Bonjour
Nous devons partir à 4 pour la 1ère fois en Asie, en Malaisie et j’ai de nombreuses questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse. Afin que cela soit plus compréhensible je vous donne notre itinéraire:
- le 10/7 arrivée à Singapour (visites prévues Gardens by the Bay, Merlin, Marina Bay Sands, Clark Quay, Quartiers Chinois, indien …)
- le 12/7 vol pour Kuala Lumpur location voiture (Tours Petronas, Menara, Quartiers, lake Garden, Parc aux oiseaux, Grottes Batu, cascade
- le 14/7 parc Taman Negara (jungle)
- le 16/7 Kuala Besut (1 nuit avant aller sur île Perhentian)
- le 17/7 bateau pour Besar (plage, snorkelling, jungle)
- le 20/7 bateau et route pour Cherating (mangrove, luciolles, tortues)
- le 22/7 retour pour Kuala Lumpur
- le 23/7 vols retour
Tout d’abord cet itinéraire vous semble-t-il possible à tenir ? Y a-til sur les routes que nous allons prendre des “choses à ne pas rater” ?
Devant les sites à visiter trouve-t-on facilement des guides ? francophones ?
J’ai lu que près des grottes de Batu il y avait des sources chaudes et des cascades, où se trouvent-elles exactement ? quel est le temps de marche pour les atteindre ? est-ce une marche difficile ? Si on ne va pas au bout de la marche voit-on des choses en chemin ?
Pour le Taman Negara voit-on facilement des animaux (ayant un problème de santé je ne peux pas marcher beaucoup)? au niveau des chaussures est-ce que des baskets suffisent ? Ma fille aurait aimer que l’on passe par Cameron Highlands mais cela fait beaucoup de route et si l’on ne fait que passer (sans y rester une nuit) voit-on tout de même quelque chose (plantation de thé…)?
Pour le bateau de Kuala Besut à Besar peut-on, faut-il réserver d’avance ? où faut-il s’adresser ?
Question pratique trouve-ton facilement des laveries ? sur Besar ?
Désolée cela fait beaucoup de questions… Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.