Bonjour / Bonsoir
Après 2 voyages chez les amis de la Guadeloupe, j’envisage de rendre visite à nos concitoyens de Martinique .
Probablement en janvier si tout va bien et que ce satané virus nous laisse un peu tranquille .
J’ai repéré un logement sur le diamant (résidence diamant beach). C’est un bon coin ?
C’est très différent de la Guadeloupe dans les mentalités (perso j’adore les Guadeloupéens, politesse incroyable des gens), les bouchons, les coupures d’eau, prix etc ?
Et y’a des incontournables à visiter ? des randos à faire ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Je suis allée avec ma petite famille en Martinique pour la première fois, en février-mars 2020, et nous avons adoré !
Je ne connais pas la Guadeloupe donc je ne peux pas comparer, mais tous les Martiniquais que nous avons cotoyés étaient super sympas, souriants, accueillants ! C’était la période du Carnaval, tout le monde était dans cette ambiance de fête.
Vous pouvez retrouver mon compte-rendu de voyage ici : carnet voyage Martinique
Il y a pas mal d’idées rando et autres incontournables à faire. On a passé un super beau séjour !
J’y parle aussi, entre autre, de notre logement à la résidence Diamant Beach, d’ailleurs en ce qui concerne cette résidence, j’ai laissé sur tripadvisor un avis plus complet (pseudo : Miss-Gini78). N’hésitez pas à aller y jeter un oeil pour vous faire une idée.
Pour les idées de choses à voir et faire en Martinique, vous trouverez sur ce forum plein d’informations précises et complètes de Madikera, allez également faire un tour sur son site, (lien Madikera ) j’y ai pour ma part trouvé beaucoup de réponses à mes (nombreuses) questions !!
Gini
Très beau carnet de voyage, ça donne envie . Beaucoup moins pour le diamant beach hôtel vu votre avis corsé sur trip lol
Bizaremment c’est un propriétaire sur air bnb qui loue un studio que dans cet hôtel, annonce que j’ai repéré, mais c’est vrai que la vue est à tomber .
Merci pour votre retour très instructif en tout cas !
Cordialement
Bonjour,
Merci à Gini pour la citation…
Si besoin d’infos et de conseils mutilpes et variés, en effet, plein en mes pages…
Quant à la différence entre les deux îles, il n’y en a guère sur les bases de ce que vous y trouverez car ce sont deux îles proximales, souvent nommées soeurs. La Guadeloupe permet aussi d’aller voir ses petites îles en pourtour… Un séjour dans l’une, un autre dans l’autre et vous aurez votre perception…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Chouette ton site Madikéra, un bémol rien sur le nord de la France, on a plein de belles choses à découvrir ! je rigole évidemment
Mais bienvenue quand même .
Je vais venir si possible côté diamant en janvier/février, c’est magnifique . Reste à trouver le plus difficile : un bon loueur de voiture lol
Bonjour Magellan059,
Merci pour ton commentaire et belle prépa de votre venue.
Question loueur, ils s’équivalent quasi tous, les mauvais disparaissent en qqs mois…
Pour la petite histoire, mon père était de Lille et sa famille a longtemps vécu à Ascq (avant que ce ne soit Villeneuve…). Donc, les visites dans le Nord ont bercé mon enfance (entre ducasses et braderie de Lille à chaque rentrée) mais en ce temps pas de site Internet où raconter ses voyages !!!
Bonjour Magellan059
Après 7 fois en Martinique, nous devions aller en Guadeloup en avril…Ce n’est que partie remise!
NOus avons séjourné 6 fois au Diamant, je trouve le coin idéal pour parcourir toute l’île tout en étant proche du coin des anses d’Arlet que j’apprécie particulièrement.
NOus louons la voiture chez Lokizy chaque année.
Dans les randos que nous avons faites, voici mes préférées : la caravelle, la montagne pelée, la cascade couleuvre, le Morne larcher au Diamant
Bonne journée
Coucou jennifleur01
Merci de ton retour très constructif !