Préparation voyage Islande - Juin 2016

Forum Islande

Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes, j’aimerai recueillir votre avis sur mon itinéraire et j’aurai ensuite quelques questions à vous poser… Un grand merci d’avance !

Samedi 4 juin 2016 :
*Arrivée, navette, dépôt affaire à l’hôtel
*passer devant Harpa (salle de concert – opéra et concert - paré d’écailles miroitantes), Hofn ( vieux port où mouillent des balainiers – cabanes de pecheurs ), seltjarnanes (presqu’île) puis Hallgrimskirkja (église titanesque), saebrault (sentier + sculpture)
*Sortie le soir dans un bar

Dimanche 5 juin 2016 :
*Location voiture – départ tôt le matin
*Kleifarvatn (lac très profond, reliefs volcaniques, sable noir), seltun (champ geometrique), graenavatn (lac), blue lagoon (payant – lagon sauna, massage etc…), bru a milli heimsalfa (plaque tectonique)

Lundi 6 juin 2016 :
*Vestmannaeyjar : archipel de pics escarpés paradis pour de nombreux oiseaux (30min de ferry)
Fimmvorruhals : constellation de cascade et les vestiges encore fumantes d’une éruption

Mardi 7 juin 2016 :
*Jokulsarlon : icebergs d’un bleu cristallin dérivent dans une sublime lagune
Parc national du vatnajokull : parc extraordinaire, célèbre pour son énorme calotte glaciaire / pour y accèder skaftafell au sud ou asbyrgi au nord

Mercredi 8 juin 2016 :
*Seyoisfjordur : cascades bordent le bassin du fjord où se trouve ce village d’artiste
Askja : s’y rendre en 4x4, emboitement de caldeiras au beau milieu d’un paradis géologique

Jeudi 9 juin 2016 :
*Husavik : haut lieu d’observation des balaines et porte d’entrée vers les terres vierges du nord est
Péninsule (hors route circulaire) : escapade pour admirer d’incomparables panoramas

Vendredi 10 juin 2016 et samedi 11 juin 2016 :
*Fjords de l’ouest : pitons rocheux majestueux et fjords silencieux

Dimanche 12 juin 2016 :
*Péninsule de snaefellsnes : champ de lave et puissantes forces naturelles

Lundi 13 juin 2016 :
*pingvellir (parc payant, visite en anglais, patrimoine unesco), geysir et strokkur( geyser), gullfoss (cascade), laugarvatn (légère vapeur qui s’échappe des bains chaud – voir au coucher de soleil)

Mardi 14 juin 2016 :
*hraunfossar (eau ruisselante sous le champ de lave), ), deildartunguhver (plus grosse source chaude d’europe), hvalfjordur (fjord des balaines, belle lumière au crepuscule)

Mercredi 15 juin 2016 :
*A compléter !

Jeudi 16 juin 2016 : (Retour à reykjavik)
*A compléter !
*Sortie dans un bar

Vendredi 17 juin 2016 :
*Dernière visite à reykjavik – shopping – départ

Voilà pour l’instant l’ébauche du programme…
Donc mes questions qui sont nombreuses :
-Est ce que ce que j’ai prévu peut se faire en journée ou d’autres ne sont pas suffisantes en terme de programme (en comptant le temps de trajet) ?
-Est ce qu’il y a d’autres endroits où aller que je n’aurai pas noté ?
-Que faire selon vous le 15 et 16 juin, est ce nécessaire de rajouter ses journées pour avoir plus de temps sur certaines destinations (ex fjords de l’ouest) ? Ou pour certaines activités ?
-Je souhaite peut être louer avec mon ami un 4x4 sur ce site (https://guidetoiceland.is/fr/location-voiture-islande/citadines-pas-cher/suzuki-jimny-4x4-2010/292?f=1465084800&t=1466035200&pickup_id=2) qu’en pensez vous ? Avez vous eu des retours négatifs ou positifs ?
-Pour dormir, là est la grande question, déjà de nombreux lieux sont casi plein et d’autres sont très cher, j’ai commencé à regarder sur AIRBNB du coup mais sinon dans les endroits qui n’en proposent pas, comment faire ? Dormir dehors avec sa tente ? On peut trouver des campings ?

Voilà pour l’instant mes principales questions ! Bonne journée à vous.

