Premiere croisière MSC boissons et excursions

Forum Croisières

Bonjour.
Je suis intéressée pour réserver ma première croisère avec MSC
(Méditerrannée en janvier 2015).
Pourriez-vous me renseigner sur les boissons à bord ainsi que les excursions?

• en effet le commercial me propose différents forfaits boissons à des prix exhorbitants et forcément le buget explose!
    Le forfait croisière n’inclut pas les boissons? et soit j’en consomme sur place en réglant soit je souscrit un forfait au prix dingue c’est bien ça?
    Les boissons ne sont pas automatiquement incluses aux repas?
  • suis-je obligée de passer par les excursions proposées par MSC? les ports seront les suivants: Gênes, Civitavecchia, Palerme, Tunis, Barcelone.
    Puis-je me débrouiller toute seule pour organiser mes excursions?
    bref! J’en appelle à votre expérience de routards avertis pour m’aider à y voir plus clair.
    Merci à tous!
    SOLULOR

C’était notre 18° croisière sur toutes compagnies.
Le détail des forfaits boissons est disponible sur le site MSC. A part de l’eau plate (l’eau en bouteille est payante) au restaurant et les distributeurs de soft à la cafétéria toutes les boissons sont payantes, expresso compris. A 4,7 € le demi de bierre (+ 15 %) le forfait est vite amorti si vous voulez vous offrir un coktail en apéritif ! N’oubliez pas non plus le forfait obligatoire de 7 à 8,5 € (selon les bateaux) par jour et par personne destiné à remplacer les pourboires au personnel (j’ai quelques doutes la-dessus!) Méfiez-vous aussi des photographes du bord omniprésents. Je n’ai jamais acheté une seule photo ! Les forfaits boissons sont chers mais au moins le budget est connu et c’est plus cher à acheter à bord que par internet.
Pour les excursions c’est pareil. Si vous êtes plus de deux, le taxi peut être une solution mais attendez vous à des négociations serrées car les compteurs n’existent pas pour les touristes (25 € pour sortir du port est courant!). A deux les excursions sont parfois rentables mais vous pouvez aussi vous associer à d’autres croisiéristes. Si vous embarquez à Gênes aucune visite possible car la vieille ville est loin et les formalités longues.
A Civitavecchia, la visite de Rome par le train et les transports est possible mais épuisante. Barcelone est visitable par ses propres moyens avec la navette pour sortir du port puis les bus locaux.

merci beaucoup pour ces infos! :slight_smile:

Pour les boissons, soit vous consommez beaucoup en vacances et les forfaits sont adaptés
Sinon, vous paiez au fur et à mesure en présentant votre carte de bord et en signant le justificatif

Vs pouvez aussi, à bord choisir des forfaits type ex 12 bouteilles d’eau ou 10 apéritifs cokatails.
En ce qui me concerne, je ne prends pas les forfaits.

Pour les excursions, aucun problème pour faire seul sauf que parfois le bateau est amarré loin de la ville d’escale, dans ce cas MSC met à votre service un bus payant pour rejoindre la ville.

Attention, suivant les escales que vous ferez, voyez le temps disponible avnat le retour à bord.
Prevoyez une heure de précaution (ns ne faisons ainsi)

Par contre des visites comme Jérusalem, Le Caire, où votre bateau est loin, il vaut mieux prendre l’excursion du bateau

BonVent

Si vous etes debrouillard, organisez vous memes vos excursions- Les bus hop on hop off qui font le tour de la ville attendent presque au pied du bateau sauf dans le cas où les autorités ne le permettent pas- sinon, il y a les taxis à negocier ou les transports en commun - ex: malte / 1,50e toute la journée pour tous les bus - idem pour les ferries / En regle generale, qd le bateau approche pour accoster , regarder de l’étage le + haut à terre pour tenter de détecter quels moyens de transport vous allez prendre… par vous-mêmes -

Pour les forfaits boissons, à vous de “calculer” si vous rentabiliserez le forfait all inclusive - il existe aussi des forfaits packs eau- pack cafe - pack 5 bouteilles de vins - pack soft boissons- enfon bref plethore de packs prepayés. Si vous consommez au verre - ou à la bouteille, il vous faut rajouter la taxe- moi, c etait 15pct de + - idem si vous achetez votre pack.Ils confisquent les bouteilles d’alcool achetées en duty free dans les ports et ne vous les rendent qu’à la fin du voyage -N esperez donc pas les acheter pour les consommer dans le bateau ;o)

Sujets suggérés