Préparation voyage de 10 jours au Maroc en mars

Forum Maroc

Bonjour les gens ,

Je voudrai quelques petits renseignements sur un voyage que je prépare pour le mois prochain. C’est ma première aventure Marocaine , jusque là je ne connais que la maroquinerie mais je crois que cela n’a rien à voir.
Je prévois 10 jours , arrivée à Marrakech 3 nuits et les jours qui vont avec , forcement . Ensuite départ vers Agadir par la route R203 et N10 découverte au petit bonheur la chance , car il en faut, sinon on ne sort pas de chez soit . Visite d’Agadir , on vous racontera, il n’y aura qu’a dire (facile) et remonté par la côte direction Essaouira, bien ou pas bien nous verrons. Ensuite retour au source , Marrakech pour la dernière avant décollage vers Paris ,tenu.
Maintenant les questions , Les temps de route pour l’essemble sont t’il tenable ? (location de voiture au départ de Marrakech)
Ormis les trois premières nuits et la dernière sur Marrakech que je réserverai , peut t’on trouver facilement des places en hotels ou autres sans reserver avant ?
Merci pour vos réponses et j’espère avoir été précis.
Bises à tous et profitez bien de la vie elle est unique.

pas besoin de beaucoup de “chance” pour beaucoup de bonheur dans ce beau pays, vous verrez :wink:

oui, vous trouverez facilement de quoi vous logern sympa et selon votre budget, sans reserver à l’avance.
moi je regarde mon GDR (bien decrié mais quand même bien utile) et je téléphone le matin pour le soir ou même en arivant sur place le soir …
visite la chambre avant de de t’engager, pas de soucis pour ça.
les habitués de la voiture (moi je suis en bus et taxi collectif) disent 50 km/heure en gros … donc regarde avec ta carte.

Agadir n’est pas la destination que je recommanderais au Maroc, loin de là, mais la R203 est absolument magnifique. je ne la connais que jusqu’Ijoukak (à visiter : village de potiers et une auberge sympa : chez Hussein).

la remontée vers Essaouira et même un peu plus haut (el djadida) est sympa.

bon sejour !

Sujets suggérés

Services voyage