Je vais prendre l’avion pour la première fois en septembre, direction: les Etats-Unis. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer précisement comment vont se dérouler les procédures à l’aéroport (enregistrement en ligne ou sur place, embarquement…)?
Et je fais une escale à Atlanta, est-ce que je récupère mes bagages ou je laisse la compagnie s’en charger? Sachant que j’ai la même compagnie du début à la fin: Delta airlines.
Merci beaucoup :).
gedea522
Bonjour,
l’enregistrement en ligne vous permet d’avoir votre carte d’embarquement, votre n° de place etc… cependant il vous faudra quand même faire la queue au guichet d’enregistrement de votre compagnie afin de déposer vos bagages, montrer votre passeport…
Ensuite direction la salle d’embarquement et on fini par partir.
Le premier aéroport sur le territoire US, pour vous Atlanta, est celui où s’opèrent les contrôles d’immigration, puis vous récupérerez vos bagages pour la douane avant de les redéposer pour votre destination finale.
En revanche, au retour, si il y a escale mais que vous voyagez sur la même compagnie tout au long des vols, vos bagages vivront leur vie jusqu’en France
aur0re383
Bonjour,
Vous pouvez vous enregistrer en ligne sur le site de Delta dès 24h avant le 1er vol et imprimer votre carte d’embarquement (qu’on peut vous donner à l’aéroport si vous n’avez pas accès à une imprimante). Lors de l’enregistrement, vous pourrez aussi changer le siège qu’on vous aura attribué/que vous avez choisi lors de la résa (mieux vaut le faire avant l’enregistrement cela dit, pour avoir du choix). Il est aussi possible de payer un supplément bagage éventuel à ce moment là.
Si vous préférez, il est possible de s’enregistrer à l’aéroport. Présentez simplement votre passeport au comptoir d’enregistrement Delta (terminal 2E à CDG) où on vous remettra votre carte d’embarquement. Vos bagages seront étiquetés jusqu’à votre destination finale. Par précaution, mieux vaut avoir votre billet électronique imprimé car il y a toujours un risque qu’on vous le demande en plus du passeport.
Dans tous les cas, il faut arriver 2h30/3h avant le vol.
Après vous être enregistrée, vous passerez la police aux frontières et la sécurité avant de rejoindre votre porte d’embarquement.
A Atlanta, il vous faudra (dans l’ordre):
Descendre de l’avion
Passer l’immigration
Récupérer vos bagages
Passer la douane
Déposer vos bagages sur un tapis “spécial correspondance”
Passer la sécurité avant de vous diriger vers votre porte d’embarquement en utilisant le “PlaneTrain” pour changer de terminal (pensez à regarder sur les écrans de quelle porte d’embarquement part votre vol domestique).
J’espère que votre temps de correspondance est assez long car Atlanta est un aéroport très chargé avec des temps d’attente parfois très longs (immigration, sécurité).
Une fois arrivée à votre destination finale, vous n’aurez pas d’autre chose à faire que de récupérer vos bagages.
Anonyme4
Merci tous les deux pour vos réponses! Tout est plus clair maintenant. J’ai trois heures à Atlanta (à l’aller et au retour), est-ce suffisant? Et est-il facile de se répérer dans cet aéroport?
gedea525
3 heures sont suffisants à l’aller et vont vous laisser du temps au retour pour faire les boutiques, sauf si le vol intérieur a du retard, mais dans tous les cas, votre marge est bonne.
Je ne connais pas l’aéroport d’Atlanta, mais, il vous suffira de suivre les panneaux en fonction de votre n° de vol, ce n’est jamais bien compliqué.
janya6
Bonjour
j’ai un transit à Atlanta d’ 1 h 40 en provenance de Paris vers Orlando
je n’arrive pas à trouvé sur internet suffisamment d’explications sur l’aéroport pour ne pas nous perdre et surtout être à l’heure pour la correspondance
on arrive du terminal I et nous repartons du Terminal S
et je ne trouve rien sur cela
je panique
est ce que vous pouvez m’aider?
merci d’avance
aur0re387
Bonjour,
Je ne peux pas être plus claire que dans l’explication donnée plus haut.
Une fois que vous aurez passé immmigration et douane, suivez les panneaux qui vous emmèneront au “plane train” qui dessert le terminal domestique sud (= terminal S) comme expliqué au point 2 sur cette page: http://www.atlanta-airport.com/internationalterminal/passenger/types.html
N’oubliez pas de regarder de quelle porte part votre vol, suivez les panneaux et tout ira bien.