Prèter de l'argent en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour ,

Une Thaï me demande de l’argent pour démarrer un commerce .

C’est dans mes moyens mais je souhaite récupérer les fonds .

Je me demande s’il est possible :

1. de lui faire signer une reconnaisannce de dette .

2. de prévoir un échéancier de remboursement .

3. de calculer un intérêt sur les fonds prétés .

4. de faire enregisterer l’acte chez un avocat afin de donner à l’acte un caractére d’authenticité .

Si quelqu’un a eu une expérience de ce genre , cela m’aiderait beaucoup .

Il faudrait commencer par nous dire si vous connaissez cette Thai, et si oui dans quelles circonstances l’avez vous rencontrée ?

Oublie très vite cette idée, même si c’est une petite somme. Tu ne le reverras jamais.

Puisque nous sommes en pays boudhiste, il vaudrait mieux appelé cela un DONATION ,on serait plus prêt de la réalité

Bonjour

pas d’inquiétude !

la pratique courante en Thailande c’est que si vous n’arrivez pas a recuperer vos fonds, vous avez des sociétés qui moyennant 10% des fonds recupérés, envoient un tueur a gage pour le faire à votre place - ils s’adressent au debiteur, sinon a ses enfants, a sa famille si necessaire …

Bienvenue au pays des bisounours et du sourire

Tu ne reveras jamais ton argent !!!

Désolé, mais ça rappelle des centaines d’histoires vécues par d’autres farangs, avant nous, émerveillés eux aussi par ce beau pays : Une jeune thaïe qui a besoin d’un peu d’argent pour ouvrir un commerce et ainsi pouvoir arrêter de travailler dans un bar/ salon de massage/ etc…
La somme n’est pas faramineuse pour un européen, alors on se dit, pourquoi pas ?
Etc…
Je ne crois pas que ce soit une arnarque, plutôt le fossé entre 2 cultures très différentes.
Bon chance quelque soit ton choix.

Sujets suggérés

Services voyage