J’envisage de partir en famille (2 adultes et 3 enfants de 13,11 et 6 ans) en Corse en Juillet/Août 2015) pour environ 2 semaines. Mon idée est d’arriver sur Bastia et de trouver soit 2 soit 3 points de chute pour à chaque fois quelques jours histoire de découvrir plusieurs régions avant de repartir d’Ajaccio. On m’a déjà conseillé la cote ouest donc je souhaiterais connaitre le nombre de jours à consacrer à chaque région (bastia/Saint Florent/Ile rousse/Calvi…est ce faisable depuis 1 seul lieu de résidence ?) puis Ajaccio/Propriano et Bonifacio/Portoveccho…
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.
Gaelle
Anonyme2
Bonjour,
Je crois comprendre que vous opterez pour le camping ? Si tel est le cas, vous pouvez envisager 3/4 jours par secteur. Voyez du côté de St Florent pour visiter le Cap, Bastia; Calvi pour la Balagne de Galéria (et le Fango) jusqu’à l’Ile Rousse; Cargèse pour rayonner entre le golfe de Porto et le golfe de Sagone. Vous terminerez vers Propriano et vos vacances seront bien remplies.
Un avis tout à fait personnel : limitez vous à une partie de la Corse, vous reviendrez. Vous trouverez bien sûr des gens qui auront tout (?) arpenté en 2 semaines mais la Corse se sirote lentement…
Bonnes recherches,
Anonyme3
Bonjour,
Le nombre de point de chute dépendra de votre logement. Si vous avez une location vous en aurez deux, si c’est le camping (en tente) vous n’avez aucune contrainte. Libre à vous de visiter une région puis de partir quand l’envie se fait sentir.
J’aime beaucoup la région de Ile Rousse - Calvi qui offre de nombreuses possiblité de baignade que ce soit mer ou rivière. C’est une très belle région avec de nombreux petits villages authentiques.
Pour le sud, au niveau fréquentation ce sera peut-être mieux d’aller vers Propriano. Bonifacio est magnifique, mais les plages les plus connues vers Porto Vecchio sont très fréquentées. En plus c’est très touristique et les prix s’envolent.
Si vous devez louer un gîte, je vous conseille de le faire rapidement. Les locations démarent et si vous voulez un bon rapport - qualité prix c’est le moment.
Bonnes recherches.
Anonyme4
On part sur des locations on est pas adeptes du camping. En revanche les locations du samedi au samedi me posent un réel probleme par rapport aux tarifs des vols ou des ferrys d’où l’idée de réserver des b&b dont les périodes de loc semblent plus souples (a vérifier). Merci en ts cas pour les infos. Gaelle
romax215
Bonjour,
Vous parlez de bnb. Vous avez déjà regarder? Car nous nous sommes 4 donc un de moins que vous et il n’est pas simple de trouver des cchambres pour 4. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.
Anonyme6
Bonjour,
Sur les sites dédiés aux locations ou plus généralistes, vous trouverez des locations du mercredi au mercredi en affinant votre recherche.
Cordialement,
Anonyme7
Bonjour,
Je susi peu ou prou dans la même cas que vous (2 adultes, 3 enfants) et recherche 2 semaines en Corse cet été. Avez vous trouver des sites proposant des locations en semaines ? Les premières recherches proposent toutes des locations du Samedi au Samedi.
Bonsoir,
j’ai réservé il y a une heure notre bateau pour l’été prochain. Nous partirons en corse pour la quatrième fois. L’an dernier nous avons partagé le séjour en faisant une semaine à pietrosella et une semaine à Saint Florent. Personnellement, je refuse de refaire ça. Avec des enfants la maman passe beaucoup plus de temps à faire et défaire les valises. Il faut nettoyer les deux lieux au moment de partir… je suis d’accord avec le conseil qui dit que vous reviendrez. Si vous changez tout le temps vous rentrerez épuisés et vous n’aurez que survolé la Corse. Cette île est si belle qu’on ne s’y ennuie nulle part. Pour notre part nous avons commencé par la portion comprise entre porticcio et carte se pour notre premier séjour. Puis de bonifacio à Porto vecchio, puis l’an dernier une semaine au sud de porticcio et une semaine pour la région agriate saint Florent cap corse et bastia. L’an prochain de île rousse à piana… à chaque fois nous faisons un bout de la montagne la plus proche. Mais en corse pas d’autoroute… on prend son temps pour rallier les lieux. Il faut évaluer les déplacements en minutes et non en km.
Cette année nous loue tons du mercredi au mercredi pour la première fois. Grosse économie de bateau.
à votre disposition pour toute question
bonne soirée
Anonyme10
Bonjour,
Je compte moi aussi aller en Corse cet été, en juillet. Auriez-vous des endroits à me conseiller pour un logement aux environs de Porto-Vecchio ou Bonifacio? En effet, tout ce que je trouve est hors de prix à cette période. Merci.
Anonyme11
J’hésite de plus en plus pour partir en juillet aout. Une de mes amies revient de 2 semaines en corse (toussaint) et elle est enchantée…mais m’a assuré ne jamais tenter l’expérience en été aux dires des locaux…c’est l’enfer ! Mon mari n’aimant pas la foule je m’interroge de plus en plus…en stand by pour le moment…
Anonyme12
Bonjour,
Disons que jusqu’à fin juillet, c’est correct. Bien sûr il y a du monde mais on trouve encore de la place pour se garer en allant à la plage et il y a moins de bouchons. Par contre en août. la situation change. D’une semaine à l’autre on voit bien la différence.
Mais où n’y a-t-il pas de monde en août ? Je me souviens de vacances à Sainte-Maxime où l’on mettait sa serviette sur la plage tôt pour être sûr d’avoir de la place. La Corse offre 1000 kilomètres de rivages et en cherchant un peu on peu trouver un coin au bord d’une rivière ou d’une crique plus ou moins calme.
Bonifacio et Porto-Vecchio, oui c’est très cher (et très fréquenté) et ça ne se ressent pas seuleument dans les locations mais aussi au niveau des restaurants etc… et les plages n’en parlons pas. Vous pouvez peut-être tenter une autre région ?
Bonnes recherches.
petitlulu13
Bonjour,
Nous venons de passer trois étés de suite nos vacances en Corse et jamais nous n’avons souffert de la foule, c’est même une des raisons qui nous poussent à continuer à choisir l’île.
Cela dit, nous partons toujours en juillet, donc c’est sans doute à nuancer.
Pour vous donner peut être quelques “tuyaux”, pouvez vous nous dire quel est votre budget, la durée souhaitée et le genre d’hébergement que vous aimez? Du camping à la ferme au 5 étoiles… il y a de la marge.
La Corse est splendide, où que vous alliez, vous serez séduits.
Bonne journée
Anonyme14
Bonjour,
Nous recherchons un appartement avec au moins une chambre pour une semaine car nous en avons déjà trouvé un dans la région de Calvi, pour un budget de 800 euros environ.
Merci beaucoup de nous aider dans notre recherche.
petitlulu15
Bonjour,
Nous sommes allés en 2013 à Bonifacio, nous avions loué un bungalow climatisé pour environ 800€. Sur le même site il y avait aussi des appartements. L’endroit était simple, l’accueil remarquable. Gros avantage en ce qui concerne la situation, à 5min de Bonifacio, au calme mais directement sur la nationale. Idéal pour rayonner.
Anonyme16
Bonjour et merci pour votre aide. Nous souhaiterions 2 locations d’une semaine pour un budget total de 1500-1600 euros maxi si possible. Appartement en rez de jardin ou maison ou mobilhome dans un camping…pas trop éloigné de la mer (15 minutes en voiture maxi). Notre pb reste le transport avion ou bateau ?? et du coup les dates auxquels les tarifs sont les plus abordables sont rarement le samedi !
Des idées ?
petitlulu17
L’an dernier nous sommes allés à la résidence paese di ruppione. L’appartement avec grande terrasse était propre, simple mais suffisamment équipé, Nous avons apprécié la plage à trois minutes à pied, le parking et les espaces extérieurs clos et sécurisés où nos enfants ont pu jouer avec des petits copains de l’été. Seul bémol à notre goût, les couchages qui mériteraient d’être remplacés et pas de connexion internet. Sinon, rien à redire, accueil, situation, propreté, boulangerie et pizzas sur place, tout y est et le prix était très raisonnable. A 30min d’ajaccio.
mickey197918
Bonjour tout le monde,
Nous aimerions partir en corse l’été 2015 mais on ne connaît pas du tout donc j’en appelle à vos bons plans
Nous sommes 4 personnes (2adultes et 2enfants de 6 et 3 1/2ans)
Pour commencer ma recherche, on aimerait trouver un endroit “animé” c’est à dire un endroit ou on pourrait découvrir de belles plages et o?u il y aurait des animatzions en soirée genre petit marché rural; petis restaurants sympas… Bref, pas perdu au milieu de nul part ou on doit prendre l’auto pour aller manger et se baigner ou se balader…
L’objectif est de prendre le moins possible la voiture (exception faite des excursions que nous manquerons pas de faire pour vister l’île).
Possibilité de bouger pendant les 15 jours (par exemple: 1semaine au Nord et 1 semaine au Sud)
J’espère être assez précis dans ma demande pour passer 2 semaine de vacances de rêves.
D’avance je vous remercie pour vos conseils
Anonyme19
Bonsoir,
Votre questionnement est assez classique. Vous avez raison de chercher 2 points de chute. Assez classiquement, je vous suggère de chercher une semaine sur la Balagne et une semaine au sud où je priviligierai le côté de Propriano, Porto-Vecchio n’étant pas dans mes préférences mais c’est un jugement personnel.
En Balagne, vous pouvez voir sur l’Ile Rousse par rapport à vos critères. C’est également valable pour Calvi. De l’une ou l’autre de ces villes, vous rayonnerez assez facilement (c’est relatif !) sur le nord-ouest.
Vers Propriano, vous pouvez vous déplacer d’Ajaccio 0 Bonifacio en passant par Porto-Vecchio. Cela s’entend si vous ne craignez pas les moyennes horaires inférieures à 40 km/h.
Voilà pour un début.
Bonnes recherches,