Enfaite depuis quelques années je voudrai voyager en Corée mais je ne connais rien du tout évidement.
Je voudrai savoir si déjà c’est possible d’y aller sans parler Coréen ? Je peux utiliser l’anglais je ne suis pas trop mauvais.
Mais évidement le budget ? Je pense partir tout seul j’ai déjà vu les prix du billet d’avion Mais quel budget faut t’il prévoir quand c’est la 1ére fois qu’on visite, découvre Séoul ?
Merci
Anonyme2
bonjour
il est possible de partir en coree en parlant anglais mais il faut prévoir quelques galères et surtout ne pas être pressé, car cela demande beaucoup de patience et de recherche.
pour le prix si vous n’êtes pas exigeant vous pouvez trouver des hôtels moins chères qu’en france et les repas dans des petits resto, mais pareil il faut connaître, moi je suis parti avec des guides indépendants j’ai ainsi choisis exactement ce que je voulais, avec des guides en +, vraiment top.
pitchan3
Je suis partie pour la 1ère fois toute seule en Corée 5 jours l’été dernier(avant de retrouver une amie japonaise qui elle connait bien).
Bilan: Je suis arrivée à Busan en ferry depuis le Japon ,j’ai pris le train pour Séoul.
C’est stressant de ne pas parler la langue mais j’ai toujours trouvé des gens très gentils quand j’étais un peu perdue (ça vaut pour trouver la station de métro en sortant du ferry sinon Séoul est hyper facile à naviger même seule et sans parler coréen).
J’ai été très agréablement surprise par le nombre de petits kiosques pour les touristes à Séoul avec des cartes en anglais. Même les taxis étaient très sympas.
Avec les bons conseils du site, un guide LP (et un guide de conversation en coréen aussi) je n’ai eu aucun problème.
Par contre j’avoue que j’ai un peu triché parcequ’à Séoul on peut parler japonais mais je me suis débrouillée dans les restaus en montrant les plats et souvent des petits jeunes ou des voisins de table m’ont aidé aussi.
Mon auberge traditionnelle coutait 50.000 won la nuit et on mange bien pour pas grand chose,le train Busan/seoul 40.000 won. J’ai suivi les indications du site qui donnaient 600€ pour une semaine je crois. J’ai dépassé parcequ’on a pris un hotel plus central (et plus cher) avec ma copine japonaise et fait pas mal de shopping mais sans l’hôtel j’étais largement dans le budget.