Preuve des ressources financières suffisantes pour le voyage en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
Nous sommes deux jeunes préparant un voyage d’un mois poie visiter la Nouvelle Zélande. Nous n’avons pas besoin de visa car notre séjour dure moins de 3 mois et nous avons réservé nos billets d’avion aller et retour. En revanche, nous devons apparemment pouvoir justifier de ressources financières suffisantes pour notre voyage. C’est sur ce point que nous souhaiterions avoir des précisions.

• Quel est le montant dont nous devons disposer pour un voyage d’un mois ?)
  • Comment devons nous le prouver ? (Photocopies d’un relevé de compte, attestation de la banque, retrait d’espèces avant le départ…)
  • À quel moment et par qui nous serons demandés les justificatifs en question ?

D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

et ou avez vous vu ca ?

j ai fais 3 sejour en NZ (2 de 7 semaines et un d un mois et personne ne m a rien demandé )

Bonjour Marie, j’ai vu ça ici :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/nouvelle-zelande/entree-et-sejour/article/passeport-visa-permis-de-travail

Comme il n’y avait pas beaucoup de précisions, c’est pour çà que je demande des infos ici.

tu pars en tant que touriste (pas besoin de visa) ou avec un visa de travail ?
le lien ne concerne que les visa de travail

Nous partons en tant que touristes. Mais il est indiqué sur la page que je vous ai envoyée : “Les ressortissants français peuvent séjourner en tant que touristes en Nouvelle-Zélande jusqu’à trois mois sans visa, à condition de disposer d’un billet d’avion aller et retour valide, d’un passeport en cours de validité et de la preuve de leur viabilité financière”. Mais peut être que dans la pratique, les contrôles sont rares. Merci quand même pour vos réponses

alors je n ai jamais vu aucun controle de ce genre (pour l argent) ni pour moi ni pour mes connaissances qui sont allée en tant que touriste

le billet AR lui est evidemment indispensable

la seule fois ou on me l a demande c’est pour le visa d’une de mes fille qui a passé un an
d echange scolaire en NZ (il fallait fournir une attestation de la banque de nos revenus car elle etait mineure)

Sujets suggérés

Services voyage