Préparation séjour Irlande à la Toussaint 2014

Forum Irlande

Bonjour,

je suis au début d’un rêve que je vais essayer de concrétiser :allez passer 5 ou 6 jours en Irlande.
La seule période possible avec mes deux ados est fin octobre, je sais la météo doit pas être géniale, mais pas d’autre possibilité.
Quel compagnie aérienne me conseillez vous au niveau tarif, et que faire une fois là-bas, à part rester planté devant de beaux paysages. Encore faut-il savoir lesquels ? Ou dormir ? Pour que ce séjour reste raisonnable financièrement, même si l’on sait que de nos jours, le raisonnable est déjà une petite folie.
Merci de vos conseils.
Cris 38

Bonjour, difficile de vous conseiller puisque déjà on ne sait pas de quel aéroport vous allez partir en Irlande ! Et l’Irlande, c’est un pays moderne, avec des villes…donc il n’y a pas que des “beaux paysages”. Et ensuite, allez vous louer une voiture ou non? (ce qui modifie la donne en terme de choix de visites !).

Bonjour,

Pour ce qui est de l’avion, si vous habitez en Isère, le moins cher c’est de prendre Aer Lingus (vol direct pour Dublin depuis Lyon).

Concernant les visites, ça dépend de ce qui vous intéresse: plutôt ville ? plutôt nature ?
Sur 6 jours, si vous voulez plutôt aller à la campagne, mieux vaut zapper Dublin ou n’y consacrer qu’une journée.
A l’ouest du pays, il y a de belles régions “sauvages” et des coins sympas: Connemara, péninsule de Dingle, Kerry, iles Aran, Burren… Il vous faudra en choisir une voire 2 maximum.

Bonjour.
Effectivement le mieux est de prendre AerLingus pour Dublin.
Dès lors deux possibilités.
Soit vous restez sur le secteur : Dublin deux jours à 2 jours 1/2. Puis utilisez les transport du DART (le train navette de la baie) pour voir au Nord Malahide, Howth, et le moins connu Dalkey au Sud, avec un chouette château gentilhommière.
Et réservez vous deux journées pour une excursion organisée dans les Wicklows avec les 2 visites incontournables des Powerscourt gardens et du site de Glendalough.
Ou au nord, excursion à Newgrange.

Soit vous prenez à Dublin un 2éme petit avion pour le Kerry airport (ATR et vol 45 mn env. Compter 70 € A/R) vous y louez une petite voiture. Les prix sont ridiculement bas en novembre (env. 50 euros 5 jours), Et vous rayonnez autour de Killarney et visitez la péninsule de Dingle.

Sujets suggérés

Services voyage