forêt le long des torrents à la fraiche. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Corte, mais il y aura foule .
Vers le nord Vous pouvez aller à Piana et faire le sentier Muletier au dessus des calanches.
A Cargèse, il y a une très belle balade en direction de la Tour Génoise d’Omigna .
Et beaucoup d’autres possibilités.
A noter sur toute la cote Ouest de la Corse que les balades +/- longues en direction des Tours génoises restaurées ou dans l’état, sont de très belle balades nature et un bon motif de s’occuper.
Il y a dans toutes les librairies en Corse le petit livre des randonnées vers les “Tours du littoral Corse”
(Corse du sud dans votre Cas .)
Vous avez déjà j’imagine la carte routière de Corse, n’est-ce pas!
Il suffit de l’accrocher sur un mur et d’analyser les routes autour d’Ajaccio dans les 3 directions.
Bon séjour.
Puma
Pour vous faire une idée au sujet de qq. Tours génoises à visiter, voir:
&
http://spottingaviation.forumactif.com/t11774-decouverte-de-la-corse
.
La tour génoise de Capitello près de l’aéroport d’Ajaccio.
.