Ma fille et moi aimerions partir faire un circuit dans le nord de l’inde, pour plus de sécurité j’avais opté pour un circuit … mais en consultant un peu les avis sur le net… pas un qui sort vraiment du lot… donc je viens vous demandez de l’aide pour organiser tout ça nous aimerions partir vers mi semptembre . Est ce lzbonne saison ? Le mieux est de prendre un vol sec et un circuit sur place avec une agence locale ? ou bien passé par un voyagiste français ? Auriez vous une idée du budget à prévoir ?
Merci d’avance pour vos réponse c’est un voyage qui nous tiens vraiment à coeur
jc602
Fin septembre est une bonne période à condition d’aimer la chaleur. Pour les vols réserver directement sur les sqites des compagnies aériennes car on a toujours un interlocuteur en cas de problèmes. Pour l’Inde, au départ de Toulouse, la plupart du temps on trouve le meilleur rapport qualité/prix chez Lufthansa. La britishn est pas mal non plus. Au départ de Paris, je n’ai rien à vous conseiller, il doit y avoir beaucoup d’oportunités.
yensabai3
Je serai plus pessimiste que “jc” : allez sur un site méréo et consultez la pluviométrie à Delhi + Varanasi + Calcutta en septembre : 100mm/mois , passe encore ; 150 , ça commence à faire beaucoup ! ; 200 , ça devient intenable ! . Ce n’est pas pour rien que les grands tour opérators proposent peu de circuits à cette période . Mais , si vous ne pouvez pas changer vos dates , vous pouvez effectivement vous passer d’agence…et pourquoi ne pas prendre un chauffeur avec sa voiture ? C’est bon marché en Inde ! Je l’ai fait 2 fois et j’en ai été enchanté ( 10 voyages en Inde au total , en routard , en circuit , en voiture ) Consultez sur ce site les nombreux messages recommandant tel ou tel chauffeur . Son agent à Delhi vous trouvera par avance les hôtels qu’il faut : pas besoin de chercher , pas de “cohue” à la descente du bus ou du train avec 50 types qui vous entourent pour vouloir vous emmener quelque part !
Trajet archi classique : Delhi-Agra et Fathepur Sikri ( + peut-être un aller-retour à Jaipur )-Orccha ( Jhansi )-Kajuraho-Varanasi-Gwalior-Delhi .
Si vous voulez absolument vous débrouiller tous seuls , réservez par avance vos hôtels ! A Delhi , visitez et faites la queue pour le train pour Agra . Train aussi ( les AC première classe sont presque aussi confortables que les trains Corail ) pour Jaipur ainsi que pour Jhansi , pour Gwalior que vous visiterez à l’aller , pour Kajuraho et Varanasi .Dans cette ville , perdre plusieurs heures de queue à la gare dans un bureau spécial pour les touristes et réservez les couchettes première classe ( confort des secondes en France ) pour un
train de nuit qui vous ramènera à Delhi tôt le matin sans problème !
Photo : Varanasi depuis la rive opposée dans le palais du maharajah
vero064
Bonjour,
Vous pouvez ontacter un super guide accompagnateur Mr Singh pour un devis sur mesure et un voyage inoubliable ! khusipalsingh@gmail.com
Anonyme5
Bonjour,
Faire la queue pour obtenir des billets de train + la durée des trajets… vous allez perdre beaucoup de temps et d’energie.
Je vous propose de demander un devis (ça ne vous engage à rien et vous pouvez négocier si le prix ne vous convient pas) à mon ami Kumar qui travaille dans une agence à New Delhi. Il parle (et écrit) très bien le français. Il peut vous organiser le voyage de A à Z ou vous réserver seulement les trains.
Moi j’avais fait comme celà. J’ai réservé mes hôtels sur booking et agoda et il m’a réservé les trains (et comme je parle très mal anglais c’était super) + un chauffeur privé pour l’escale Udaïpur/Jodhpur où les trains/bus étaient trop galère par raport à mon timing…
Dite que vous venez de la part de Marina de Paris.
Bon voyage,
Marina
Anonyme6
Bonjour,
Je viens de terminer un circuit au Rajasthan et suis maintenant dans le Sud de l’Inde. j’ai tout organisé moi -même, trouvé un chauffeur sur le net, réservé les hôtels et choisi le circuit (Delhi-Agra-Jaipur-Pushkar-Bundi-Udaipur-Jodhpur-Jaisalmer) de 18 nuits. Tout s’est passé à merveille. Nous étions 6 en minibus. Cela nous est revenu à 1800 € par jour tout compris (vol sur Lufhansa au départ de Marseille- vol Jodhpur - Delhi au retour- hôtels - repas - visites et guides francophones sur place pour les visites les plus importantes. Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas.
grandcaribou7
Je vous remercie d’indiquer le prix car c’est une information précieuse.
Je me permets cependant d’indiquer aux lecteurs de cette discussion que cela me semble être un circuit 4 étoile (ce n’est absolument pas une critique) et que l’on peut trouver bien moins cher.
Un vol ar Paris-Delhi sans escale on trouve à 540€ (il y a donc moins cher avec une escale. Vu que vous partez de Marseile je vais augmenter à 600€ X 6 = 3 600€
Un minibus pour 6 avec chauffeur revient autout de 80€ par jour tout compris X 18 = 1 440€
Les hôtels ont trouve des chambres doubles de qualité à 20€ (j’ai toujours pour ma part trouvé autour de 14€ et il y a bien moins cher). J’arrondis néanmoins à 25 X 3 chambres = 75 X 17=
1 275€
Les repas je compte 10€ par personne par jour 5je n’ai jamais dépensé ce montant pour 2 personnes). X 6 = 60 X 18 = 1 080€
Je fais mon total de 7 395€ divisé par 18 jours = 410€ ce qui laisse une sacré marge pour les guides et visites payantes.
Soit j’ai mal lu votre calcul, soit cela me confirme dans le fait que l’on choisir un voyage moins haut de gamme.
Dan le cas de figure initialement exposé soit deux personnes j’estime qu’elles peuvent estimer leur séjour (sans le billet d’avion, mais avec véhicule et chauffeur) à 67€ par jour très très facile.
Evidemment avec le choix des transports en commun le coût baisse énormément.
grandcaribou8
J’en profite pour rappeler qu’il n’y a pas besoin d’aller en gare pour acheter son billet de train en Inde. Je n’y vois aucun intérêt.
Nous ne l’avons jamais fait lors de nos nombreux et longs voyages là-bas.
Soit, si je n’avais pas déjà acheté les billets en France par le biais de Cleartrip, j’achetais celui-ci par internet et je demandais à mon hôtelier de l’imprimer.
Ou je demandais à mon hôtelier de me l’acheter et il il prenait (pas toujours) une petite petite commission. Ou j’allais dans une agence locale (il y en a des tonnes).
yensabai9
" il n’y a pas besoin d’aller à la gare pour prendre son billet" : d’accord mais IL Y A BESOIN d’y aller pour prendre le train , non ? Donc , moi , à LA DESCENTE DU TRAIN , avant la cohue des rickshaws , j’allais acheter le billet suivant : je savais exactement quoi dire et pas de % au passage .
Amitiés
yensabai10
" faire la queue pour les billets de train " : j’ai pris pour hypothèse un circuit Delhi-Varanasi et j’ai conseillé D’ABORD en voiture + chauffeur mais si on garde le chauffeur POUR LE RETOUR , Varanasi-Delhi est INFAISABLE en 1 jour donc 2 jours et nuitées en plus + le salaire du chauffeur ; et le train de nuit pour Delhi , c’est le chauffeur ou son patron qui l’aura réservé à l’avance : PAS DE QUEUE !
J’ai parlé d’UNE queue , pas plusieurs et dans l’hypothèse où ces 2 personnes voulaient économiser au maximum sans tomber dans le ram-dam ( mot étranger signifiant tohu-bohu en bon français…) des billets en seconde classe donc TOUT faire en train . Le temps perdu ?
J’ai X fois voyagé avec chauffeur et en train : en moyenne , le train est PLUS RAPIDE et je ne parle pas des parcours de nuit qui font économiser du temps et l’hôtel .
Maintenant , pour le Rhajastan , c’est différent car presque tous les circuits font UNE BOUCLE et alors là , oui , je recommanderais la voiture + chauffeur .
Amitiés .
lhamo11
Tout à fait d’accord avec Grandcaribou pour le prix d’un voyage au Rajasthan. Moi je rentre de 5 semaines en Inde dont 1 au Rajasthan avec un super chauffeur, Amit Bhatt, j’ai dépensé environ 80€, 85€ par jour à 4 (sans compter le prix du voyage en avion). Moins de 300€ pour le taxi, environ 20€ par nuit dans des chambres familiales dans de super hôtels réservés sur Booking.com, et autour de 20, 25€ max pour les repas. Ce qui fait environ 20€ par jour et par personne. On est loin du prix des agences…
Je recommande chaudement Amit Bhatt qui est un chauffeur indépendant très professionnel qui a fait de notre séjour une réussite avec 2 enfants.
Voici son site: http://www.drivenorthindia.com/
Bon voyage!!!
Lhamo
Anonyme12
Bonjour,
Avec mon mari nous sommes partis au Rajasthan en janvier et nous sommes partis avec l’agence Tour Passion ( www.inderajasthan.com ) et nous en sommes tres contents!
Meme s’il ne s’agit pas de voyage premier prix (quoi qu’ils peuvent proposer plusieurs categories hotelieres donc plusieurs prix) l’avantage de cette agence c’est l’experience : 15 ans qu’elle existe et avant cela le propietaire a ete guide touristique pendant 15 ans, ils connaissent donc parfaitement leur sujet.
L’autre avantage est que le prix comprend tous les frais de voiture avec chauffeur, gui9de francophone dans les grandes villes, vols internes si vous faite un circuit Nord/Sud, trains, hotels et petit-dej! Il comprend meme certaines activites (la montee au Fort d’Amber en elephant etait comprise pour nous) donc vous n’aurez que vos dejeuners et diners (ce qui est tres peu cher en Inde) et les activites/entrees dans les monuments.
Si vous souhaitez vous pouvez contacter Bobby a ces adresses: salesfr.tourpassion@gmail.com ou tourpassion@gmail.com
N’hesitez pas a me contacter si vous voulez d’autres precisions.
Malou
analyste3713
Mon conjoint et moi avons visité le Rajasthan en 2016. Moi aussi je cherchais une agence fiable et sous la recommandation d’un ami j’ai contacté l’agence Elephant Travel basée en France avec une agence satellite à Delhi, Rajasthan2.com. Nous ne voulions qu’un chauffeur et tout au long de notre séjour, notre chauffeur Shispal nous a accompagné. C’est un chauffeur dévoué, prudent sur la route, toujours tout sourire, parlant un excellent anglais, bref parfait! À quelques reprises au cours du parcours, Ranjeet, le responsable de l’agence en Inde, nous a contacté pour s’assurer de notre satisfaction. En tout temps, même si nous n’avions pas pris un devis complet, nous avons toujours pû compter sur la compétence et la disponibilité de cette agence. Nous sommes un couple de sexagénaires québécois et sans aucune hésitation je recommenderais cette agence, coup de coeur garanti!
lhamo14
Bonjour Gwada13
Avez-vous pensé au Ladakh? Là-haut, pas de problème de pluie ni de chaleur et la beauté de cette région est à couper le souffle. Septembre st encore un très beau mois pour le Ladakh. Je peux vous aider à préparer votre voyage et répondre à vos questions si vous le désirez.
Lhamo
Nous partons en Inde dans quelques semaines, nous arriverons à Madras Fin juin et nous repartirons de Delhi début Août.
Nous avons pris un aller simple Paris-Madras avec Air India (1200€ 2 adultes et 2 enfants 2 et 4 ans) et retour avec Koweit Delhi-Paris (1000€)
Prendre des allers simples nous évitera de devoir repartir sur Madras et niveau prix c’est pareil.
Habitant Rodez je pensais prendre un vol de Toulouse mais les prix n’étaient pas interessants.
Sur place nous avons reservé uniquement le premier hôtel à Madras pour 2 nuits. J’ai préparé moi même le circuit et selectionné 2 ou 3 hotels pour chaque ville, qu’on réservera 1 ou 2 jours avant. Pour les transports on va altérner entre train, bus et quelques fois voiture avec chauffeur.
Ne pas faire de résa à l’avance nous laisse une flexibilité, si on veut rester plus ou moins longtemps à un endroit ou modifier notre programme initial.
N’hésite s pas à prendre plein d’infos sur le forum et aussi de prendre le guide dans ton sac c’est bourré d’infos utiles et d’idées de visites.
A mon retour je mettrai un récap de mon voyage, j’ai hâte d’y être…
nabatiyeh16
Bonjour Marina,
C’est possible de passer par une agence pour réserver que les trains ?? Combien faut-il compter en plus du billet ??
Merci
Anonyme17
Contact avec holi tours J’espère que l’une des meilleures
agences de voyage en Inde info@holitours-travel.com