Premier voyage en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Bientôt le départ pour la NORVEGE pour 12 jours. Plusieurs questions : les moustiques quid ? La restauration sur place ? Quels vêtements prendre ? Je suis intéressée par tous les renseignements qui peuvent m’être utiles et auxquels je ne pense pas forcément. Je précise que c’est mon premier voyage. J’attends avec impatience vos conseils et vous en remercie par avance.
NC

voici une réponse rapide qui pourra être complétée par d’autres. Je suis allé en Norvège (fjords + Lofoten) il y a 3 ans et j’y retourne cet été.
Moustiques : je ne me rappelle pas avoir été embété.
Restauration : très chère, parfois pire qu’en Islande, prévoyez des hébergements où vous pourrez vous préparer à manger.
Vétements en été : une bonne veste, mais pas la combin de ski non plus. (on a eu une fois 0° lors d’une balade en altitude mais on n’a pas trainé ! sinon c’est plutôt 15° voire plus).
Prévoyez des vétements techniques qui séchent vite pour la rando (évitez le jean) parce que l’humidité est bien présente et on a vite froid. pareil pour les chaussettes, de préférence en laine, c’est ce qu’il y a de plus polyvalent pour le chaud et le froid. Mais ce n’est pas non plus le pôle nord, vous n’aurez pas de neige en balade? Peut-être un ou 2 névés de l’hiver passé à traverser et là il suffit d’avoir de bonnes godasses.
Attention aussi au niveau des randos qui est plus élevé que ce qu’on a l’habitude de classer en France. Une facile/familiale peut être assez raide (caillou, dénivelé) aux Lofoten.
un incontournable : RANDO-LOFOTEN - Randonner aux îles Lofoten
bon voyage !

ha j’oubliais : bonnet obligatoire ! mais vous en trouverez de très beau là-bas si vous oubliez.
Une idée de l’équipement lors d’une rando sur le Nigardsbreen :
Google Photos

Bonjour et merci pour vos retours. Le bonnet, effectivement, je n’y aurais pas pensé. A votre avis, même si vous me conseillez vêtements techniques de randonnée, je crois que ce n’est pas utile pour ce qui ns concerne ; fjords,trolls. OSLO et autres villes Lillehamer, etc… qu’en pensez-vous ? Fjords et trolls risquons nous d’être humides auquel cas oui il faudrait que nous prévoyions les vêtements que vous nous préconisez. A vous lire.
Belle journée.NC

Bonjour,
nous avons randonné tous les jours dans les fjords au nord de Bergen et aussi aux Lofoten, et nous avons apprécié d’avoir des vétements qui sèchent vite. Je parle surtout d’un pantalon genre pantalon de randonnée en synthétique, pas la peine d’avoir le truc hyper sophistiqué. Il arrive souvent que dès que vous grimpez un peu, il règne une certaine humidité.
En revanche c’est vrai que si vous restez au sud, vous aurez plus souvent un temps sec.

Bonjour,
Encore merci pour vos précieux conseils. Nous avons donc acheté pantalon randonnée classique comme vous nous l’avez conseillez. Au niveau de la restauration, nous n’avons que 4 repas libres, puisqu’il s’agit d’un voyage organisé. Nous avons bien noté que la restauration était chère.
Si d’autres conseils vous venaient à l’idée, n’hésitez pas à nous en faire part, puisque c’est une première en avion et en voyage pour nous.
Belle journée.
NC

pour rebondir sur ce sujet : nous sommes retournés en Norvège en 2022, et nous avons fait le sud. Effectivement ce ne sont pas les mêmes températures et nous n’avons pas beoucoup sorti le bonnet !!!

Sujets suggérés

Services voyage