Prepa voyage Oman juillet

Forum Oman

Bonjour
Je commence à préparer notre voyage de 13 jours à Oman début juillet , je sais qu il fera chaud .Début de séjour à Mascate un dimanche. Location probable d un 4x4 Duster plumeau chez autorent. Je n ai pas encore de carte ni de Oman off road.
Quelle carte acheter pour preparer le voyage? Allemande ou michelin? circuit par Nizwa, le marché du vendredi.
Je ne sais pas par ou commencer.
Ou faut il acheter la carte sim, aéroport ou ville?Whatsapp est il OK. Ou changer l argent aéroport côté départ ou en ville?
Merci pour les réponses
DOM DOM

Bonjour,
Pour la carte sim et change ,tu trouveras tout dans les grands centres commerciaux de Mascate.
Pour les cartes ,avec le GPS + les indications sur la route il n’y a aucun soucis.
On trouve assez facilement, les axes routiers comme autoroutes sont meilleures quand France.
Bon préparatif et bon voyage
Oman est une destination magnifique
Cdlt

Bonsoir, nous rentrons d’Oman tout juste hier. Je vois que vous êtes en pleins préparatifs. Vous allez vous régaler…… concernant la location du 4x4, je peux vous donner si ça vous intéresse les coordonnées d’un loueur local avec qui nous avons échangé. Tout s’est très bien passé. A titre d’exemple 11 jours de location pour un Nissan X Terra , mise à dispo a l’hôtel et reprise à l’hôtel, GPS, assurance, 318 OMR. De plus, il devait venir récupérer le 4x4 vendredi soir mais il a eu un empêchement. Alors il nous l’a laissé un jour de plus gratuitement. Si ça vous intéresse, je vous donne ses coordonnées.
Concernant le Oman off Road, je l’ai, mais en version numérique et traduit en français. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, c’est avec plaisir.

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je suis toujours en cours de préparation du voyage.
Oui je veux bien les coordonnées de votre loueur de 4x4. De mon côté, avec dollarent et autorent c est galère pour le contact et moyen pour les prix; J essaye avec nab rent a car.
Quel est le meilleur itinéraire sur 12 jours depuis Mascate, sans rouler comme des bêtes car je n ai pas le Oman Off road?
Avez vous des bonnes adresses de restaus à Mascate?
Je vois que dans les grands hotels comme Al Bustam ou W. Muscat c est pas donné et semble être une cuisine dite internationale…
Merci
DOM DOM

Bonjour
Le Oman off Road, je l’ai en version numérique et traduit en français. Si ça vous dit, je le propose sur Leboncoin à 25€. Je l’ai vu à Nizwa à 19 OMR.
Pour le loueur, voici ses coordonnées
son nom : RAJESH KHETANI ( il se fait appeler Raj )
son mail : readytodrivemuscat@gmail.com
son WhatsApp : 00968 91270818
Si vous le contactez, s’il vous plait, dites lui que c’est Xavier et Hélène qui vous envoient. Je lui ai promis de mettre un commentaire sur les forums, et puis il est tellement sympa et arrangeant, ça lui fera plaisir.
Si vous voulez de la cuisine locale, aventurez vous dans les petits bouis bouis ou les coffee shops. C’est toujours bon et les rencontres qu’on y fait sont souvent marquantes.
Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas, c’est avec plaisir

Bonjour
Je continue à préparer le voyage.
Après avoir parcouru le petit futé (pas terrible), je ne sais toujours pas trop par où commencer. Sachant que nous avons 12 jours ( début juillet) : 3 jours à Mascate puis direction ar Rustaq, jebel Shams ( nous aurons un 4x4),Nizwa, Badiyah , logement au 1000 nights camp ou wahiba bedun rustic camp ?, Sur, plages…
Est ce cohérent pour une dizaine de jours?
Quels sont les incontournables sur ce parcours?
Merci
DOM DOM

Hello
En vrac.
-Il faut (fallait?) éviter de changer à l’aéroport. On avait changé de euros liquides en omr dans un bureau de change (tenu par des Indiens et à destination des travailleurs immigrés)en bord de route près carrefour … car le taux y était excellent.
-on avait loué chez Budget / 14 jours. RAS.
-on avait une carte 1:850 000 de chez Reise (Know How.), mais surtout on avait le Oman Off Road, pour chaque parcours tu as une carte satellite et en face la carte routière avec un road book . PARFAIT. C’est un très beau guide. Si tu le trouves je te le conseille vivement!
-C’est quoi un duster plumeau? On a vu un seul duster à Oman, badgé Renault. J’aurai un peu peur avec ce véhicule, à cause de la faible hauteur de caisse et la fragilité.
-il parait qu’il fait très très très très chaud en aout …

