J’ai le privilège de venir prochainement à venise avec mon mari.
Nous arriverons à notre hôtel vers 21h (du côté du rialto). Pensez vous que nous pourrons quand même profiter un peu de notre première soirée a cette heure ci ? Si oui avez vous quelques idées svp.
Nous resterons le samedi et le dimanche entier. J’aimerais quand-même faire murano et burano. Mais mon mari ne veut pas se presser et préfère découvrir les ruelles tranquillement. Est ce que les iles en valent le coup en si peu de temps?
Merci pour votre aide!
avo62
Si c’est votre première fois à Venise c’est dommage avec si peu de temps d’aller dans les îles, vous aurez peut-être plus de temps pour cela une autre fois.
gilles463
Bonjour, oui vous aurez la soirée pour votre première découverte de Venise. Ce devrait être un week-end dense en tourisme: n’y prêtez pas attention.
Pour ce qui est de Murano et Burano, sur deux jours lors de sa première visite, je serai plus catégorique que Avo6: oubliez., c’est trop chronophage.Vous reviendrez certainement !
Gilles
2 « J'aime »
undodue4
Ciao
Merci pour vos réponses.
J’avais tellement envie de voir le maximum de choses quand j’en ai oublié, peut être, le fait de profiter surtout de l’atmosphère.
Je regrette déjà de ne pouvoir rester plus longtemps.
A bientôt
1 « J'aime »
maitrepo5
En y allant chaque année (ou presque), je découvre toujours de nouvelles choses à chaque fois, alors tout voir en deux jours…
De toute façon, des villes où l’on voit tout en deux jours, il n’y en a pas beaucoup. Peut-être Vierzon, mais ce n’est pas en Italie ^^
Sinon, pour M/Burano or not M/Burano, je vais me situer entre @avo6 et @gilles46. Il est évident que l’idéal, c’est le programme de Monsieur, mais d’un autre côté, voir ce qu’on a envie de voir, c’est bien aussi, même si cela prendra beaucoup de temps sur un séjour déjà très court.
1 « J'aime »
avo66
Ce qui serait bien est qu’il y ait des retours des dizaines de personnes avec lesquelles nous avons déjà eu cette conversation, qu’elles aient suivi nos conseils ou pas…
1 « J'aime »
gilles467
Premier séjour à Venise, durée deux jours. Visiter Murano + Burano c’est déjà une journée de mangée. Mille repetita !..
1 « J'aime »
brigitte428
Bonjour @undodue,
" Visiter Murano + Burano c’est déjà une journée de mangée "; j’ai mon idée là- dessus ! Pourquoi ne pas visiter QUE Burano, qui est bien différente de Venise, avec ses maisons colorées au bord des canaux ?
Vous me direz : et Torcello ? Bien sûr, c’est ce que j’ai fait, et plusieurs fois, avec groupe d’étudiants notamment … mais Burano en 1/2 jour, si c’est dont on a envie, c’est tout à fait passible : partir assez tôt, rentrer vers 12 ou 13 h ?
Bon congé à tous !
1 « J'aime »
avo69
quel dommage de passer tout ce temps sur l’eau pour voir des maisons colorées avec toutes les merveilles qu’on pourrait voir pendant le même laps de temps sans quitter Venise.
Encore une fois ce sont Brad Pitt et quelques acteurs américains venus pour le festival de cinéma qui ont mis à la mode ce lieu parce qi’il n’y a pas cela chez eux, en même temps je me demande ce qu’ils ont visité à Venise même!
Et dire que maintenant c’est bourré de touristes juste parce que c’est une mode alors qu’il y a seulement trente ans il n’y en avait pratiquement pas…
1 « J'aime »
gilles4610
Pour une première découverte de Venise sur un week-end, même Burano seul et sur une demie journée aller-retour c’est laisser peu de place à la contemplation. Car rien que le trajet de Fondamenta Nove à Burano temps d’attente compris, raisonnablement c’est deux heures. Et il y a tant de merveilles au cœur de la Sérénissime.
1 « J'aime »
gilles4611
avo6, petite incise perso: j’arrive à Venise lundi prochain pour deux ou 3 semaines. Je crois à la longue avoir acquis un peu du mental vénitien et parviens à faire abstraction de cette massification. Autant à une époque je pestais, autant désormais je ne les vois presque plus. Un trésor est caché dedans la masse touristique et il n’y a que cela qui compte.
1 « J'aime »
avo612
Oui, et quand on connaît bien Venise nul besoin de parcourir les lieux sur lesquels les troupeaux se suivent et se croisent aux heures de la transhumance, on peut s’y rendre une fois qu’ils ont regagné leur bergerie et en attendant il y a tous les autres endroits ( dont il faut bien reconnaitre que la superficie s’est un peu réduite au cours des décennies!)
brigitte4213
@gilles46, @avo6,
J’ai ESSAYE de répondre aux divers souhaits de la personne qui posait la question, c’est tout .
Vous avez votre avis, j’ai le mien mais sur un forum, c’est mieux de répondre ( raisonnablement ) aux questions : j’ai fait une suggestion …
@Avo6,
ma 1ère fois à Venise, 6 jours entiers avec un groupe de terminale : en 1990 , je ne connaissais pas Brad Pitt et les autres : c’étaient encore des enfants et je n’avais pas emmené mes étudiants là-bas parce aue le lieu était à la mode !!!
