Bonjour à tous les Routards !
Je prépare un voyage en Ouzbékistan et je suis en pleine phase de recherche d’informations. J’ai repéré plusieurs guides et j’aimerais avoir vos avis éclairés :
J’hésite entre plusieurs guides Petit Futé : le “Guide Ouzbékistan 2024 Carnet Petit Futé” et “Un guide de l’Ouzbékistan 2025: Votre voyage au cœur de la Route de la Soie” de Nielsen Frye.
Avez-vous eu l’occasion de les utiliser ? Lequel vous a semblé le plus complet et pertinent pour un voyage en Ouzbékistan ?
Lequel se concentre le plus sur les aspects comme ceux des livres du routard (itinéraire proposé, bons plans et les adresses auberges de jeunesse)?
Concernant les déplacements sur place, j’aimerais avoir des conseils sur les moyens de transport les plus pratiques et économiques : les bus sont-ils un bon moyen de transport-tarif, récurrence,… ?
Si vous avez-vous des conseils pour les trajets entre les villes.
Enfin, pour l’hébergement, je cherche des options économiques, type auberges de jeunesse ou guesthouses.
(Les réservations à l’avance sont-elles indispensables ou on peut réserver le jour même à chaque fois ?)
Je suis ouvert à tous vos conseils et suggestions. Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Lucie