Premier séjour en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous
Nous pensons passer nos premiéres vacances en corse en avril avec notre fils de 16 ans.j’ai acheté le guide du routard of course mais j’aime aussi avoir l’avis des internautes.j’aurais voulu connaitre la température moyenne en corse du sud en avril,vous êtes vous déjà baignés?quels sont les endroits incontournables à visiter,avez vous des hébergements à nous recommander (type bungalow sur camping avec piscine pour notre ado),bonnes adresses restos…merci à tous.améca

Bonjour,Je pense qu’en avril la température de la mer est un peu fraiche. Pour la piscine il faut je crois privilegié in endroit où elle est chauffée.
Combien de temps allez vous rester?
En fonction de la durée de votre séjour vous allez devoir sélectionner une région car en corse il y a beaucoup de choses à voir et les temps de trajet sont longs.
Nous partons cet été pour la troisième fois, à chaque fois dans un coin différent.
Nous adorons, il y a beaucoup de lieux à découvrir avec à chaque fois des ambiances différentes.
Dans un premier temps je dirais que Bonifacio est magnifique. Il faut se promener dans le port et dans la citadelle et faire aussi une balade depuis la mer car la vue de Bonifacio depuis la mer est exceptionnelle.
Nous avons aussi adoré Sartène qui a beaucoup de charme.
La plage de Palombaggia est absolument magnifique avec une eau turquoise transparente.
Il y a encore beaucoup d’endroits superbes.

Bonjour,

Pour une météo moyenne en avril, le printemps est bien installé, par rapport au Morbihan que vous connaissez mais ce n’est en rien garanti, il y a de grandes variations. A titre d’exemple, le mois de mai peut être exécrable.

Pour la baignade, si vous parvenez à vous mettre à l’eau dans l’Atlantique en mai:juin, cela doit être faisable,

Bonnes recherches,

Sujets suggérés

Services voyage