Préparation voyage septembre

Forum Italie

Bonjour à tous !

Je souhaite découvrir l’Italie en septembre (2 semaines environ) de préférence de Rome jusqu’à la côte Amalfitaine, sûrement en louant une voiture, je serai accompagnée d’une voir deux personnes.

Je n’ai jamais voyagé en Italie et voulait avoir quelques conseils et recommendations

Tout d’abord est-il facile de louer une voiture ? Est-il courant de passer la nuit dans une auberge de jeunesse ? Aussi, si vous avez des recommandations sur des lieux incontournables ou même une modification de l’itinéraire (j’aimerai voir Rome, Naples, Capri, Pompei, Amalfi), je suis preneuse !

J’aime les belles plages, les parcs nationaux, les monuments historiques, et je suis fan de gastronomie italienne !

Merci d’avance pour vos retours et conseils,

Belle journée à tous !

Achetez le GDR ou ses concurrents ! Relisez les messages sur le présent forum…

Avez-vous réservé?

Hello Camille :)D’abord pour la voiture je te conseille quand même de la louer avant de partir ça t’évitera les mauvaises surprises. Le prix peut être assez élevé donc il vaut mieux que vous soyez plusieurs dans cette voiture pour pouvoir rentabiliser tout ça. Sinon au niveau de la conduite, pas de problème, juste quelques routes sinueuses hors des sentiers battus mais rien de méchant.Je suis partie 3 semaines en Italie pour faire de Milan à Naples mais je suis passée en deuxième partie de mon séjour par Rome pour descendre jusqu’à Naples. Je te laisse mon itinéraire il pourra peut être t’aider :slight_smile: Itineraire 3 semaines Italie Bon voyage ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage