En fin de prépa d’un voyage à Naples d’une semaine en décembre 24, j’ai compilé de multiples infos sur les possibles et fini par dresser un programme fait de certains (Pompéi, Caserte, Mann…) et surtout de “On verra bien ce que choisissent la météo, l’envie, la forme…”.
Si vous avez eu un coup de cœur absolu pour autre chose qu’un classique, je prends volontiers. D’avance merci…
Pour le jour de visite à la Sanita, prendre un bus en direction de Capodimonte, descendre au dessus des catacombes de San Gennaro. Les visiter, puis la sortie donne en bas dans la Sanita. Aller y voir le cimetière des Fontanelles si réouvert…
Pour Procida, bien s’assurer de la météo pour ne pas y rester bloqué.
Pour le vendredi 13, grève dans l’air, vaudrait mieux éviter bus, métro, tram, bateau, Circumvesuviana et trains Trenitalia, au cas où. Certains monuments pourraient être fermés aussi (par moments ou toute la journée). Se renseigner sur place juste avant la date fatidique.
Pour le Circumvesuviana, préférer le prendre à Porta Nolana, tête de ligne, on peut plus facilement s’asseoir…L’arrêt suivant se trouve effectivement sous la gare Garibaldi.
madikera3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Concernant le cimetière des Fontanelles, il est toujours fermé.
Pour Procida, c’est en effet si dame Météo le permet…
J’avais bien vu sur les horaires le départ possible de Porta Nolana mais n’avais pas tilté sur le fait d’avoir plus de chance de trouver de la place assise en tête de ligne. Merci pour ce conseil.
Quant au vendredi 13, je ne peux qu’attendre et voir sur place. Mes contacts locaux me disent que peu de risques sur ce jour-là, mais…