Premier voyage Californie/Nevada/Utah/Arizona

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai 27 ans et prévois un voyage avec mon copain dans l’ouest des Etats-Unis en septembre, pour 17 jours environ (j’avais par exemple repéré un vol du mercredi 3 au vendredi 19).

J’aimerais trouver un bon équilibre villes/parcs, sans que ce soit trop la course.

Nous aimerions vraiment voir San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, donc je pense qu’il va falloir se limiter sur les parcs.

Je précise que nous ne sommes pas des randonneurs. D’ailleurs cela m’inquiète un peu pour la visite des parcs. Est-ce qu’elle passe forcément par de longues randonnées, ou il y a d’autres moyens ? J’ai vu qu’on pouvait soit faire les randos, soit de simples visites + photos, mais je ne comprends pas vraiment comment…

Je pense que si on voyait 2-3 parcs assez représentatifs et différents les uns des autres, ce serait pas mal. Ma peur est de choisir des parcs qui finalement se ressemblent (même si je me doute qu’ils valent tous la peine d’être vus).

Voici les parcs qu’on m’a conseillés:

Lesquels choisir ? Grand Canyon est le plus connu, mais est-ce le plus incontournable ? J’ai cru voir sur certains forums que ce n’est pas forcément le cas.
Si en plus il y avait possibilité de baignade (puisque pas trop possible dans l’Océan Pacifique), ce serait un plus. On m’a dit par exemple qu’à Antelope, il y a un lac à 30°…

Merci par avance pour votre aide,

Sabrina

Bonjour Sabrina,

Vous n’êtes pas obligée de faire des randonnées dans les parcs, vous pouvez vous contenter des points de vue. Cependant, c’est quand même pendant les randonnées que l’on peut le mieux visiter et en apprécier toutes les beautés.

Antelope Canyon n’est pas un “National Park”. C’est dans la réserve des navajos, à côté de Page. Si vous achetez un pass annuel des parcs nationaux, l’entrée n’est donc pas comprise dans ce pass.

Proche d’Antelope Canyon, il y a effectivement un lac, c’est le lac Powell. La température de l’eau est un peu plus élevée que celle de l’océan pacifique. Mais, je ne sais pas si elle atteint 30°c en septembre.

Pour le Grand Canyon, je vous conseille la rive sud pour le nombre de points de vue facilement accessibles et les infrastructures.

Zion NP est plutôt conseillé pour les personnes qui aiment les randonnées. Si vous ne souhaitez pas faire de randos, ne faites que la scenic 9 en voiture (au sud du parc) et faites juste la courte balade “Canyon overlook” qui démarre à la sortie du long tunnel (quand on vient de Springdale).

Pour Bryce Canyon, vous pouvez juste faire les points de vue sur la route panoramique + les points de vue en haut de l’amphithéâtre. Mais, ce serait dommage de ne pas faire au moins une balade en descendant dans l’amphithéâtre.

La visite de Monument Valley se fait essentiellement en voiture sur la piste.

A Arches NP, ce serait dommage de ne faire que la route panoramique, il faudrait faire quelques balades jusqu’aux arches.

Canonlands, partie nord “Island in the Sky” est la plus proche de Moab. N’y allez pas si vous ne faites pas un minimum de marche (courte balade pour aller voir “Mesa Arch”). Il y a aussi des pistes (à faire avec une voiture haute ou un 4x4) et vous pouvez faire du rafting sur le Colorado (Tag-A-Long Expéditions).

A Dead Horse State Park, parc situé à côté, il n’y a pas besoin de marcher, Les points de vue sont facilement accessibles (nous les avons trouvés très beaux au coucher du soleil).

Je trouve que le plus “incontournable” des parcs est Bryce Canyon. Mais, pour pleinement l’apprécier, il faut se promener à l’intérieur de l’amphithéâtre.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup pour cette première réponse très complète.

