Premier Voyage à Londres entre collègues

Forum Londres

Bonjour, la communauté, anie51 , je suis nouvelle sur le forum, peut être que le sujet a été déjà abordé , je vous remercie d’avance de vos bons conseils avisés . Ma collègue et moi faisons une virée à londres (soho) au mois de décembre après Noèl. Vos precieux conseils de votre expérience seraient les bienvenus concernant l’hébergement qui soit facile d’accès aux transports .j’hésite entre l’avion, et l’eurostar , car ces derniers dépendent du lieu d’hébergement au meilleur rapport qualité prix .

Un grand merci à vous tous

Juste aprés noël, ce sera les soldes et il y a beaucoup de monde, donc il faudrait réserver trés vite parce que les prix vont grimper et le choix va être vite restreint…
Je n’ai jamais choisi un hotel à Londres selon mon mode de transport ( bus, Eurostar, voiture…)et je n’ai jamais regrété mes choix: le reseau de transport en commun est trés dévellopé et beaucoup des quartiers de Londres ont un intéret propre. Et qu’est ce que 5 ou 10 mn de plus de métro par jour si on est dans un hotel plus confortable pour moins cher? Tant que tu prends un hotel en zone 1 ou 2, celà restera bien à mon avis. Regarde déjà ce qui est encore disponible.

Bonjour justine, je te remercie d’avance , tu as raison, pour l’hébergement , peux -tu s’il te plaît partager des tuyaux pour hotels sympas zone 1 ou zone 2 ( oui on va pour visiter et pour les soldes )

Déjà testés:Travelodge Central city road, moderne et pas cher du tout si réservé longtemps avant (chambre de 4 pour moins de 70 par nuit en juin 2014)
Les Travelodge et les Premier Inn sont des chaines d’hôtels implantés un peu partout dans Londres, généralement trés corrects mais avec des prix trés variables selon emplacements et dates.
Central, quartier Victoria, l’hôtel Surtees, trés simple mais propre et accueil adorable et joli quartier.
Plus chers mais bonnes promotions en passant par des voyagistes type Jetair ou Neckerman ( même pour les français…) les Novotels. On a été 2 fois à celui de Waterloo ( vue sur Big Ben!) et une fois à celui d’ Hammersmith, et c’est toujours parfait: chambre immense, service 4 étoiles et petit déjeuner buffet grand luxe!
Plus familial, presque chambre d’hôtes, l’hôtel Orlando, toujours quartier Hammersmith, mais souvent complet.
Le quartier d’Hammersmith est pas mal du tout, moins cher que le centre à qualité égale, et trés bien desservi pour les transports (gare centrale de bus et 4 lignes de métrio direct pour le centre, Victoria est à une quinzaine de minutes)

Ceux que j’ai moins aimés: Premier Inn à Hamstead, hôtel correct mais une seule ligne de métro blindée aux heures de bureau, et un hôtel à Paddington: le Springfield, pas cher mais sale, bruyant et personnel du petit déjeuner trés désagréable ( la serveuse se faisait les ongles sur une table et soupirait en nous voyant arriver, même pas de “bonjour”…)

Justine 21 , merci pour les tuyaux, j’ai regardé et j’hésite entre les hotels Park Plaza , hotel surtees, et novotel…
surtees a l’avantage de se trouver en plein coeur du quartier victoria et moins cher , et le park plaza, moins cher que le novotel et très bien situé aussi …, avec le park plaza, on peut tout ou presque faire à pied , enfin j’imagine … les chambres ont l’air très grandes ,…, vue que nous restons une nuit .
j’aimerais savoir à quelle heure on prend possession des chambres ?

Le Surtees est vraiment trés simple, mais propre comme je le disais. C’est sur que si vous n’y allez qu’une nuit et si vous avez le budget, le Novotel est chouette! Pour le Park plaza, je ne connais pas mais j’ai vu qu’il n’est pas loin du Novotel Waterloo. Tu peux faire le centre à pieds, mais attention, Londres est beaucoup plus grande que Paris ( 10 fois je crois…)
Quelque soit l(hôtel que tu choisis, tu as dans tous les hôtels ou presque un service de consigne des bagages gratuit (au Surtees aussi) donc pas de probléme d’horaires…