Sophie

rien n indique que la piste qui mene à askja est ouverte

ensuite je trouve l itineraire TRES chargé

les routes qui menent aux fjords de l ouest par ex sont de pistes et c’est tres long et rien n indique non plus qu elles eront ouvertes

il me semble impossible de demarrer le matin d askja aller à husavik sortir voir les baleines et d 'etre le soir dasn les fjords de l ouest

Justement ne connaissant pas l’islande, je viens vers les autres voyageurs pour avoir ce type d’information :wink:

Où peut-on regarder en temps et en heure si les routes seront ouvertes début juin ?

On a deux jours libres donc on peut étaler ou mieux répartir certaines destinations, que me conseillez vous ? Quels jours sont trop chargés pour vous par exemple ?

Pour les fjords, il faut compter combien de jours pour les parcourir ? Je ne pensais pas qu’en juin, de nombreuses routes ou pistes pouvaient encore être fermées… Ce n’est pas ce que j’ai lu mais je note ! Je vais re-regarder ça.

Pour la journée dont vous me parlez, ce n’est paqs vraiment ça…
Le Mercredi 8 juin 2016, on souhaite se rendre à
Seyoisfjordur et Askja, en effet mais on va dormir dans ces coins là le soir. Le lendemain, Husavik et la Péninsule (hors route circulaire). Une nuit s’écoule et enfin, le vendredi 10 juin, départ pour les fjords…

tu as un excellent guide là

à la fin de cet article tu as les dates d ouvertures (sachant que cela depend des années) et l adresse des sites islandais pour les routes et la meteo

pour les fjords de l ouest pâr ex
nous sommes partis de la peninsule de snaefellness le matin pris le bateau à Stykkishólmur mais nous n avons pas eu le temps d arriver jusqu 'aux falaises de lajtraberg le soir
donc ce fut pour le lendemain

au retour nous avons mis une bonne journée pour rejoindre la route circulaire

la route est magnifique mais tournicote enormement

pour l acces à l askja

pour nous la meteo etait super mauvaise et les gués de la route nord trop important

pour ce j avais vu il faut 4h aller et autant pour le retour si tout se passe bien
l acces par la piste 910 est plus facile mais plus longue
et pour l ouverture c’est surement pas juin (en 2013 elle fut ouverte en aout !!)
http://voyageforum.com/discussion/quelle-piste-aller-askja-en-jimny-islande-d6075464/

perso je remplacerais la region des fjords de l ouest par la region de mytvan http://www.islande24.fr/2014/12/Lac-Myvatn-Guide-de-voyage.html

en etant tres bien equipé
les temperatures peuvent avoisiner 0°c et le vent peut souffler fort
on peut surement camper en juin en islande

http://nat.is/camping/camping_sites.htm

Donc dans l’idée, ça serait plus interessant d’organiser l’itinéraire de cette façon :

Samedi 4 juin 2016 :
Reykjavik

Dimanche 5 juin 2016 :
Kleifarvatn (lac très profond, reliefs volcaniques, sable noir), seltun (champ geometrique), graenavatn (lac), blue lagoon (payant – lagon sauna, massage etc…), bru a milli heimsalfa (plaque tectonique)

Lundi 6 juin 2016 :
Vestmannaeyjar : archipel de pics escarpés paradis pour de nombreux oiseaux (30min de ferry)
Fimmvorruhals : constellation de cascade et les vestiges encore fumantes d’une éruption

Mardi 7 juin 2016 :
Jokulsarlon : icebergs d’un bleu cristallin dérivent dans une sublime lagune
Parc national du vatnajokull : parc extraordinaire, célèbre pour son énorme calotte glaciaire / pour y accèder skaftafell au sud ou asbyrgi au nord

Mercredi 8 juin 2016 :
Seyoisfjordur : cascades bordent le bassin du fjord où se trouve ce village d’artiste

Jeudi 9 juin 2016 :
Husavik : haut lieu d’observation des balaines et porte d’entrée vers les terres vierges du nord est

Vendredi 10 juin 2016 :
Région Myvan

Samedi 11 juin 2016 :
Péninsule de Trollaskagi (hors route circulaire) : escapade pour admirer d’incomparables panoramas

Dimanche 12 juin 2016 :
Péninsule de snaefellsnes : champ de lave et puissantes forces naturelles

Lundi 13 juin 2016 :
pingvellir (parc payant, visite en anglais, patrimoine unesco), geysir et strokkur( geyser), gullfoss (cascade), laugarvatn (légère vapeur qui s’échappe des bains chaud – voir au coucher de soleil)

Mardi 14 juin 2016 :
hraunfossar (eau ruisselante sous le champ de lave), ), deildartunguhver (plus grosse source chaude d’europe), hvalfjordur (fjord des balaines, belle lumière au crepuscule)
Nuit :

Mercredi 15 juin 2016 :
A compléter !

Jeudi 16 juin 2016 : (retour sur la capitale)

• A compléter
  • Sortie dans un bar

Vendredi 17 juin 2016 :

• Dernière visite à reykjavik – shopping – départ

Que manque t-il à voir selon vous pour les journées non occupées ? Ou sur les journées déjà prévues ? Est-ce déjà un itinéraire plus intéressant ?

si les pistes de l interieure ne sont pas ouverte pourquoi ne pas envisagé la location d’un camping car

en prenant des models simples et basiques

enorme avantage plus de question cote itineraire et d hebergement tu vas là ou il fait beau
par ce que oui le jokulasron sous le soleil c’est magique comme tu dis
“icebergs d’un bleu cristallin dérivent dans une sublime lagune”
mais dans la purée et la pluie tu ne voie meme pas le glacier

Je vais un peu plus me pencher sur la location de camping car en effet qui nous permettront juste de prendre deux nuits sur la capitale à l’aller et au retour c’est tout.

J’ai pu trouver cette offre sur le site :
Campervan Play diesel (manual) drive 2 sleep 2 - Super Offer
2192.63e

Que pensez vous du tarif ? C’est très élevé, même si l’on divise par deux. Y a t-il une possibilité de trouver à un tarif plus intéressant ou c’est dans ces prix là en général ?

Concernant les assurances on trouve :
SCDW insurance
gravel protection insurance GP
sand and ash protection SAAP
Premium insurance package

Qu’est qui est nécessaire ? Car cela rajoute aussi un coût.

Quant au camping, on peut juste y passer pour prendre une douche ? Quel est le tarif pour deux personnes environ ?

Oui concernant les destinations, j’ai recopié des passages de guides pour que je sache de quoi il s’agit mais j’imagine que suivant le temps, ça peut être différent en effet ^^

Mais concernant d’autres choses à voir depuis la modification de mon planning (et à remofidier une fois là bas suivant la météo), faut il penser à d’autres destinations ?
La région de Myvan peut-elle se faire sur une journée complète ?

Merci beaucoup pour tout vos conseils

s’il fait beau tu peux largement passer 2 jours autour de mytvan

https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g315845-Activities-Myvatn_Northeast_Region.html

les douches c’est simple tous les villages d islande possedent une piscine thermale un vrai bonheur

Concernant le tarif de la location, qu’en pensez vous alors ? Et concernant les assurances proposées ? Le prix du carburant est plus ou moins cher qu’en France ?

Et les piscines thermales sont ouvertes à tous gratuitement ?

Bon je vais re-regarder tout ça du coup. Un grand merci.

Si d’autres on d’autres conseils, je suis également preneuse :wink:

aucune idée du prix de la location j avais mon propre vehicule

les piscines sont payantes mais ensuite tu bivouaques (gratuit)

C’est marrant, on dirait qu’à chaque intervention Rdikal nous expose un guide littéraire des lieux, un peu comme si elle nous apprenait ce qu’il y a à voir.
En fait, je voulais vous dire que vous vous attachez beaucoup à des mots, et peut-être pas assez à des choses réelles que vous pourriez voir. Par exemple, je ne décrirais pas Seydisfjordur comme cela. C’est un fjord profond, ue route d’accès bordée de chutes, un museé vivant de l’architecture nordique, un port. Tout cela pour dire qu’il vaut mieux être plus près des choses que des idées.

c’est un copier coller d’un guide …
franchement seydisfjordur je ne l ai pas vu non plus comme ca ;(

pour moi c’etait juste le port d embarquement et de debarquement du ferry

sans compter le facteur meteo qui te transforme un endroit de reve en un champ de boue sous le vent et la pluie

Non mais quelle idée de prendre mon itinéraire de cette façon ! Je ne suis pas là pour apprendre quelque chose aux gens sur l’Islande puisque je ne connais pas cet état insulaire ! C’est juste pour moi, pour me faire une idée ce qu’il y a à voir et en effet c’est un copier coller d’un guide pour avoir une première trame pour mon séjour ! Il faut bien que je propose un itinéraire qui parle un peu à mon ami pour voir si cela l’intéresse de visiter telle ou telle chose. Sur mon document Word il y a des photos également ! Mais suivant la météo, cela surement différent parfois en effet.

que ce soit un copier coller mais c’est juste qu il faut le prendre une description plus publicitaire que reelle

cela peut etre bien au debut qd on n a aucune idée des lieux
mais avant de choisir definitivement un coup de google + nom en question avec si possible des recits de blogs de vrais voyageurs sont surement plus exact

mais j’en suis persuadée ! L’Islande ne sera pas mon premier voyage et j’ai déjà fait d’autres itinéraires comme ca et j’ai pu etre parfois être déçue par rapport à ce qui était précisé dans les guides !
Je parcours plusieurs forums et site internet pour affiner mon programme et ce qui mérite d’être vu et après on verra au moment voulu si cela vaut le coup de s’y rendre par rapport à la météo !

le plus important en islande (comme dans certains autres pays a meteo incertaine) c’est d’essayer de garder un max de souplesse

qd je prepare un voyage je me fais une carte google avec TOUT ce qui me plairait de voir (meme si je sais que je verrais pas tout) et ensuite j avise la veille

re,
je suis vraiment 100% désireux de vous aider, mais ile ne faut pas prendre les bernaches pour des oies blanches.
Allez, je suis prêt à vous aider, mais venez avec des demandes plutôt qu’avec des idées venues de lectures.

Tout ce que vous lisez, copiez-le sur des pages personnelles, et cela fera vite un guide très complet - je l’ai fait pendant 3 ans - mais ne nous le re re racontez pas.

Dans ce forum, on écoute d’abord, on lit, on se fait tout petit pour écouter les connaisseurs, et quand on croit connaitre, on se “plie” à ceux qui ont déjà vu le pays.
A ce moment, on part tout doucement et à chaque moment , on se dit que les puffin, hofn et autres mimy, mamy, bolchoi, et autres fome zero avaient drôlment raison. D’où la bonne raison de les écouter et de les lire

Pourquoi avoir changé de pseudo ?
Arrêtez votre cinéma et fichez la paix à tout le monde avec vos remarques à deux balles. Un forum esy fait pour échanger des idées, des envies, des avis, mais surtout à guider les autres en vue de faire le meilleur voyage possible. Vous, ce que vous faites, c’est repprocher sans arrêt et ne pas tolérer que d’autres personnes ne voyagent pas comme vous (on n’a pas tous 3 ans pour potasser un voyage!).

Quand à vous, vous avez vu le pays, mais ne croyez pas que vous soyez plus légitime. Vous ne conseillez pas, vous détruisez des rêves.

C’est vrai que je suis parfois carré, mais ce n’est jamais pour “nuire” à mon correspondant. Si le forum est vraiment un “forum”, il est est lieu d’échanges et de partages non seulement de parcours mais aussi de vues. Et les gens viennent pour ça. Mais quand le gars me fait tout son étalage en nous prenant pour des niais, je n’apprécie pas. On vient sur le forum pour apprendre des autres, pas pour leur en imposer et puis demander ce qu’on en pense. J’ai appris depuis 4 ans sur ce forum qu’il faut être vrai et simple. Certains ne pensent qu’à s’opposer pour autant qu’il y ait un tantinet qui les dérangent. Perso, je ne remercierai jamais autant tous ceux, comme toi par exemple, qui m’ont ouvert les yeux. Mais je n’accepterai jamais que certains m’imposent de les fermer, par souci de "bien penser.
Joo, SVP, arrêtez de m’en vouloir à tous bouts de champs. Vous avez une vraie “opposition” à mon égard, quoi que je dise. Moi, je vous laisse penser ce que vous voulez. Fiates de même avec moi ! Et sans rancune, je vous l’assure. Peace and love…vous ne croyez pas ?

Et à propos de changement de pseudo, je penserais bien que vous soyez le premier à le faire pour pouvoir dire n’importe quoi sur n’importe quel forum sur n’importe qui…on n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces…

Sujets suggérés

Services voyage