Je prévois un départ en septembre pour une durée de 2 mois direction San Francisco. J’ai eu de très bon retour sur cette destination, a priori selon les commentaires l’une des plus intérréssante du territoire US. Au vu des différents commentaires du forum je ne pense pas être décu.
Je souhaiterais obtenir un peu d’aide dans la préparation de mon séjour, sur certains point.
Premièrement en terme de transport, je souhaiterais savoir s’il est nécéssaire de prendre un abonnement mensuel (ou bimensuel). D’après les commentaires la ville se parcours facilement a pied, le climat favorise les déplacements pedestre également . Il est peut etre donc plus conseillé de se déplacer de cette manière ? Et d’emprunter les transports en cas de long deplacement. Qu’en pensez vous ?
Par ailleurs, en terme de téléphonie. Je souhaiterais prendre une carte SIM “locale” afin de profiter de la Data + communication US . Sachant que je vais partir en solo, et probablement rencontrer des gens de mon ecole de langues, il serait très utile de pouvoir communiquer pour des question d’organisation. Que pouvez vous me conseiller à ce niveau ? (Opérateur, formule, etc…)
Dernière question en terme de climat, internet ma permis de découvrir que le climat est assez particulier dans la baie , j’aimerais donc savoir quels types de vetements privilegier sur la periode Septembre / Octobre .
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bonne journée
Jordan
gedea522
Bonjour,
quelle que soit la saison, il est prudent de prévoir des vétements pour toutes les situations: beau et chaud, beau et frais (trés!!) brouillard et pluie parce que vous rencontrerez tout çà. Si vous ne voulez pas vous charger, sachez que vous trouverez facilement ce qui vous manquerait à des prix interessants sur place.
Pour vos autres questions je n’ai pas les réponses pour une longue période, en effet, s’il est possible de se déplacer à pied quand on fait du tourisme, dans d’autres circonstances, il est prudent de prévoir les transports en commun, en revanche les prix des abbonnements et tout, ???
chellmi3
Bonjour Jordan,
Pour les déplacements dans SF tu as des abonnements mensuels pour les transports (à vérifier il se peut que le Bart ne soit pas inclus) voir le lien ci-dessous
Tu peux visiter beaucoup d’endroits à pied, tout dépend où tu logeras.
Pour ce qui est de la météo il peut faire très frais à cette époque, prévoir des vêtements mixtes tempérés et très frais.
Pour ce qui est du téléphone, nous n’utilisons qu’internet et le wifii : viber, skype… donc nous ne prenons pas de carte sim du pays.
J’adore cette ville, ily règne une vraie ambiance sympa. Si tu veux consulter notre blog tu y verras quelques détails. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-4.html
Bonne journée
Michèle