Prevention moustique

Forum Laos

bonjour,
nous partons pour le laos,le vietnam,le cambodge et la thailande,avec nos trois enfants pour 5 mois;j aimerais avoir des conseils vis a vis des protections anti moustique,connaitriez vous un pulverisateur efficace ou une quelconque methode mis a part les manches longues, les moustiquaires et le traitement anti paludeen?
merci de votre reponse

Bonjour
J’ai consulté le site de Que choisir sur les produits antimoustiques et pour les enfants (comme pour les adultes) le journal déconseille les autres solutions plus naturelles telles que huile essentielle et patch ou bracelet antimoustique. Il ne faut pas tergiverser : le moustique ne plaisante pas, surtout pour un séjour aussi long.¨Pour un séjour plus court, je suis allé en consultation de prévention des maladies tropicales à l’hôpital et j’ai opté pour la doxycycline (moustiques du Laos) ET le spray le soir ET les vêtements imprégnés ET la moustiquaire … sans oublier le traitement pour la diarrhée car nos intestins sont fragiles !
Bon voyage !

Bonjour,
Pour nos cinq mois en Asie nous avions pris des anti-moustiques avec DEET (répulsif pour peaux et spray pour vêtements) vraiment très efficaces. Maintenant je ne sais pas s’il y a des contre indications pour les enfants, à voir.
En ce qui concerne la doxycycline, c’est ce que nous avions pris (contre-indication importante le soleil).
Mon conjoint n’a pas eu de problème mais j’ai été l’obligé de l’arrêter au bout de 2 mois, très forte allergie.
Si des infos sur le Cambodge, Laos, Vietnam vous intéressent le récit de notre voyage ici.
Bonne journée
Michèle

Salut
Perso, je trouve les répulsifs à base Deet 50 très efficaces. Attention, ce n’est pas un produit anodin. En France c’est “Insect Ecran” en pharmacie. Perso, je renouvelle l’application au bout de 3 à 4 h. J’ai aussi les vêtement imprégnés au départ avec " l’Insect Ecran vêtements".
La clim est aussi très efficace, elle repousse les moustiques.
ATTENTION: la doxycycline est un antibiotique que certains utilisent comme antipalu, et prendre un antibiotique sur pls semaines est, il me semble, fortement déconseillé… et en plus vous créez des souches de résistance dans un pays ou les médocs sont chers pour les populations locales. De plus la photosensibilisation est bien réelle avec la Doxycline. L’atovaquone-proguanil, générique du Malarone, est je crois ce qui se fait de mieux. Je ne suis pas médecin, juste voyageur, mais j’ai testé pas mal d’antipalu.
Bon voyage
Gilles Bklst

La doxycycline s’appelle aussi doxypalu … c’est donc qu’elle est spécifique et recommandée dans les centres. Comme tout traitement, elle a des effets secondaires, la photosensibilisation étant le moindre. Quant au traitement au long cours, je n’ai pas d’opinion sur le sujet !

Salut
Bis repetita
La doxycycline est néanmoins un antibiotique … et prendre un antibiotique sur pls semaines (séjour+retour) est fortement déconseillé pour votre organisme…
De plus avec la doxycycline vous créez des souches de résistance dans un pays ou les médocs sont chers, voire inabordables pour les populations locales…
Dans la communauté des voyageurs l’atovaquone-proguanil, générique du Malarone, est, il me semble reconnu comme le plus sympa des antipalus, et comme l’antipalu dont les effets secondaires sont très rares. Pourquoi donc se compliquer la vie avec la doxycycline … qui est un antibiotique avec des effets secondaires très négatifs ?
Je précise bien que je parle par expérience et par mes recherches d’infos sur ce sujet… mais je ne suis aucunement médecin…
Gilles Blklist

merci a tous pour vos conseils
glerk

rebonjour,
est ce quelqu un connaitrais l efficacite de l anti moustique “cinq sur cinq”?
merci

Salut
Je n’ai jamais utilisé de 5/5. Le 5/5 a une molécule différente, IR3535 à différents dosages. Insect ecran c’est du deet 50 . Je m’étais posé la question il y a bien longtemps, et j’avais conclu, à partir de témoignages sur les forums, que le deet 50 était avait un pouvoir répulsif supérieur. J’ai opté pour la molécule deet 50, et je trouve l’Insect Ecran molécule deet TRES efficace… mais il a un côté nocif.
Dans la communauté des voyageurs le répulsif à base de deet a la côte. Cela fait un moment que je ne me pose plus la question, bien que ce produit soit agressif : je prends du Deet: je HAIS les moustiques.
Maintenant on trouve aussi de l’Insect Ecran à l’icaridine, moins agressif pour la peau, ça se sent tout de suite… , mais on l’a trouvé moins efficace en … Crète.
Si tu as une blessure… l’application de deet, tu le ressens aussitôt . Idem, évite la zone autour des yeux…
Perso, je repasse une 2ème couche après 4 h … Ils disent protection de 8 h sur la notice …
Hum, j’ai l’impression que mon message est un peu brouillon… basta …
Gilles Blklst

Bonjour,
J’ai decouvert par mes propres moyens le reméde anti moustique par exellence!
Transformez votre sang en poison pour les moustiques!
Vous devez savoir que les moustiques me bouffent littérallement, mon premier sejours en Thailande a été un enfer.
Puis lors de mon second voyage, j’ai réaliser cette mixture:
Quelques gouttes dans un verre de ces essences, toute trouvable en pharmacie:
-essence de géranium
-essence d’eucalyptus
-essence de lavande
-essence de clous de girofle(peut etre plus dur a trouver)
-essence de camomille
Rajouter un cachet de vitamine B1 ( les moustiques deteste ca aussi^^)et un peu d eau et buvez sa 1 jours avant votre départ, le résultat a été stupéfiant:aucune piqure pendant 2 semaine pendant mon sejours en Thailande et Malaisie, un truc de fou! Plus besoin de moustiquaire ni d’anti moustique en spray!
Votre sang sera inonder de substance nocive pour les moustiques!
Je me souviens d’un soir en malaisie ou il y avais plein de moustique autour des lumieres, je me suis approcher des lumieres torse nus, il y avais enormément de moustique autour de moi et aucun m’a piquer!!!
J’attend vos retours avec impatience!!!
Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage