Prendre le Bus dans les Pouilles en mai

Forum Italie

Bonjour nous partons dans les Pouilles du 16 au 26 mai.
Nous allons à Santa Maria Al Bagno (côte ouest) et pensions louer une voiture du 18 au 25 mai à Lecce ( étant donné qu’une navette gratuite nous conduit le 16 mai au soir à l’hotel et nous reconduit à l’aéroport le 26 au soir).

Mais avant de louer la voiture, je cherche sans aucun succés les horaires de Bus de Santa Maria al Bagno vers Lecce.
J’ai bien trouvé le “Salento inBus” avec la ligne 104 mais il est indiqué qu’elle ne fonctionne que à partir du 1er juin à fin septembre !!! Alors il n’y aurait pas de bus en mai pour voyager dans les Pouilles ???

Merci si quelqu’un peut me renseigner

Isabelle

essayez d’envoyer un mail à l’office de tourisme local. Le plus souvent - pas toujours - j’ai eu des réponses rapides et correctes par eux.

Bonjour Isabelle,

Je lis la même chose que le site Rome2rio…Cela ne semble pas évident de vous rendre à Lecce le 18 mai…Suis assez étonnée aussi !

Je suivrai le conseil de Miriam …

Sur le site rome2rio : on renseigne aussi cette adresse email : redazionecentrale@provincia.le.it

Si finalement vraiment pas possible (après avoir reçu des infos fiables par mails) de vous rendre à Lecce en bus le 18 et le 25 mai, si vos vols sont bien réservés vers Brindisi, que vol le 16 n’est pas trop tardif, alors perso je prendrai direct une voiture de location à l’aéroport de Brindisi du 16 au 26 mai, ainsi plus aucun souci :), même si c’est un petit peu plus onéreux, que vous ne profitez pas alors de la navette de l’hôtel…Trajet de Brindisi à Santa Maria al Bagno n’est que d’une heure environ…Route facile (vraiment une bonne route çà). Suis même pas sûre que cela sera beaucoup plus onéreux car peut-être de meilleures offres de locations de voitures depuis l’aéroport de Brindisi plutôt qu’avec une prise en charge en “ville” à Lecce…

Possible de se rendre à Brindisi le 26 mai en fin de journée puis petit tour à Brindisi avant de vous rendre à l’aéroport.

Bonne recherches :slight_smile:
Dominike

Sta Maria al Bagno est un quartier de la commune de Nardo ; croyez vous qu’en Belgique il y a des bus directs pour aller de Bruxelles à un quartier situé à 7 ou 8 km du centre de Namur ?voyez s’il y a des bus toute l’année du centre de Nardo à Sta Maria

Merci. Oui je pense de plus en plus à finalement ne pas prendre la navette gratuite et louer directement à Brindilles. Je pense que c est plus sûr. Surtout si vous dites que c est une belle route. Nous y arriverons même peut être plus vite que la navette qui va s arrêter aux différents hôtels tout le long de la route.

Bonne idée çà je trouve, en plus pas besoin alors de faire des trajets de plus d’une heure trente de votre hôtel à Lecce le 18 et le 25 mai…Trajet que d’une demie heure environ çà en voiture :slight_smile:

Et vous serez bien plus libres avec une voiture là-bas du début à la fin du séjour…

Bonne réflexion et bonne fin de journée
Dominike

Sujets suggérés

Services voyage