Premiers conseils pour un itinéraire en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

je sais que ce sujet a été maintes fois abordé, mais je serais néanmoins heureuse si certains d’entre vous nous donnaient leur avis sur notre projet d’itinéraire!

Nous disposons de 16 jours pleins à passer en Argentine, et connaissant déjà le NOA, voici ce que nous envisageons:

-arrivée à BA à midi

-vol pour Iguaçu le lendemain : 2 jours sur place

-vol (direct si possible) pour Ushuaïa: 2 ou 3 jours (quel moyen de transport sur place?)

-location de voiture et départ pour la région de El Calafate./ El Chalten: 7 jours.
Je me demande si cela ne fait pas un peu trop, mais de toute façon, je crains que nous n’ayons pas le temps d’aller en plus à Torres del Paine ou Bariloche, non?

-vol pour BA: 2 jours

Je sais, cela ne fait pas 16 jours, mais j’essaie de tenir compte des trajets…

Merci donc par avance à ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience!

Bonjour,

En 16 jours, cela me parait faisable…

Attention aux frais de drop off si vous louez la voiture en un lieu et la rendez ailleurs. En ce moment, il faut compter dans les 0,58$ du kilomètre…

A Ushuaia, vous pouvez vous déplacer en bus, taxi…

Je n’envisagerais pas d’aller en plus à SC Bariloche

Belle suite de prépa
Madikéra

Merci pour ce conseil, Madikera!

Si d’autres personnes ont un avis sur la question, je lirai volontiers tout ce dont vous me ferez part…

Bonjour,

Le circuit que tu prévois ressemble à celui que j’ai fais en décembre, sauf que j’ai terminé par Iguazu (histoire de faire le plein de soleil et de chaleur avant de revenir en France ^^ )

C’est bien de prévoir le vol pour Iguazu le lendemain de ton arrivée, ça permet de palier aux eventuels problèmes d’argent, et d’avoir le temps de faire du change à BA.

2 jours à Iguazu c’est parfait : tu auras le temps de voir le côté argentin et le coté bresilien (les 2 sont à voir, cf un message sur le forum auxquel je viens de répondre)

vol Iguazu Ushuaia, pas sure que tu en ai des direct, il y a potentiellement une escale à Buenos Aires.

Ushuaia c’est une région où il y a de quoi faire.
Sans voiture compte 2 ou 3 jours : une journée complete pour le parc de la Terre de Feu (navette pour y aller, paysages très beaux), une journée pour prendre un bateau sur la canal de beagle, une journée pour monter au glacier Martial (balade sympa et belle vue sur la ville, mais monter en taxi plutot qu’à pieds)
Avec une voiture il y a pas mal de choses à faire dans la région a priori, mais je ne peux pas t’en dire plus : je n’y suis restée que 2 jours (terre de feu et glacier)

Si tu loues une voiture pour aller à El Calafate depuis Ushuia, ça peut de revenir très très cher avec les frais de drop off. Parfois 15% de plus que e prix normal. Je te conseillerai plutot d’aller à El Calafate en bus, et de louer une voiture en arrivant.

7 jours pour la région EL Cafalate / El Chalten, si tu aimes randonner, ce ne sera pas de trop.
A El Calafate : 1 jour pour le Perito Moreno, 1 jour pour Upsala ou Lago Roca
A El Chalten : compte 4 jours sur place pour différentes rando, et pour d’adapter en fonction du temps (ne pars pas faire la rando au Fitz Roy le jour ou il ne fait pas beau, et comme le temps est incertain, il vaut mieux un peu de marge)

Bariloche je ne connais pas, mais pour aller à Torres del Paine depuis El Calafate il faut compter la journée pour y aller, la journée pour revenir, et a priori plusieurs jours dnas le parc… Je ne l’ai pas fais faute de temps.

2 jours à Buenos Aires en fin de séjour, c’est très bien.

Fais attention si tu prends Aerolines, les avionssont bien et le personnel aussi, mais je n’ai pas eu un seul vol à l’heure. Donc vérifie toujours la veille si l’heure de ton avion n’a pas changé, et évite les correspondances trop sérrées. Sur 3 vol : 1 avancé d’une heure, 1 etardé de 15 minutes, 1 annulé puis remplacé au final 2 heures de retard (et ça c’était pas prévu à l’avance, il était prévu à l’heure)

Voila, n’hésites pas si tu as des questions.

Sujets suggérés

Services voyage