Bonjour à tous,
Comme de nombreuses personnes, j’aimerai recueillir votre avis sur mon itinéraire et j’aurai ensuite quelques questions à vous poser… Un grand merci d’avance !
Samedi 4 juin 2016 :
*Arrivée, navette, dépôt affaire à l’hôtel
*passer devant Harpa (salle de concert – opéra et concert - paré d’écailles miroitantes), Hofn ( vieux port où mouillent des balainiers – cabanes de pecheurs ), seltjarnanes (presqu’île) puis Hallgrimskirkja (église titanesque), saebrault (sentier + sculpture)
*Sortie le soir dans un bar
Dimanche 5 juin 2016 :
*Location voiture – départ tôt le matin
*Kleifarvatn (lac très profond, reliefs volcaniques, sable noir), seltun (champ geometrique), graenavatn (lac), blue lagoon (payant – lagon sauna, massage etc…), bru a milli heimsalfa (plaque tectonique)
Lundi 6 juin 2016 :
*Vestmannaeyjar : archipel de pics escarpés paradis pour de nombreux oiseaux (30min de ferry)
Fimmvorruhals : constellation de cascade et les vestiges encore fumantes d’une éruption
Mardi 7 juin 2016 :
*Jokulsarlon : icebergs d’un bleu cristallin dérivent dans une sublime lagune
Parc national du vatnajokull : parc extraordinaire, célèbre pour son énorme calotte glaciaire / pour y accèder skaftafell au sud ou asbyrgi au nord
Mercredi 8 juin 2016 :
*Seyoisfjordur : cascades bordent le bassin du fjord où se trouve ce village d’artiste
Askja : s’y rendre en 4x4, emboitement de caldeiras au beau milieu d’un paradis géologique
Jeudi 9 juin 2016 :
*Husavik : haut lieu d’observation des balaines et porte d’entrée vers les terres vierges du nord est
Péninsule (hors route circulaire) : escapade pour admirer d’incomparables panoramas
Vendredi 10 juin 2016 et samedi 11 juin 2016 :
*Fjords de l’ouest : pitons rocheux majestueux et fjords silencieux
Dimanche 12 juin 2016 :
*Péninsule de snaefellsnes : champ de lave et puissantes forces naturelles
Lundi 13 juin 2016 :
*pingvellir (parc payant, visite en anglais, patrimoine unesco), geysir et strokkur( geyser), gullfoss (cascade), laugarvatn (légère vapeur qui s’échappe des bains chaud – voir au coucher de soleil)
Mardi 14 juin 2016 :
*hraunfossar (eau ruisselante sous le champ de lave), ), deildartunguhver (plus grosse source chaude d’europe), hvalfjordur (fjord des balaines, belle lumière au crepuscule)
Mercredi 15 juin 2016 :
*A compléter !
Jeudi 16 juin 2016 : (Retour à reykjavik)
*A compléter !
*Sortie dans un bar
Vendredi 17 juin 2016 :
*Dernière visite à reykjavik – shopping – départ
Voilà pour l’instant l’ébauche du programme…
Donc mes questions qui sont nombreuses :
-Est ce que ce que j’ai prévu peut se faire en journée ou d’autres ne sont pas suffisantes en terme de programme (en comptant le temps de trajet) ?
-Est ce qu’il y a d’autres endroits où aller que je n’aurai pas noté ?
-Que faire selon vous le 15 et 16 juin, est ce nécessaire de rajouter ses journées pour avoir plus de temps sur certaines destinations (ex fjords de l’ouest) ? Ou pour certaines activités ?
-Je souhaite peut être louer avec mon ami un 4x4 sur ce site (https://guidetoiceland.is/fr/location-voiture-islande/citadines-pas-cher/suzuki-jimny-4x4-2010/292?f=1465084800&t=1466035200&pickup_id=2) qu’en pensez vous ? Avez vous eu des retours négatifs ou positifs ?
-Pour dormir, là est la grande question, déjà de nombreux lieux sont casi plein et d’autres sont très cher, j’ai commencé à regarder sur AIRBNB du coup mais sinon dans les endroits qui n’en proposent pas, comment faire ? Dormir dehors avec sa tente ? On peut trouver des campings ?
Voilà pour l’instant mes principales questions ! Bonne journée à vous.
Sophie