Merci , justine, je viens de reserver au novotel waterloo pour 155,70GBP ( 220euros ) et comme on est deux, ça fait 110 chacune, c’ sur que pour une nuit ça va , ça aurait été plusieurs jours, on aurait pas pu . Par contre qu’est-ce qu’ils appellent chambre supérieure ? et sur ce prix le petit déjeuner est en supplément à payer sur place …

Novotel waterloo
chambre superieure dans ce genre d hotel voire plus luxueux, c est chambre standard le standard etait superieur a d autres hotels moins cher.
pour resumer, chambre la moins chere dans cet hotel.
les chambres superieures sont un peu moins equipees que les executive mais tres bien equippees quand meme comme souvent a londres pour ce genre de tarif : kit cafe/thea, sechoir cheveux, fer a repasser, tv.

tu as tous les details sur leur site

sympa tu as un hammam a l hotel, ideal ne serait ce que 15 mn our te relaxer fin pm, ainsi que salle de gym et sauna.

quand je vais a l hotel en tres court sejour, j aime savoir quels produits sont sur place a disposition pour amener seulement ce qui est utlle. je voyage tres leger et n aine pas me charger inutilement. parfois par de coton tige ou conditioneur et zut une fois sur place, parfois brosse a dent et dentifrice. si le sechoir manque en general la reception en a toujours a te preter.

attention, les prises sont differentes sur Londres donc il te faut un adapteur pour recharger ton portable ou autre. parfois l hotel t en prete un mais pas toujours. tres utile d en amener un pour recharger ou tu veux.

Cet hotel est bien situe mais comme tout hotel ds le centre et dans tant de quartiers. tu auras a prendre le transport quoi qu il en soit surtout si tu viens peu de temps et voir differentes choses. Londres est tres grand et il est normal de prendre le transport x fois dans une journee d autant plus quand on decouvre. Facile donc pas de souci,

Tu as fait le bon choix! Pour le petit déjeuner, à toi de voir, il est assez cher, mais le buffet est imposant: gauffres, vienoiseries, ceéreales en ous genres, salades de fruits, et en salé, tous ,les ingrédients de full english breakfast, champignons, lard, tomates, beans et rostis, ainsi que charcuteries, fromages, poissson fumé…Ce que tu peux faire avec un tel “petit” déjeuner, c’est zapper le repas de midi et prendre un vrai afternoon tea vers 16h!
Dans les chambres, tu auras un plateau avec thé café et biscuits, un sechoir et le necessaire pour repasser, gel douche et shampoing. Le matin, c’est un plaisr de longer la Tamise qui est à 20 métres jusqu’au pont de Westminster, sinon tu peux aussi traverser le Lambeth bridge et traverser par les jardins du parlement où tu verras l’un des exemplires de la statue des bourgeois de Calais. Aucun soucis pour aller à pieds jusqu’à Oxford circus en passant par Big Ben, la caserne des Horse guards, Trafalgar et Piccadilly.Idem pour aller à Covent garden. Il faut aimer marcher un peu, mais c’est trés faisable, je l’ai fait plusieurs fois avec mes filles qui avaient 10 et 12 ans sans probléme et c’est une jolie ballade qui fait passer devant pas mal de monuments connus. Tu peux aussi faire la ballade le long de la Tamise, le Queensway, jusqu’à la Tour de Londres, qui permet aussi de voir plien de choses: Le théatre de Shakespeare, belle vue sur Saint Paul, Borough market, la Tour bien sûr, et de jolies surprises le long du chemin: musiciens, mimes, petits restos et jolies boutiques originales…Il faut compter entre 1 et 2 heures selon les arrêts…

Merci Chris uk pour ces détails , il ne reste plus qu’à !

Merci justine , de m’avoir éclairée , l’hotel est bien situé juste comme il faut . je viendrais partager à mon tour mon voyage . Le petit dej, les biscuits en chambre me suffiront , donc je m’en passerais, je ne sais pas pour ma collègue …je vais surtout pour le shopping … , les autres choses, tamise, big-ben …etc seront un plus .
Merci encore

un buffet c est beau, c est bien mais encore faut il avoir l appetit qui va avec. D autant plus quand cela n est pas inclus et que l on mange leger.
Surtout je trouve plus sympa de se restaurer dehors, plus local. Mais a toi de voir selon tes besoins.
Tu n auras que l embarras du choix partout et a toute heure et moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage