Je me permets de solliciter vos connaissances et votres aides aujourd’hui car nous avons avec ma compagne pour projet un voyage de 20 jours au Costa Rica.
Désireux de visiter l’incontournable qu’offre ce pays: Fone, Flore, ses paysages, plages de reves…
J’ai réalisé plusieurs devis auprés de différents Tours opérateurs sur des formules autotour. Cependant leurs tarifs me semblent honnéreux, les destinations diverges.
Je ne sais plus trop quoi penser!
Auriez-vous des conseils pour organiser ce séjour ? Me conseillez vous de passer par une agence pour un autotour ou plutot de louer une voiture et faire mon propre circuit et réservations ?
Merci d’avance pour votres aides!
Andar
magou462
Bonjour,
Passer par une agence coute très cher et n’est pas vraiment nécessaire au Costa Rica, c’est un pays sur, le mieux est de louer un 4X4 (indispensable vu l’état de certaines routes et pistes), de réserver vos cabinas un peu à l’avance (les prix varient de 30 $ à 70 $ pour des Cabinas simples, suivant les endroits).
Tout ce qui est destiné touristes est cher et vraiment exagéré ! Entrées des parcs, certaines cabinas, souvenirs…
L’essence, les repas et boissons sont vraiment abordables (exemple : un casados et une boisson environ 5 euros en moyenne).
Attention, nous avons eu quelques soucis de dispo de chambre à certains endroits touristiques, comme Montezuma et La Fortuna car nous n’avions rien reservé et nous ne voulions pas trop dépenser pour les logements.
Bon voyage…