Je suis en pleine préparation de mon futur voyage de 3 semaines au mois d’Août en Malaisie. Et vous pourrez peut-être me conseiller un peu.
Voici mon idée de base:
Arrivée: Kuala Lumpur; 3jours sur place avec visite de Malacca
Ipoh; 1jour
Cameron highlands; 1 jour
Taman negara; 2-3 jours avec guide???
Prendre le train pour rejoindre Kota Bharu ; 1 jour
Après on ne sait pas trop…on veut finir par 3-4 jours tranquille avec plage et snorkling. On hésite entre les îles Perhentian et Pulau Lankawi. Que nous conseillez-vous sachant qu’on repart de Kuala Lumpur?
Avez-vous d’autre lieux à nous conseiller sachant qu’on veut varier entre ville et nature?
Merci d’avance pour votre partage
bricevh2
Je ne comprends pas trop ton planning, disons que c’est un peu décousu
Si tu as 3 semaines en Malaisie péninsulaire tu auras largement de quoi faire, tu pourras même quasiment tout faire (en terme de gros spots touristiques).
Tu ne peux pas faire de snorkeling à Langkawi, la mer n’est pas claire, depuis Langkawi tu peux faire du snorkeling mais ça sera en Thailande.
Si tu veux goûter aux plaisirs sous-marines c’est clairement sur la côte est qu’il faut regarder.
Une autre ville très intéressante à visiter est Penang, c’est Malacca en moins concentré et en plus gros.
Brice
masyl3
bonjour stephye,
effectivement comme le dit brice pour le snorkeling c’est la cote est , nous avons passé 4j sur besar perhentians la tète sous l’eau superbe aquarium accessible de la plage.
kl merite bien 3-4 j quartiers multiples ambiances différentes.
melacca très agréable quartiers anciens, ballade en remontant la riviére bien aménagée 1-2j
ipoh trés sympa ville authentique nombreuses shophouses colorées,quartier colonial et temples grottes aux pieds de falaises… pas loin tu as pulau pangkor ile de pécheurs peu touristique on en a entendu du bien…
cameron highland fraicheur de la montagne, plantations de thé, cultures maraichères en terrasse, randos, eviter brichang: avoriaz malaisien, 1j me parait un peu short
tu peux rejoindre taman negara par minibus direct évite changements et attente. pour 2-3 j pas besoin de guide pour randos à la journée te renseigner sur les circuits au bureau du parc à kuala tahan.
jungle train chouette mais long nous on a fait bus et train en s’arrétant à gua musang ville insignifiante mais belles falaises calcaires alentours escalade visite de grottes randos nous on n’a pas eu le temps de s’attarder.
de kota bharu(ville sympa superbe marché sous verriere, bords du fleuve, quartier autou rdu palais et de la mosquée) tu rejoins facilement kuala besut(embarcadaire perhentians)
tu as aussi des minibus directs taman negara perhentians
bonne méditation et si besoin d’autres infos suis dispo…
masyl
Anonyme4
Hello,
Comme indiqué dans la premiere réponse, 3 semaines en malaisie c’est génial! a te laisse le temps de voir beaucoup de choses - qui plus est se déplacer est assez facile.
Taman Negara c’est très dépaysant, vraiment à faire. D’experience je te conseillerai de prendre un guide et de partir en trek de 2 jours avec lui dans la jungle - dormir dans une grotte, etre en immersion dans la jungle, c’est quand même assez fabuleux.
Si ca t’interesse je peux meme te donner le nom d’un guide très passionné et passionnant
Plutot que de prendre le jungle train, si tu veux aller aux Perhentians, je te conseille de gagner du temps et de prendre un minibus qui t’emmene directement à la ville de depart des ferry. la compagnie c’est NKS travel (ou NHS?), ils sont serieux, à l’heure, pas tres chers.
Perso je n’ai pas aimé Kota Barhu et trouve que c’est une perte de temps.
Langkawi est une ile tres sympa, completement différente des perhentians - et en 1h tu peux etre sur une autre ile en thailande… magique.
Si tu veux tout faire ça pourrait donner
KL
Penang
Langkawi
Cameron Highlands
taman negara
perhentians
vol interne jusqu’a KL
Si tu vas aux perhentians pense bien a reserver une guesthouse à l’avance: ce n’est pas un mythe… c’est blindé.
A kl si tu as le temps, ne manque pas Batu caves, vraiment sympa.
Bon voyage!
PS: ici des idées de resto / bars à KL
Anonyme5
Salut,
Alors je veux bien le nom de ton guide si j’arrive le retrouver sur place…
Merci pour vos avis, ça me rassure de voir qu’on peut voyager facilement…