Prévision d'un voyage d'une semaine sur la côte amalfitaine et dans la baie de Naples

Forum Italie

Bonjour

en prévision d un voyage d une semaine du 18 au 26 mai 2017 sur la côte amalfitaine et dans la baie de Naples j’aimerai avoir vos conseils pour programmer ce sejour

mon compagnon parle italien nous n avons jamais été dans cette région et je ne sais pas par où commencer notre voyage

nous atterrissons le 18 mai à Naples et j’ai réservé un b & b près de la gare pour 2 jours et visite de cette ville qui nous intrigue !!

neanmoins je ne sais pas comment continuer mon périple

nous souhaitons aller a Herculanum l île de Procida Ischia et zapper Capri
et nous promener sur la côte amalfitaine

quel moyen de transport ? Dans quelles villes loger ? Faire une partie du sentier des Dieux

mais par où commencer ?

merci vraiment pour votre aide précieuse

corinne

bonsoir joliemai
donc pour naples c’est cool rejoindre les iles de Capri, Ischia e Procida d’ou port de naples meme
si vous etes a la gare de naples de la il y de train appellè “circumvesuviana” qui vais de naples a sorrento ca met 60 min mais sur le tragit il y les station de Hercolanem et Pompei villa misteri.
pour la cote amalfitaine le mieux c’est de louer un voiteur a naples ou a sorrento que apres il faut faire le chemain sur la cote (difficil a rejoindre avec transport public) mais vous profitez de faire un tres belle experience de conduit en voiteur

pourquoi zapper Capri? En mai c’est encore un bon moment pour la visiter avant l’arrivée vraiment massive des touristes et c’est quand même la plus belle!

Merci pour vos précisions
Je voulais aller à procida ou Ischia car sur les guides il est mentionné que Capri est une île complètement surfaite…

Bonjour,
Attention si vous allez à Ischia, l’île est très grande, un jour ne suffira probablement pas.
Nous étions à Capri mais hors saison et c’était le top ! Mais bon c’était en Mars et nous avions un logement à Anacapri (qui est un peu moins touristique). Les prix sont aberrants en juillet/août sur Capri, je pense que c’est de là que vient cette réputation. Perso, j’ai rarement vu une aussi belle île ailleurs dans le monde.

je pense aussi que je n’ai vu aucune île aussi belle dans le monde !!!
Il y a aussi des gens qui disent que Venise pue ou que Paris est vieillot ou encore qu’il y a trop de monuments à Rome… Difficile de mettre tout le monde d’accord !

il n’y a qu’à Procida ou une demi-journée suffit pour la visite, si on veut connaître les deux autres à fond il faut bien trois jours.

Capri , c’est incontournable ; OK , c’est le luxe , mais si vous visitez Paris , vous n’allez pas voir les Champs Elysées ?
pour Naples en 2 jours ( y compris les rues du luxe ) , mon récit de voyagepar ici

Sujets suggérés

Services voyage