Bonjour a toutes et tous, après plusieurs voyage en Asie avec un pot qui ne peut plus partir je me lance donc en solo cette année. Ne parlant pas ou très très peu anglais je suis donc limité dans mes choix et doit choisir un pays francophone. Je pensais donc à l’Afrique. J’ai donc consulté les différents posts et apparemment pour une première fois en Afrique en solo, le Burkina, le Togo et le Bénin semble les plus “faciles”.
Souci, je n’arrive pas à me décider entre ces 3.
Dans mes précédents voyages j’ai “appris” que j’aimais beaucoup les “paysages”. Je préfère les petites villes ou villages plutôt que les mégalopoles. J’aime beaucoup utiliser les transports locaux.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Anonyme2
Le Togo sans aucun doute. Pour trois raisons +une.La première est que le Togo est un cencentré de l’Afrique de L’ouest. Vous trouvez autant la foret équatoriale au sud que la savane au nord. 46 ethnies pour 56600km, il faut le faire.
La seconde, c’est un pays qui n’est pas encore dévasté par le tourisme de masse. Les Togolais sont sympas, accueillant et souriant. Il faut le faire.
La troisième. La sécurité y est garantie. Loin des aires d’instabilité de la région, le Togo est un havre de paix. Tout le monde vous le dira.
La dernière est que c’est mon pays, et c’est le plus beau parmi tous.
Si après ça, tu viens pas, c’est qu’il y a un problème.
Woezon, Kabtè, Bienvenue.