Premier séjour en Malaisie juillet 2019

Forum Malaisie

Bonjour

Nous devons partir à 4 pour la 1ère fois en Asie, en Malaisie et j’ai de nombreuses questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse. Afin que cela soit plus compréhensible je vous donne notre itinéraire:

• le 10/7 arrivée à Singapour (visites prévues Gardens by the Bay, Merlin, Marina Bay Sands, Clark Quay, Quartiers Chinois, indien …)
  • le 12/7 vol pour Kuala Lumpur location voiture (Tours Petronas, Menara, Quartiers, lake Garden, Parc aux oiseaux, Grottes Batu, cascade
  • le 14/7 parc Taman Negara (jungle)
  • le 16/7 Kuala Besut (1 nuit avant aller sur île Perhentian)
  • le 17/7 bateau pour Besar (plage, snorkelling, jungle)
  • le 20/7 bateau et route pour Cherating (mangrove, luciolles, tortues)
  • le 22/7 retour pour Kuala Lumpur
  • le 23/7 vols retour

Tout d’abord cet itinéraire vous semble-t-il possible à tenir ? Y a-til sur les routes que nous allons prendre des “choses à ne pas rater” ?
Devant les sites à visiter trouve-t-on facilement des guides ? francophones ?

J’ai lu que près des grottes de Batu il y avait des sources chaudes et des cascades, où se trouvent-elles exactement ? quel est le temps de marche pour les atteindre ? est-ce une marche difficile ? Si on ne va pas au bout de la marche voit-on des choses en chemin ?

Pour le Taman Negara voit-on facilement des animaux (ayant un problème de santé je ne peux pas marcher beaucoup)? au niveau des chaussures est-ce que des baskets suffisent ? Ma fille aurait aimer que l’on passe par Cameron Highlands mais cela fait beaucoup de route et si l’on ne fait que passer (sans y rester une nuit) voit-on tout de même quelque chose (plantation de thé…)?

Pour le bateau de Kuala Besut à Besar peut-on, faut-il réserver d’avance ? où faut-il s’adresser ?

Question pratique trouve-ton facilement des laveries ? sur Besar ?

Désolée cela fait beaucoup de questions… Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Bonjour Syl94!

Effectivement, cela fait beaucoup de questions et je n’aurais pas toutes les réponses.

L’itinéraire me semble convenable, pour ma part j’étais partie deux semaines et j’avais fais KL / Cameron Highlands / Taman Negara / Iles perhentians / Penang / KL en bus. Je ne sais pas si il y a des choses à voir en route, notre bus faisait des pauses dans des endroits sympas (petits villages) mais impossible de te dire où.
Il est extrèmement rare de trouver des guides francophones! Par contre, tous les habitants parlent anglais ou en ont les bases, et les guides sont anglophone également.

J’ai annulé ma viste des grottes à KL car elles étaient en travaux donc entourées d’échafaudage, je ne peux donc pas te conseiller sur les “cascades” pas loin, à vrai dire j’en ai jamais entendu parler.

Pour Taman Negara, si tu ne veux pas faire un trek avec guide (de nuit ou deux jours) tu peux t’y balader seule, c’est très facile de s’y repérer. Tous les chemins sont des petits pontons en bois donc une paire de baskets suffit. Pleins de panneaux indiquent les balades et la sortie, donc si tu ne sors pas des sentiers en bois, tu ne peux pas t’y perdre. Tu verras facilement des animaux, au bord, nous avons fait la jolie rencontre d’une vingtaine de petits singes qui s’amusaient dans les arbres. Dès l’entrée du parc, tu es plongée dans l’ambiance fôret tropicale, et il faut juste ouvrir les yeux et ne pas faire trop de bruit pour contempler les animaux.

Je te conseille de t’arrêter si tu as le temps à Cameron Highlands, car c’est l’un de mes coups de coeur de la Malaisie. J’étais un peu réticente en voyant les avis sur internet mais quel paysage spectaculaire! Nous y avons passer une après midi et une nuit et cela été suffisant. Je ne te conseille pas de prendre une visite organisée. Arrête toi juste avant le village, sur la gauche, tu verras de magnifiques champs avec un “Cameron Highlands” à la facon Hollywood.
L’entrée est payante et dans mes souvenirs elle doit couter 1 euro. Ensuite, tu te ballade deux bonnes heures dans les plantations.

Pour le bateau pour les iles, j’ai pu acheter mes tickets dans le bus. Mais sinon tu ne peux pas reserver et il faut les acheter sur place. Pas d’inquiétude, au port, il n’y a qu’une seule embarcadère (tu ne peux pas la louper, elle est colorée, il y a des boutiques souvenirs et des restaurants) et de nombreuses compagnies font la traversée, et c’est toujours le même tarif, qui est reglementé je crois. De toute facon, dès que tu arriveras au port, les employés viendront te voir en te proposant la traversée.

Je n’ai vu aucunes laveries (je n’y ai pas forcément prêté attention non plus). Sur l’ile, j’ai posé le sac à dos au Flora Bay. Et sur cette partie de l’ile, il n’y avait que deux restaurants, deux hôtels et un petit centre de plongée où tu pouvais louer des kayaks et masques et tubas. Attention, il n’y a aucun distributeur à billets sur l’ile! N’oublie pas de retirer de l’espèce avant la traversée en bateau!

