Prevention moustique

Forum Vietnam

bonjour,
nous partons pour le laos,le vietnam,le cambodge et la thailande,avec nos trois enfants pour 5 mois;j aimerais avoir des conseils vis a vis des protections anti moustique,connaitriez vous un pulverisateur efficace ou une quelconque methode mis a part les manches longues, les moustiquaires et le traitement anti paludeen?
merci de votre reponse

Adressez-vous à un service de médecine de voyage dans le CHU de votre département pour avoir une vraie consultation.

Vous aurez de vraie explication nuancée pour votre cas et votre famille.

S’il y avait une “quelconque méthode efficace”, tout le monde y compris le service de médecine l’aurait adoptée et le débat serait clos!

tout d abord bonsoir,
si vous lisiez bien ma question c est un pulvè efficace que je cherche et non pas une methode…je cherchais simplement a profiter de l experience d un voyageur si je voulais avoir l avis de la medecine, je ne passerais pas par des forums…
portez vous bien
merci

Bonsoir , perso j’utilise de l’ODOMOS une crème anti moustiques super efficace en ce qui me concerne . On la trouve en Asie ( Sri Lanka , Inde ; Myanmar après les autres pays … renseignez vous en pharmacie . ) Mais je suis certaine que vous allez en trouver .
J’ai des comptes rendus à disposition de ces pays si jamais vous êtes intéressé de les lire .

Très bon voyage et profitez en un MAX de vos 5 mois

FLORA

rebonjour,
est ce quelqu un connaitrais l efficacite de l anti moustique “cinq sur cinq”?
merci

Bonjour,

Elle est super - je l’ai demandé en France, en version tropicale ainsi que Repel insect et la formule "vêtements) c’est à dire que vous pourrez traiter, avec un pulvérisateur, les vêtements , et ce pour une durée de 4 ou 5 lavages…(vous faites ça avant de partir, plus pratique)

Les moustiques étant peu nombreux au Vietnam, je ne l’emmène qu’en cas de traversée de zone infestée, ce qui peut être votre cas puisque vous faites plusieurs pays…- Le pays le plus dangereux est la Thaïlande car les moustiques y ont développé une résistance… - là ne pas oublier de mettre le répulsif régulièrement et parfaitement.

Cordialement - Tigre de feu

A votre question précise, je peux vous donner une réponse précise.

5/5 est un produit efficace, il existe en crème et en pulvérisateur (ce dernier est à éviter au visage et surtout aux yeux et aussi aux enfants).

Je l’ai utilisé pendant des années, le prix à tendance à augmenter plus que normalement.

J’ai une peau qui attire les moustiques, donc j’utilise tous les moyens pour ne pas me faire piquer, évidemment des vêtements couvrants, plus les crèmes, plus le ventilateur, de nuit (contre les moustiques du palu) et de jour (contre les moustiques de la dengue et du zika).

Les personnes qui n’attirent pas les moustiques peuvent s’entourer moins de précautions mais ne peuvent pas donner les conseils identiques aux autres.

Le zika a touché 7 personnes au Vietnam (4 à HCM ville, 1 à Bình Dương, 1 à Nha Trang et 1 à Phú Yên).

Une analyse de 23 638 moustiques Aedes Aegypti ont révélé que 0,24% sont porteuses du Virus du zika, à Nha Trang.

Sujets suggérés

Services voyage