Premier voyage en INDE: questions

Forum Inde

Bonjour, nous commençons à penser à notre prochain voyage pour 2014 , ce sera 2 semaines en mars- avril à voir et parmi les destinations évoquée il y a l’INDE plutot le Nord à priori…
si on enlève les jours de voyage, est ce que 13-14 jours sur place c’est suffisant ?
Quel sont les villes à ne pas manquer (les circuits sont tous différents mais certains endroit reviennent comme JODHPUR, AGRA, JAISALMER, UDHAIPUR… ) alors comment savoir ?
Nous préférons voyager par nous même , est ce facile en inde de trouver des hebergemenst corrects sans avoir réservé et guide chauffeur en toute confiance ?
Quel budget prévoir pour 2 semaines (hébergement correct nous ne cherchons pas le luxe) ?
Nous aimerions finir par un peu de plage… est ce possible là bas ?
Besoin de vaccins, traitement particuliers avant de partir ?
Faut il réserver l’avion tot (je regarde déjà et voit des vols pas trés cher mais nous ne sommes pas encore décidé…INDE, MALAISIE, VIETNAM ??? telle est la question ! :slight_smile:
Merci par avance pour vos conseils qui nous ont souvent aidé à préparer nos voyages :wink:

Bonjour,
Idéalement il faut entre 20-23 jours pour le Rajasthan.
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis), BIKANER DESHNOKE (Temple des rats), JODHPUR, RANAKPUR + KUMBHALGARH, UDAIPUR
PUSHKAR, AJMER (pour sa mosquée), Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore Park , JAIPUR, BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA.
Hotel, prévoir entre 1500 et 200 Rs pour logement correct avec clim.
Nous sommes allés 4 fois en Inde et 2 fois plus spécifiquement au Rajasthan que nous connaissons maintenant assez bien, ainsi que le sud de l’Inde. Le chauffeur qui nous a piloté deux fois au Rajasthan et aussi au Gujarat et Madhya Pradesh s’appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences, donc bon marché. Si ça t’intéresse, voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi.
chamundamaa@rediffmail.com
Cdlt,
J

Bonjour Fanette,
quelques réponses à tes questions :
15 jours c’ est un peu juste : 3 semaine serait mieux.
Difficile de visiter le Rajasthan par soi meme ( bus train) les distances sont importantes: la voiture avec chauffeur ,pratique très repandue dans cette région, reste la meilleure solution ( surtout si vous etes 2 ).Question logement il y a vraiment de tout : de la guesthouse basique ( j’ ai quelques expériences!!) aux hotels super luxe, avec un gamme intermédiaire ( genre 3 ou 4 *)plutot sympa et propres.
J’ ai été 3X en Inde du nord : ma reco pour les villes/sites :
Mandawa, Jaisalmer , Jodhpur, Udaipur, Jaipur et Agra et un peu plus loin Varanasi ( ex Benares ) et/ou Haridwar .
J’ ai découvert un chauffeur , Lucky , de www.drivers-india.com ( son site) la première fois et l’ ai repris les 2 autres fois : en plus du coté super convivial , on apprend énormement de choses sur le pays grâce à lui . J’ avais a chaque fois pris les resa d’ hotel à travers lui : c ‘etait tres bien …et surtout tu ne sors jamais ta CB et ne payes rien d’ avance .
Avion : 6 mois avant c 'est bien.
vaccins :oui: voir avec ton médecin .
Anti palu : la grande question : moi je n en ai pas pris.
Plage : tu oublies dans cette region.
Bonne preparation
Jos

