Je souhaite organiser mes excursions moi-mêmes car celles proposées par MSC sont chères.
Avez-vous des conseils et des astuces pour celà?
Par ailleurs, je cherche des conseils, les pièges à éviter. Je sais déjà que les boissons sont taxées à 15% en plus du prix affiché et que MSC facture des “frais de service à bord” en guise de pourboire et de don à l’UNICEF mais qu’on n’est pas obligé de les payer.
Par contre, je n’ai pas beaucoup d’infos sur les forfaits boissons. Mon agence propose quelques forfait mais celui reste chèrs pour nous 3?
Merci de votre aide.
lajeunesse2
Bonjour,
Pour les forfaits boissons, à éviter comme nous vous l’indiquions dans une réponse précédente.Par contre, nous achetons 1 forfait eau ( 7 bouteilles ) et 1 forfait café ( choix entre café, thé, chocolat, cappucino ) ,avant le départ sur le site MSC ( avec votre référence de réservation) ,ou en appelant directement MSC ( donc pas la taxe de 15%).
Vous aurez 1 carnet avec 7 tickets pour l’eau et 1 autre avec 15 tickets pour les boissons chaudes que vous pourrez utiliser dans tous les bars et au restaurant le soir.Vous pourrez garder votre bouteille d’eau si elle n’est pas terminée et la garder au frais dans la cabine.
A la cafétéria le midi et/ou le soir, il y a de l’eau à la fontaine ainsi que du café, thé ( mais celui servi aux bars est nettement meilleur).
Bon dimanche, cordialement: lajeunesse.