Oman : Guide / chauffeur pour Oman (francophone ou anglophone)

Forum Oman

Bonjour à tous et à toutes,

Avec deux amies, nous planifions un voyage de 7 à 9 jours à Oman à la mi-janvier 2022.
Nous sommes à la recherche de vos recommandations sur les choses à faire, hôtels et contacts guide/chauffeur francophone ou anglophone qui pourrait nous accompagner pendant ce séjour (éventuellement des agences également).
Merci à tous pour vos retours :slight_smile:
Julie, Delphine et Nadia.

bonjour, je connais un guide omanais, qui a monté son agence, c’est une personne de confiance, vous pouvez le contacter de ma part si vous voulez
par watts app au +968 9212 2083

Nous rentrons d’un circuit de 11 jours en Oman effectué du 8 au 18 janvier 2023, avec Wahid, guide francophone. Pays magnifique qu’il a su nous faire découvrir. Nous sommes passés de Mascate et ses monuments splendides aux wadis et leurs palmeraies, aux villes de Sur et de Nizwa puis avons découvert les villages en terre, les forts plus ou moins restaurés et les souks.
Wahid est un guide dynamique, sympathique et cultivé. Il conduit très prudemment et aime partager son amour du pays avec ses clients. Il est attentionné et efficace.
On peut le joindre par WhatsApp au +968 9015 5950 de préférence en fin d’après-midi pour lui (3 h de décalage avec la France)

Bonjour,

Je fais suite à ma demande et vous remercie pour vos retours.
Nous sommes finalement partie en autotour en faisant appel à l’agence Oman Self Drive Tours, tenue par Paul, un français expatrié à Oman depuis 10 ans.

Nous recommandons cette agence qui nous a fourni tout le nécessaire pour faire notre autotour : voiture (4x4 obligatoire), roadbook avec les différentes étapes à suivre, hôtels réservés, téléphone et GPS.
Leur site propose différents autotours en fonction de vos envie : nous avons opté pour le circuit classique “Circuit jebels, desert et wadis”. Nous avons ajouté 2 jours supplémentaires en fin de séjour pour faire les iles daymaniat nous-mêmes et une journée à Al Bustan.
Si besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter.
Julie.

Bonjour julie,
Avez-vous trouvé facile de circuler en voiture dans Oman ou bien roule-t-il un peu comme des tapés? :slight_smile: facilité avec le gps?
Avez-vous les coordonnées de l’agence ?
Belle journée Alexandra

Bonjour J’en connais un autre : Noman , trés bien. Guide francophone local qui connait parfaitement de pays

Bonjour
Je rentre de 2 semaines à Oman
Dont 8 jours avec Wahid chauffeur/guide francophone
On a préparé le projet ensemble
Il a été très à l’écoute
Le programme était très varié : désert, montagne, trekking, visites, etc etc
Il sort des sentiers battus si vous lui demandez
Il a été parfait
J’ai découvert énormément d’aspects différents de Oman
Je ne peux que le recommander
Merci à lui
Alain