Voila ma femme et moi nous nous décidons à faire notre Tour Du Monde.
Apres de longues hésitations et discussions voici notre itinéraire, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez.
Merci d’avance de vos réponses.
1 - Fetes de fin d’année 2014 en France et départ
2 - Janvier 2015 - 1 mois Myanmar
3 - Février 2015 - 1 mois Thailande
4 - Mars 2015 - 1 mois Malaisie
5 - Avril et Mai 2015 - 2 mois Indonesie: Sumatra, Java et Bali
6 - 15 jours Juin 2015 - 15 jours Australie: Melbourne, Ayers Rock et Sydney
7 - 15 jours Juin et Juillet 2015 - 1 mois et demi Nouvelle Zelande
8 - 15 jours Aout 2015 - 15 jours Hawaii: Volcans
9 - 15 jours Aout 2015 - 15 jours Vancouver et ile de Vancouver
10 - 9 jours Septembre 2015 - 9 jours New York
11 - 21 jours Septembre 2015 - 21 jours Perou: Lima, Nazca et Machu Picchu
12 - Octobre 2015 - 1 mois Chili
13 - Novembre et Décembre 2015 - 2 mois Argentine: Ushuaia, Peninsule Valdes, Mendoza, Aconcagua, Cordoba, Salta, Iguacu, Buenos Aires
14 - Janvier et Février 2016 - 2 mois Bresil: San Paulo, Pantanal, Rio, Manaus, Belem, Ile de Marajo, Fortaleza, Salvador de Bahia, Rio
15 - Mars 2016 - Retour France
Anonyme2
Bonjour,
Bravo pour ce beau projet vous ne le regretterez pas.
Concernant votre itinéraire,comment avez vous prévu de vous déplacer? (billet tour du monde ou vols secs?).
Si vous prenez des billets TDM je vous conseille de ne pas prendre de vols dans la zone Asie du sud est comme ça vous pourrez avancer au fil de vos envies.
1 mois en Thailande et 1 mois en Malaisie peuvent paraitre “longs” ou trop courts tout dépend ce que vous souhaitez y faire.
15 jours en Australie cela risque d’être sportif, à moins que vous ne fassiez tous vos déplacements en avion mais cela risque de vous couter cher.
Ensuite pourquoi commencez vous par le Canada pour redescendre?
Généralement il parait plus simple de commencer par l’amérique du Sud.
Si vous voulez des infos pratiques n’hésitez pas nous repartons en juin pour notre 2e TDM.
Effectivement, en ce qui concerne, Myanmar, Thailande, Malaisie, et l’Indonésie, avec Asia.com cela peut être intéressant en terme de billets d’avion peu chers.
Cela vous permet aussi d’aller de Bali à Sydney… ou Kuala Lumpur - Melbourne…
Par contre, je suis d’accord avec Aicha, 15 jours en Australie, c’est un peu court ! ou plutôt que comptez vous faire ? juste visiter les 2 villes et Uluru ? Alors, cela ira, mais c’est un peu dommage : l’Australie, c’est plutôt l’outback… Pourquoi pas la great Ocean en partant de Melbourne, l’ile Kangaroo, si vous voulez voir des animaux.
Juin c’est déjà l’automne bien entamé en Australie et si l’automne ressemble au printemps, il ne fait pas très chaud !! et c’est plutôt pluvieux…
Avez vous prévu, des vêtements bien chauds, et la pluie ou la neige en NZ ? Ce sera alors un très beau séjour, passez par Okahune faire du ski… La randonnée du Tongariro avec les sommets enneigés et enguirlandés de fumeroles sera très chouette.
Je suppose que vous avez commencé par l’Amérique du nord, à cause des saisons différentes dans les 2 hémisphères.
Avez vous pris un billet tour du monde ? Sinon avec quelles compagnies volez vous en Amérique du sud ou avez vous envisagé le car ?
Nous pensons partir pour la Californie avant d’aller en Amérique central et du du sud… Sans doute un périple de 7 ou 8 mois.
En ce qui concerne l’Asie et l’Australasie (Australie et NZ), nous avons fait un voyage de 8 mois, en 2011 - 2012, nous racontons ce périple sur le blog 8 mois au bout du monde
Vous trouverez aussi le récit de nos voyages, à Bali, et en Malaisie (2010 et 2011) sur le portail de nos blogs
Au plaisir de vous lire pour préparer votre voyage et le notre !!
Cordialement
Cath
Anonyme4
Bonjour !
Partant nous aussi en tour du monde, nous avons créé un petit outil de simulation qui permet de calculer le climat et le budget par pays pour un itinéraire de tour du monde.
Bonjour,
Très bel itinéraire, il ressemble beaucoup à celui que nous avons projeté de faire.
De mémoire il me semble que le Myanmar les visas sont très cher. Et comment avez-vous prévu de voyager, car si c’est avec un billet tour du monde il faut déjà faire une simulation pour voir si c’est possible. Il me semble que votre itinéraire comporte beaucoup trop de Milles pour un billet tour du monde avec star alliance par exemple.
Pour ma part je pars avec deux amis faire un tour du monde notre itinéraire sera Japon Chine Vietnam Laos Cambodge Thaïlande Malaisie Indonésie Australie Nouvelle-Zélande Tahiti Hawaï États-Unis et ensuite Pérou Brésil et Guyane.
Nous avons fait un petit site Internet pour essayer de partager nos expériences et nos recherches. Le site est encore au tout début de sa création mais si vous voulez vous pouvez y participer. Je vous donne l’adresse. http://odyssée-moderne.fr/
Les billets existent encore. tu peux les acheter via des agences: Zip world, travel nation on STA (souvent au depart de Londres pour un meilleur prix) ou via les alliances aérienne.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Tu peux aussi aller sur le blog on a écrit un article à ce propos.
Bien à toi
Anonyme8
Des billets TDM avec des billets aux dates changeables ? Dis donc j’ai vraiment rien compris alors. Je pensais que ces agences proposaient plus que des billets à tarif réduit si on les achetaient en même temps…
??