Bjr
2 semaines au rajasthan, attention les trajets sont long. autrement votre circuit est proche de celui que nous avons
Voir notre site pour plus de détails et adresses
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Questions larges donc longue réponse :
a) vaccins : ras sauf le pack classique dt ou dtab ; emmener les classiques contres les dérangements intestinaux et les maux de gorge
b) plage : à oublier à moins que vous ne vouliez voir '( et en partie seulement ) la côte ouest , Goa etc OU ,pas et , le Kérala
c) allez sur un site météo et lisez-comparez bien : dès avril , le rajastan est très chaud et la plaine du Gange devient très pénible , des 40 degrés + humidité suffocante donc , si possible , décalez au maximum en mars-février
d) Rajastan-vallée du Gange-Himachal pradesh : il faut CHOISIR puisque vous parlez de 15 jours .Pour chacune de ces régions , comparez attentivement les circuits organisés des grandes agences ( Asia , Kuoni , la maison de l’Inde etc ) et vous verrez que TOUT se ressemble : ce n’est pas un hasard
On vous a proposé-indiqué des circuits au Rajastan alors je vous propose ce que j’ai fait plusieurs fois dans la vallée du Gange , en train première classe ( c’est bon marché ! ) et taxis locaux
Delhi , Agra , Gwalior , trop souvent oubliée , Orccha à ne pas manquer ( c’est à 18 km du grand axe ferroviaire qui passe par la gare de Jhansi et il y a une toute petite gare à côté d’Orccha où on peut prendre le train direct pour Kajuraho) ,Kajuraho bien sûr et enfin Bénares . Rien qu’avec cela vous remplirez au moins une douzaine de jours .Si vous êtes pressées pour le retour , il y a un classique train de nuit Bénares-Delhi
Sinon , mais c’est plus axé sur les paysages ( Rajastan et vallée du Gange : les paysages sont aussi passionants que de Paris à Orléans ou de Toulouse à Bordeaux ! ) la boucle classique Delhi + Hardwar + monter dans l’Himachal pradesh vers Mac Léod Ganj + retour par l’ouest vers Amritsar et Delhi . De beaux paysages , des températures agréables après Hardwar + une ambiance tibétaine-bouddhiste originale et le temple d’or à Amritsar mais l’essentiel se fait en bus ou taxi , pas en train
PS l’Inde est une tentation PERMANENTE pour les achats alors , un conseil : sauf un fabuleux coup de coeur , n’achetez rien de volumineux-pesant avant le retour à Delhi : là bas , autour de Connaught place , des emporiums consacrés à certaines régions mais surtout l’immense emporium “général” à côté de la place où vous trouverez pratiquement TOUT ( c’est là que j’achète les marbres d’Agra par exemple , aussi beaux et MOINS CHERS qu’à Agra ) à prix fixes donc aucune discussion épuisante pour connaitre le “vrai” prix

Bjr
C’est faisable, mais sans trop perdre de temps car les transports sont lents tres lents.
Avons fait le meme circuite (mais en 1 mois)
La vie n’est vraiement pas cher, quant au budget, cela dépend de votre mode de vie (hotel…)
Pour l’avion, effectivement le mieux est de réserver à l’avance
Pour plus d’info voir notre site et revenez vers nous
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :

Bonjour, je vis en Inde du Sud et je voyage dans toute l Inde.

Quelques infos :

• tout prend du temps en inde, tout est sale voir très sale, et je ne parle pas du bruit.
  • vous n etes pas dans le meme monde, j ai un ami qui dit tjrs c est le moyen age avec le telephone portable.
  • logement sauf les 5 etoiles internationaux, le reste c est au petit bonheur la chance, 30% plus chers qu en france,
  • dans les hôtels 5, meme prix qu en france sinon au coin de la rue quelques cts, mais la classe moyenne indienne n y va pas trop risque pour la santé.
  • sante : meme en etant prudent difficile d echapper a tout, mais bons hopitaux dispo au besoin (Appolo), traitement palu pas besoin faire attention a la dengue.
  • arnaques partout.

Je reste dispo pour toute info

Cdlt

Chennai,
Qu’est ce que vous faites en Inde ? Partez en vite, vous n’y avez rien compris !!!
Virginie

Bjr Chennai
Je trouve vos commentaires particulièrement orienté, sans doute voulez vous ommettre que c’est un peuple d’une grande gentillesse, que leur vie même difficile invite au partage
Auriez-vous oublié qu’il y a moins de 30 ans en europe, nous avions aussi des décharges publiques…
Bref, restez en france et vos commentaires sectaires n’ont AUCUN INTERET
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :

Sujets suggérés

Services voyage