Pour un premier voyage de 3 semaines en Alaska, j’hésite entre 2 parcours:
1- Arrivée à Whitehorse et parcourir le secteurs Kluane Parc, Haines, Juneau et retour sur Whitehorse.
ou
2- Arrivée à Anchorage, et parcourir la péninsule de Kenai, Seward, Denali park et retour sur Anchorage.
Les 2 parcours se feraient en RV.
Et bien sûr, une chance de voir des ours sans aller à Katmai?
Des conseils… ? Merci à vous
Christine.
christinen2
J’ai oublié de préciser que le voyage se ferait en juin 2020.
etrefal3
Option 1: 10 jours. Option 2: 3 semaines.
christinen4
Bonjour Etrefal,
Que penses-tu de ce circuit? à envisager sur 3 semaines mi-juin début juillet
Anchorage
-Valdez
-Beaver Creek
-Haines Junction
-Haines
-remontée vers Beaver creek
-Tok
-Denali
-redescendre à Anchorage
il me semble que l’on peut voir des ours du côté de Haines et à Denali
Merci beaucoup,
etrefal5
Les points forts selon moi sont Valdez, Haines et Denali. Ça fait au moins 3000km mais voir le centre-sud et Haines (sud-est) demande beaucoup de temps sur la route. Peu de gens le font. Une autre solution serait de faire une boucle seulement en Alaska pour passer plus de temps à chaque endroit et en ajouter quelques autres (McCarthy, Seward, Homer) . L’autre option, après Haines, serait de revenir par Skagway, Whitehorse, Dawson City, (route Top of the World / Taylor) avant de reprendre votre itinéraire vers Fairbanks et Denali. Plus de kilomètres mais on évite de repasser sur la route de l’Alaska entre Haines Junction et Tok. C’est beau mais pas comme Haines Junction à Haines ( route de Haines).
Côté ours, Haines et Denali sont les deux meilleurs endroits à bas prix.
etrefal6
Faire un aller retour de 1500km entre Tok et Haines pour voir des ours est un peu trop selon moi, même si la route longe en grande partie de beaux paysages et traverse quelques centaines de kilomètres dans une région superbe. Il y a autant de chance de voir des ours dans le centre-sud sans faire toute cette route.
christinen7
Merci beaucoup pour ta réponse.
Si je comprends bien de Haines je remonte à Whitehorse puis Dawson city et ensuite je ne vois pas de route pour Fairbanks?
etrefal8
Après Haines, on prend le traversier (AMHS, 100$US je crois) vers Skagway et la route Klondike sud vers Carcross et Whitehorse, puis la Klondike nord vers Dawson City. Juster avant, on peut faire un détour vers le parc territorial Tombstone (75km x 2) qui vaut la peine. À Dawson City Il y a un court traversier sur le fleuve Yukon pour prendre la route Top of the World (qui ouvre vers la mi-mai c’est probablement pourquoi elle n’est pas sur Google Map aujourd’hui). Après c’est la route Taylor jusqu’à Tetlin Junction, tout près de Tok, puis Fairbanks…
Ça fait un peu plus de kilomètres mais en fin juin il fait clair 24h sur 24.
Ce trajet évite de voir 2 fois la section Haines Junction à Tok. Faudra prendre son temps entre Haines Junction et Haines, c’est très beau
christinen9
Grand grand merci pour ces indications
encore une question: est ce que ces routes sont autorisées par les loueurs?
etrefal10
Go North loue des utilitaires-sports et n’a pas de restrictions pour les routes de gravier comme la Top of the World, la Taylor et la Dempster. Pour les véhicules récréatifs, habituellement c’est permi. Pour les autos c’est habituellement interdit.