Je n’ai pas honte de le dire, j’ai beaucoup aimé Burano qui variait de tout le reste et c’était loin d’être la foule . La suite : c’était Torcello et sa basilique .
Bonne journée !
paranoia14
Hello,
Il y a depuis 2-3 jours une nouvelle ligne directe pour Murano pour ceux qui ont la carte Venezia Unica :
gilles4615
Directe depuis Ferrovia c’est bien. Comme ça on n’a plus besoin de passer par le Cœur de la Sérénissime.
avo616
mais très chère Brigitte vous avez tout à fait raison de donner votre avis et la plupart du temps nous sommes parfaitement d’accord, ce n’est pas grave qu’il y ait un désaccord et comme le faisait dire ( ce carissimo et regretté) Ettore Scola à un personnage de "la terrazza " : un peu de polémique met de l’ambiance, vero?
Personne ne dit que le musée de la dentelle et la cathédrale de Burano valent le détour… et pourtant…
undodue17
Merci pour votre engouement dans vos réponses. En tt cas, on ressent l’envie de partager ses expériences.
Sinon est ce que vous connaissez un endroit sympa pour manger une glace le soir près du Rialto ? (Pour la première soirée) Car je sais pas si on pourra faire grand chose d’autre
maitrepo18
Si 21 heures est bien l’heure d’arrivée prévue au Rialto (attention, entre l’atterrissage de l’avion et l’arrivée au Rizlto, il peut s’écouler pas mal de temps), la soirée n’est pas perdue, surtout un vendredi soir.
Pour le glacier, comme je suis plutôt Cannaregio-addict, je recommande (vivement) Bacaro del Gelato, sur le canal de la Miserivorde, à environ 15 minutes. Les glaces y sont délicieuses, l’ambiance est chaleureuse (le comble pour un glacier) et vénitienne (beaucoup de vénitiens, peu de touristes). On ne peut pas déguster sa glace à l’intérieur, mais flâner le long du canal pour aller au ghetto tout proche, est très agréable. https://maps.app.goo.gl/eqi4C9u7FD96iXCD8
Sinon, au Rialto, on doit pouvoir trouver facilement des glaciers avec des places assises, mais aussi des glaces quelconques, des prix prohibitifs, et des tas de touristes bruyants
Plus sérieusement, il y a énormement de possibilités, des plus authentiques (cf supra) aux plus touristiques…
1 « J'aime »
undodue19
Merci, l’adresse à l’air super. Je l’ai enregistré👌
undodue20
Bonjour,
J’ai testé cette adresse et je vous remercie de me l’avoir conseillé ! Excellentes glaces artisanales et accueil très sympathique avec le sourire.
Bonne journée
siempre21
Bonjour,
Même avec une arrivée à 21h à Venise, vous pouvez profiter de votre première soirée. Promenez-vous dans les ruelles près du Rialto, admirez les bâtiments éclairés et traversez le Pont du Rialto pour une vue féerique sur le Grand Canal. Dégustez un dîner dans une trattoria locale et terminez la soirée avec une glace tout en explorant les canaux.
Pour le week-end, commencez le samedi par une visite de la Place Saint-Marc et de la Basilique Saint-Marc. Montez au Campanile pour une vue panoramique, puis prenez un vaporetto pour Murano. Découvrez les verreries et revenez en fin d’après-midi pour explorer Dorsoduro, avec ses bars à vin et places animées.
Le dimanche, visitez Burano, connue pour ses maisons colorées et sa dentelle. Passez ensuite l’après-midi dans les quartiers de Cannaregio et Castello pour découvrir la vie quotidienne des Vénitiens. Pour votre dernière soirée, profitez d’un dîner romantique près du Pont dell’Accademia.
Achetez un pass vaporetto 48 heures pour des déplacements économiques et réservez à l’avance vos visites et restaurants. Perdez-vous dans les ruelles pour découvrir les coins les plus authentiques de Venise.
Bon voyage et profitez bien de votre séjour à Venise !
1 « J'aime »
maitrepo22
Ravi que ça vous ait plu
1 « J'aime »
undodue23
Bonjour
Petit retour sur mon Week-end.
Nous avons suivi les conseils et sommes restés sur Venise même. Le temps était parfait, on a bien marché et c’était vraiment très agréable. On a pas du tout eût besoin du pass vaperetto. Tout est accessible à pieds sans difficulté (pour notre part). On a vraiment aimé le quartier de cannaregio. On a dormi une nuit là bas et c’était ce qu’on a préféré finalement. Le glacier recommandé était super comme je l’ai dit plus haut mais sinon, il y a pas mal de bons endroits (là où les gens font la queue!).
C’était top, je serai bien restée un jour de plus
avo624
Merci beaucoup pour votre compte-rendu, je vois que vous commencez à partager notre engouement, si le temps était beau c’etait un atout de plus, bientôt vous verrez que vous souhaiterez y rester plus d’une journée supplémentaire.
Le moment viendra où vous penserez au moment du départ à tous les endroits que vous auriez aimé découvrir.
Bienvenus au club.