Bonjour,
J’ai 27 ans et prévois un voyage avec mon copain dans l’ouest des Etats-Unis en septembre, pour 17 jours environ (j’avais par exemple repéré un vol du mercredi 3 au vendredi 19).
J’aimerais trouver un bon équilibre villes/parcs, sans que ce soit trop la course.
Nous aimerions vraiment voir San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, donc je pense qu’il va falloir se limiter sur les parcs.
Je précise que nous ne sommes pas des randonneurs. D’ailleurs cela m’inquiète un peu pour la visite des parcs. Est-ce qu’elle passe forcément par de longues randonnées, ou il y a d’autres moyens ? J’ai vu qu’on pouvait soit faire les randos, soit de simples visites + photos, mais je ne comprends pas vraiment comment…
Je pense que si on voyait 2-3 parcs assez représentatifs et différents les uns des autres, ce serait pas mal. Ma peur est de choisir des parcs qui finalement se ressemblent (même si je me doute qu’ils valent tous la peine d’être vus).
Voici les parcs qu’on m’a conseillés:
- Grand Canyon
- Zion NP
- Bryce NP
- Antelope NP
- Monument Valley
- Arches NP
- Canyonlands NP
Lesquels choisir ? Grand Canyon est le plus connu, mais est-ce le plus incontournable ? J’ai cru voir sur certains forums que ce n’est pas forcément le cas.
Si en plus il y avait possibilité de baignade (puisque pas trop possible dans l’Océan Pacifique), ce serait un plus. On m’a dit par exemple qu’à Antelope, il y a un lac à 30°…
Merci par avance pour votre aide,
Sabrina