J’éspère t’avoir aidé un peu.
N’hésites pas si tu as d’autres questions
Je te souhaite un beau voyage!

Bonjour,
je reviens tout juste de malaisie, nous avons fait 2 nuits kuala lumpur, 2 nuits taman negara,6 nuits besar et 3 nuits singapour.
Déjà Singapour est très cher donc il faut bien gérer son budget mais ça reste à voir ! Et surtout se déplacer en métro donc bien comprendre le fonctionnement mais cela reste simple
Pour Kuala Lumpu c’est une super ville et les prix sont beaucoup plus raisonnables, mais selon moi la location de voiture ne vaut vraiment pas le coût et surtout très risqué car ils conduisent de manière très différente de la notre! Pour notre part nous avons fait la rencontre d’une chaufeuse de taxi très sympatique qui nous a pris le matin à notre hôtel et nous a fait une visite des indispensables de Kuala Lumpur (Batu Caves, temple Thean Hou Temple, Little India…) pour un prix très raisonnable ! Elle nous a fait découvrir des restaurants locaux, des marchés et le fameux roti canai (petit déjeuner local très bon).
A chaque fois elle nous déposait au lieu souhaité et attendait dans sa voiture, nous laissant tout le temps que l’on souhaitait. Je la recommande vivement ça a été notre meilleure rencontre en Malaisie. Si vous souhaitez nous avons ses coordonnés, elle parle un tout petit peu français mais le contact avec elle est très simple. A mon avis c’est vraiment la meilleure option pour découvrir cette ville en si peu de temps et surtout la plus pratique et la moins cher.
Pour aller sur Taman Negara il faut passer par Han Travel qui propose des trajets en van de Kuala Lumpur jusqu’à votre hôtel dans la jungle, pratique et bon prix. Il faut compter environ 3h de car, 1h pour manger et 3h de pirogue! Le trajet en pirogue est typique et à faire pour apercevoir des singes, des écureuils, des serpents… Les pirogues sont confortables et il y a de la place pour les bagages et le trajet nous met directement dans l’ambiance !
Ils font aussi le trajet pour aller à Kuala Besut Jetty où vous partez vers 8h du matin de la jungle et après une journée en mini van vous arrivez vers 17h à Kuala besut (il y a bien sûr des poses notamment pour manger), vous pouvez prendre le bateau directement avec eux comme ça vous êtes sûr qu’ils vous attendent pour le départ sur les iles.
Pour la nuit sur Kuala Besut je ne pense pas que ça vaut le coût, il ne semble pas avoir de chose à faire ni vraiment à voir à part un port et des plages assez polluées.
3 jours sur les perhentian me semble peu ! c’est un paradis sur terre et si vous voulez vraiment profitez de toutes ces magnifiques plages, avoir le temps d’observer des tortues; des requins et autres poissons je pense qu’il faut au moins 5 jours, et encore il est très difficile d’y repartir !
Pour Taman Negara des baskets suffisent et perso nous avons fait un treck le matin de 3h et cela nous a suffit pour apercevoir des singes, insectes, serpents…
Vous aurez aussi la chance normalement de voir des singes, des chauves-souries et des écureuils sur les perhentian, mais il y a très peu de magasins ou autre donc je doute fortement pour une laverie !
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas niveau logement ou autres
vous ne regretterez pas de faire la Malaisie qui est un pays magnifique !

Merci pour tes informations, les “expériences vécues” sont toujours intéressantes. Combien de temps es-tu restée sur Perhentian ? Quels sont stp les sites, spots de snorkeling les mieux ? Y a-t-il des courants ? plages à éviter ?
Merci.
Bon week end.

Bonjour je pars en juillet à kuala lumpur pourrez-vous me donner les coordonnées du taxi svp ? En effet avec 2 enfants cette solution me paraît parfaite.
Merci d’avance Barbara

Voici sa carte le plus simple est d’installer whats app pour l’appeler

Merci beaucoup !!

Juste une pécision Sonia, c’est quoi un “prix très raisonable” pour vous …en € …
1000 mercis

Nous étions 7 et nous avons payé 300 Rm soit environ 65 euros. c’est juste à titre indicatif,tout dépend également ce que vous lui demandez! Concernant le tarif il est préférable de voir ça directement avec elle…
bonne soirée

Je suis d accord sur un point, il faut au moins rester 5 jours sur les perhentians. Par contre tu peux zapper la nuit à kuala besut ça ne sert à rien et le village n est pas top. Il faut que tu prennes le bateau direct sur les perhentians.Quand au taman negara tu peux faire ton treck seule pas besoin d un guide. Nous l avons fait avec une fillette de 7 ans donc facile. Mais il y fait très chaud. Les baskets suffisent, les chemins sont nickels. Quand à la location de voiture à mon avis ce n est pas une bonne idée. Bcp de transport sur KL et très facile.

Bonjour,

Je prévois un voyage en oût prochain et suis intéressée par votre contact sur KL, pouvez-vous me communiquer ses coordonnées ? Merci beaucoup !

Vous pouvez la joindre via whats app. Bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage