Préparation voyage Yukatan

Forum Mexique

Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage au Mexique dans le Yukatan pour mon anniversaire de voyage et pour que mon mari et moi puissions disposer de visites loin du tourisme de masse un peu privatives, je souhaiterais avoir votre retour d’expérience sur les sites qui ont retenus votre attention et les nom des excursionnistes avec lesquels vous les avez visités.

J’ai notamment été interessée par les propositions de MXTOURS-FRANCOPHONE et si vous avez eu une expérience avec eux je vous remercie pour votre réponse. Si c’est possible je souhaiterais même réserver de France pour que mon voyage soit déjà calé avant notre départ et que l’on puisse profiter de ce séjour en amoureux.

D’une manière générale comme c’est notre premier séjour au Mexique, je suis preneuse de tous vos conseils.

Juste pour information le voyage se déroule début février 2019 et nous séjournerons à TULUM.

En vous remerciant par avance.

Chrys

Bonjour Chrys,

Je ne peux que vous recommander l’agence Mexikoo ! Nous sommes partis pour un itinéraire privé et loin du tourisme de masse en mai dernier, nous n’en gardons que d’incroyables souvenirs ! Vous pouvez aussi réserver une voiture de location avec eux, et avoir un circuit sur mesure si votre séjour est plus court ou plus long, si vous voulez ajouter ou retirer des activités. Clémence nous a très bien conseillés et nous a préparé notre voyage selon nos critères. En plus, ils sont Francais, ce qui facilite aussi les échanges.

Très bon voyage dans cette sublime région !

Thierry

Si vous optez pour le Yucatan au Mexique, vous etes obligés d’etre dans un environnement hyper touristique (deux catégories de tourisme dans cette région: tourisme de masse et tourisme de luxe).On ne peut pas dire que le Yucatan soit vraiment le Mexique, c’est donc un des lieux
les plus fréquentés de la planète en matière de tourisme.Rien que les américains seraient au nombre de six millions dans ce secteur.
Le vrai Mexique est ailleurs.
Le Yucatan, c’est la Costa Brava espagnole avec les pyramides en plus et autres lieux touristiques importants.
Pour répondre à votre question,si vous vous en remettez à des agences de voyages organisateurs de tours, c’est à voir sur place,vous avez mème des bureaux touristiques
dans certains hotels et surtout vous pouvez discuter des prix (car au Mexique, tout se discute)
Ce n’est pas la meilleure solution mais c’est la plus apaisante pour les touristes européens
(dans votre cas, si c’est un premier voyage ce serait la bonne,solution pour plus de tranquilité)
Au Yucatan, si vous n’etes pas hispanophones, ce n’est pas grave, la presque totalité des personnels travaillant dans le tourisme, surtout l’hotellerie, est anglophone, vous avez mème
(mais c’est plus rares des possibiltés de professionnels francophones vous les trouverez sur le net.

Personnellement je suis un frontalier (frontière nord,coté américain.)
Je me déplace donc sans difficultés à travers le Mexique, mais avec le temps, j’ai fini par acquérir une expérience du pays, bien que je ne suis pas hispanophone.
Vous voulez aller dans le Yucatan; c’est votre idée,mais si vous ne voulez pas voir trop de touristes (surtout d’Oct à Avril) ce n’est pas là qu’il faut aller.Le Yucatan est une colonie touristique américaine (mais fort heureusement avec de très beaux sites),ces américains seraient, parait- il aux environs de 6.000.000 à venir hiverner (de plus il faut ajouter des canadiens); mais comme le Yucatan est assez grand cela ne se voit pas trop.
Pour les tours (francophones de préférence) c’est un peu à voir sur place, n’oubliez pas qu’au Mexique, tous les prix se discutent, c’est mème un sport national.
Si vous louez une voiture faites le moiu savoir , le Mexique sur ce point c’eszt encore un peu particulier

Sujets suggérés

Services voyage