Bonjour
Merci pour la réponse
Le Dacia plumeau est un Dacia duster 4x4
Finalement je vais louer à une autre société un Toyota Fortuner ou Prado.
Quel a été votre parcours?
Best regards
DOM DOM

Salut
On a fait une boucle dans les montagnes, et les Wahiba Sands, sur 15 jours et en restant un maximum dans les montagnes le désert, en testant un maximum de wadis, ceux mentionnés par le Oman Off Road. Si tu peux, essaye de te procurer la version papier de ce guide. On est remonté par la côte. Pas de difficultés particulières. Pays très accueillant, respectueux, chaleureux où le voyageur est tjrs le bienvenu.
Ci-joint retour qui commence à dater… mais qui est tjrs ok d’après des amis qui ont visité Oman l’année dernière.
RETOUR OMAN

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter viyant que voiq êtes assez réactif sur le forum d’Oman. Nous partons en Avril et avons louer un 4x4 kia Sportage. Pensez vous que cela convienne pour aller dans le désert, sachant que nous n’avons aucune experuenz7en conduite sur sable ? Nous allons juste rejoindre un Camp. idem pour Jabal Shams et Jabal akhdar?
En vous remerciant.
Marie

Bonjour
Apres verification, il existe un modéle KIA 1,6 CRDI 136 CH, 4x4 diesel avec transmission intégrale 4x4.
Il y a des modèles propres à chaque continent.
Donc demandez leur…
Tenez nous au courant du voyage à votre retour
Cordialement
DOM DOM

Bonjour, je me permets d’intervenir dans votre conversation. J’étais à Oman la première quinzaine de janvier. Nous avons pris cette piste qui part de Bidiyah et file vers le sud. Aucune inquiétude pour rejoindre les camps où vous restez une nuit, la piste est bien damée, complétée avec du gravier et il y a toujours du monde… C’est plus bas que les choses changent !!
Bon voyage en tout cas, c’est un merveilleux pays, tant pour les paysages que pour la population.
Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas.

Hélas, le Kia Sportage est un SUV, et même si 4x4, il aura du mal dans le sable, car garde au sol insuffisante, pas de boîte de transfert, et donc pas de rapports courts et longs. Et aussi fragilité. La piste des Wahiba Sands comporte quand même du sable profond.
Optez pour un véhicule genre Toyota land cruiser (Prado) , … ça passe partout …
Nos meilleurs moments à Oman, on les a vécus avec ce genre de véhicule , perdus dans la nature … Certes ce n’est pas donné, on avait hésité, 2WD ou 4x4… et sur les conseils d’un ami qui venait de rentrer d’Oman, on avait opté pour le Toyota Land Cruiser. On n’a jamais regretté.

Qq part au milieu de nulle part …

Piste des Wahiba après le “S”…

Merci pour le retour.
Nous passons par une agence via le Ce de mon mari. Il. Ne propose pas le Prado mais est-ce que le Toyota Fortuner pourrait faire l’affaire ?
Je précise que dans le désert nous ferons que la route qui mène au campement.
Merci

Je ne connais pas ce véhicule. Désolé. Pour les pistes d’Oman, il faut un véhicule avec boite de transfert , càd des rapports courts et longs.

BONJOUR
je réponds pour le Fortuner : c’est parfait pour Oman , c’est le meme genre que le Prado
en fait c’est une version berline du pickup Hilux
ça marche très bien dans le sable , c’est vaste et ça a une bonne garde au sol
Jluc

Je me suis moi même posé la question à propos de ce véhicule que je ne connais absolument pas. A priori, ce n’est pas la même chose que le Prado (Land Cruiser) . J’ai un peu cherché sur le net, car en effet le tarif de ce véhicule est intéressant. Mais je crois bien qu’il s’agit d’un simple SUV, d’inspiration Hilux, mais sans boite de transfert. Càd transmission sur pont arrière en mode normal, et bouton pour enclencher les roues avant (site scout qq ch …) Au USA , ils le comparent avec des SUV 4x4 comme le Honda CRV, le Mitsubishi Outlander , simples SUV 4x4, sans boite transfert.
jlucetbea, aviez-vous ce véhicule sur pistes à Oman? C’est facile à savoir, un 4x4 boite transfert à des rapports courts et longs. Cad avec une boite automatique, une position Low et High.
Si oui, ça passait pour aller aux Wahiba Sands? Sur Bilad Sayt? Plateau de Salma, la plus difficile des pistes en Oman, photo ci-dessous. (j’ai même avant de passer viré des blocs de pierres par sécurité envers les pneus) On est monté par endroit en 1ère courte (low) et blocage inter-pont.

bonjour
oui c’est un vrai 4/4 avec vitesses longues et courtes mais , contrairement à l’Hilux loué en Namibie , iln’y a pas de blocage de différentiel
mais ce n’est pas franchement utile
Jluc

oui ça passe très bien dans le sable
on est allé bivouaquer au delà du camp 1001 nights , on a joué un peu dans les dunes , aucun problème

Merci pour l’info, c’est une bonne nouvelle car ce véhicule est abordable , comparé aux chers Toyota Prado! Merci

Bonjour,
Nous rentrons d’Oman et nous gardons un souvenir fantastique de ce pays !
Concernant votre circuit, c’est à peu près celui que nous avons fait : Arrivée à Mascate, puis 3 nuits à Nizwa comme base pour le Djebel Shams et le Djebel Akdhar, une nuit dans le désert, 2 nuits à Sour pour Ras Al Jhin et les wadis, puis enfin 3 nuits à Mascate pour la ville et les environs (Daymaniat Islands).
Nous avons loué un 4x4 Nissan Xtrail (donc pas un modèle aussi gros que les Pajero par exempls) et nous n’avons eu aucun problème (ni pour les wadis, ni pour le désert).
Nous avions le Guide Evasion Oman (aux éditions Hachette), qui répertorie les lieux grâce aux coordonnées Google Maps, donc aucun souci car l’appli fonctionne très bien. Sinon téléchargez la carte d’Oman sur Maps.me au préalable au cas où vous ne capteriez pas mais c’est très rare.
Pour la carte Sim, rendez-vous à l’aéroport au bureau Omantel. Vous pouvez prendre un Pass Tourist pour 5, 10 ou 15 GB. Le pass 10 est suffisant. Il doit coûter 10 OMR de mémoire.
Whatsapp fonctionne pour les messages.
Un très bon restaurant dans le quartier de Qurum (spécialités omanaises) = Ramssa. Très copieux et délicieux…
N’hésitez pas à me solliciter si besoin !
Bonne préparation de voyage !

Bonjour Je ne sais pas a quelle heure vous arrivez ,mais le mieux pour la voiture,la carte sim est de les prendre a l’aeroport car pour le retour ce sera beaucoup plus pratique
Pour ce qui est de whatsapp cela fonctionne mais j’avais vu que il pouvait y avoir des rectrictions Pour cela nous avions telecharger l’application EMO qui fonctionne comme Whattsapp Bon voyage

Bonjour bonjour !

J’interviens un peu tard…je suppose que tout a été dit, mais…j’ajoute ma petite pierre à l’édifice :blush:

Pour le 4x4, utile uniquement pour le désert et la région du Djebel Sham, ailleurs, utile mais indispensable, non !

Pour moi, le plus important, c’est d’en avoir un doté de la motorisation suffisante…à savoir, plus c’est gros, mieux c’est ! Pour une raison simple, suivant où vous irez, les pentes sont raides et les petits moteurs n’y arrivent tout simplement pas… Un moteur de 2 litres me paraît un minimum mais je ne suis pas un expert.

Truc très important : si vous allez dans les montagnes, c’est raide…dans les deux sens (oui, j’aime Lapalisse !). Plus sérieusement, les descentes aussi sont parfois raides et longues => les freins chauffent et…qui dit freins qui chauffent dit parfois…plus de frein du tout ! Gardez vos narines grandes ouvertes, quand ça commence à sentir étrangement, il est plus que temps de laisser refroidir les disques de frein ! D’autant plus qu’en août…il va faire un poil chaud… Bien sûr, le frein moteur est à utiliser sans modération, mais souvent, il ne suffira pas. Bref, pensez vraiment aux freins, c’est important !

Pas de conseil à donner pour les cartes, on a utilisé principalement maps.me, rien à redire, toujours aussi bon (et sans connexion 4/5G bien sûr).

Pour Oman Off Road, on le trouve à l’aéroport une fois la sécurité passée. Où ? à une des extrémité, je ne me rappelle plus laquelle, mais l’aéroport est petit.

Pour le reste…pas trop d’infos…désolé.

Mais surtout, de toutes belles découvertes de ce merveilleux pays !

Bonjour
Merci pour les infos,
J ai loué un Toyota Prado, j espère que tout ira bien
DOMDOM

Bonjour, pour la carte SIM si jamais vous avez un téléphone compatible il y a les eSim, cela permet de prendre directement sur le site sans avoir à retirer ni échanger de Carte SIM, Revolut permet cela aussi depuis peu

Sujets suggérés

Services voyage