Je voudrais préciser que, même si nous ne sommes pas randonneurs, nous comptons bien nous promener dans les parcs. Il faudrait juste que ce ne soit pas des heures de marche avec montée abrupte…

Bonjour Sabrina,

Je ne m’ étendrai pas sur les parcs car Hiacinthe en a fait un bon résumé. Juste un avis personnel et qui diffère légèrement, je placerai le Grand-Canyon en numéro 1 des parcs exposés, mais ce n’ est qu’ un avis. Il me semble difficile de réaliser un périple incluant tous ces parcs en si peu de temps. Trois semaines paraissent un minima. Je pense qu’ un itinéraire au départ de San-Francisco , Los-Angeles via la côte Pacifique pour ensuite piquer à l’ est pour effectuer une boucle incluant les parcs de Bryce en traversant Zion comme Hiacinthe te l’ a suggéré, Page donc Antelope canyon et Lake Powell et Monument Valle. Pour finir Las Vegas ; je précise qu’il n’y a pas de frais d’ abandon pour le véhicule entre les trois villes citées.
Je confirme qu’ il n’ est pas nécessaire d’ être un randonneur confirmé pour jouir de toutes les merveilles qui vous attendent là-bas, même si cela peut s’ avérer être parfois un plus.
Cordialement
pascal

Bonjour Magine,
L’ouest, à mon sens, c’est d’abord la nature donc les parcs, ensuite les villes. Mais tout ceci se prépare au millimètre si l’on veut en prendre un max plein les yeux. Surtout s’il s’agit de votre première incursion là-bas.
J’ajouterai Yosemite et surtout si vous ne détestez pas rouler en voiture passer par Moab (pour faire Arches, dead horse point et Canyonland Island in the sky) par la highway 12, l’une des plus belles scenic Bway de tout l’Ouest.
Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la marche: il y en a pour tous les goûts, de la rando très difficile à la ballade bucolique, et ce dans tous les parcs cités. Les américains sont très forts pour ce qui est de “préparer le terrain aux visiteurs”.
Je vous invite à aller faire un tour sur mon site (ou vous trouverez, outre mes propres voyages et en particulier 2007, les expériences de mes potes du routard en lien) chris.angles.free.fr
Chris.

Bonsoir

Avec 17 jours je pense que vous pouvez faire une boucle autour de vegas avec le Grand canyon , Monument valley , Page ( avec horseshoe bend , lake powell , antelope ) bryce canyon , Zion , Death valley
Tout dépend aussi combien de temps vous voulez consacrer aux villes
San francisco 4 nuits c’est bien pareil pour LA
Las vegas 2 ou 3 nuits suffit largement

Le pacifique à Los angeles l’eau est d’environ 20° donc vous vous y baignez sans problème j’y restez des après-midi sur un bodyboard jamais eu de problème après nous somme tous différent certaine personne on besoin d’une eau à 30° d’autre 15°

Vous pouvez faire une arrivé à Las vegas et un départ à SF (ou inversement )il n’y pas de surplus entre le nevada et la californie pour les voitures il me semble

Quand c’est un premier voyage le grand canyon est obligatoire par contre restez bien jusqu’au coucher de soleil et au lever pour avoir de belle couleur pareil pour les autres canyons

Bonsoir,

Les parcs que vous citez sont certainement les plus visités de l’ouest. Et comme déjà dit auparavant, nul besoin d’être un randonneur chevronné pour les apprécier à leur juste valeur. D’ailleurs, ils ont été aménagés pour que tout le monde y trouve son compte.
Sur la ressemblance, n’ayez crainte, les formes d’érosion sont si diverses et variées que vous en prendrez assurément plein les yeux dans chacun d’entre eux.
Pour les baignades à Page il y aura bien sûr le lac Powell et aussi le lac Mead près de Las Vegas.
Maintenant en 17 jours il va falloir caser tout ça et essayer de bâtir un itinéraire.
Je pense déjà que vous n’arriverez pas à caser Moab (Canyonlands, Arches) avec San francisco à moins de prendre un vol intérieur.
Quelques idées d’itinéraires let des conseils à déjà pour dégrossir:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci beaucoup à tous pour vos réponses très rapides.

Je pense qu’on va sûrement privilégier effectivement l’idée globale de faire San Francisco > Los Angeles > Grand Canyon + 1 ou 2 parcs (je pense peut-être à Bryce Canyon en priorité) > Las Vegas.

Je vous soumettrai mon itinéraire détaillé lorsqu’il sera fait :slight_smile:

Bonjour,

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Le but est de voir les incontournables, mais tout en ayant le temps de profiter de chaque endroit, donc j’ai dû faire des sacrifices…

J1 San Francisco
J2 SF
J3 SF
J4 AM: SF / PM: route pour Monterey
J5 Monterey, puis route pour Los Angeles
J6 LA
J7 LA
J8 AM: LA / PM: route pour Kingman
J9 AM: route pour Grand Canyon / PM: Grand Canyon
J10 AM: Grand Canyon / PM: route pour Page
J11 Page: Horseshoes bend / Powell Lake
J12 Page: Antelope Canyon
J13 Bryce Canyon
J14 AM: Route pour Las Vegas / PM: Las Vegas
J15 LV
J16 LV

Pour couper la route entre San Francisco et Los Angeles, puis entre Los Angeles et le Grand Canyon, j’ai mis Monterey et Kingman un peu au hasard, car j’ai vu que c’était ce que d’autres personnes avaient fait.

Mais pour la route SF/LA, j’ai vu qu’il pouvait aussi être conseillé de s’arrêter à Carmel ou Pismo Beach. Qu’y a-t-il à faire/voir dans ces villes, laquelle me conseilleriez-vous et pourquoi ?

Pareil pour Kingman, y a-t-il des points d’intérêt dans cette ville ? Vaut-il mieux s’arrêter ailleurs ?

Merci beaucoup par avance pour vos remarques.

Sabrina

Bonjour

Alors pour Pismo beach c’est une petit ville style surfeur et il y a des dunes ou l’on peut faire du quad et du buggy

Kingman c’est pour faire un bout de la route 66

Si la route 66 et kingman ne vous intéresse pas vous pourriez faire ça :

J8 : départ pour death valley avec nuit à death valley
J9 : matin death valley et départ pour Zion avec nuit à zion , vous allez pas pouvoir faire grand chose cette journée a Zion sauf si vous partez tôt de death valley
J10 : Matin Zion , après midi Bryce canyon , nuit à bryce
J11 : Matin bryce après midi Page avec coucher de soleil sur le horseshoe bend
J12 : Page , Journée sur le lake powell ? en bateaux ? jetski ? excursion ?
J13 : Matin antelope canyon lower (9H du matin) ou/et upper (11h du matin ), direction grand canyon avec fin d’aprem et coucher de soleil au GC
J14 : Grand canyon , après midi direction vegas
J15 Vegas
J16 Vegas

Merci pour ces premières remarques.

J’avais simulé sur Google Map la boucle LA / Death Valley / Bryce / Page / Grand Canyon / Las Vegas, mais j’ai vu que ça faisait une boucle passant 2 fois à proximité de Las Vegas, donc je me disais que ce n’était peut-être pas très judicieux…?

La route 66 ne m’attire pas particulièrement, mais c’était pour éviter de passer deux fois au même endroit.

Ah et une autre petite question: qu’y a-t-il à voir dans la Death Valley ?

J’avoue que de prime abord, ça ne m’attire pas spécialement, mais c’est peut-être un tort…?

Re

C’est pour pas faire deux fois las vegas
Il y a plein de chose a voir à death valley bad water , zabriski point , sand dune …

Sujets suggérés

Services voyage