Bonjour,
Je souhaite partir en Corse du Sud au mois de juillet 2019. Les billets sont actuellement à 209 € par personne aller retour. Est-ce un bon prix ou je peux espérer mieux si j’attends encore un peu ?
Merci d’avance pour les retours…
Bonjour,
Non, je pense que vous trouverez des prix + intéressants, les low cost ne doivent pas être déjà en vente…il est urgent d’attendre :0)
Michèle.
Merci Michèle pour votre retour.
Je ne suis pas pressée, mais vu que je pars seule avec mes fils il faut que je calcule mon budget
Je vous ai envoyé un mp !
Bonne journée…
D’ailleurs selon vous un billet aller retour début juillet, vous pensez qu’il faut compter combien environ ?
Bonjour.
Oui j’ai déjà fait appel à Billetdiscount mais là je voudrais savoir à quel prix je peux espérer les avoirs le moins cher possible…
je pense que 209 euro est deja acceptable puisqu’en mois de juillet, les billets sont chers. si non , vous pouvez attendre 6 mois avant date de depart.
Moi je te conseil de le prendre, par ce que c’est le prix en moyenne. ce tarif pourrait augmenter jusqu’à 225 à 240 pour le mois de juillet. Et en low cost, meme si tu trouve en moins, les bagages en soute sont payants avec un seul bagage en cabine.
Tout le monde donne son avis, mais il n’est nulle part mentionné les aéroports de départ et d’arrivée !!!
Pardon Michèle, c’est vrai que j’ai juste précisé Corse du Sud.
J’habite à 100 km de Paris donc ce serait de Paris et pour la Corse apparemment il y a 4 aéroports donc je ne sais pas top pour la Corse du sud… Figari ?
Tout dépend si vous décidez d’aller vers Propriano (Aéroport d’Ajaccio) ou Porto-Vecchio (Aéroport de Figari) ou aussi des horaires plus ou moins pratiques pour vous.
Au départ de Paris, vous devriez trouver des tarifs plus interessants à partir de janvier, surveiller quand les tarifs des low costs sont mis en ligne.
Bonjour,
Un détail: C’est avec quel point de départ, et quel aéroport d’arrivée en Corse …???
Puma
.
Bonjour.
Je l’ai écrit plus haut . Départ de Paris, pour l’arrivée Corse du sud mais je ne sais pas quel aéroport…
C’est un prix raisonnable surtout pour un mois de juillet
N’attendez pas des miracles
je vous conseille de vous abonner à la newsletter d’easyjet qui devrait ouvrir d’ici octobre ses vols pour le printemps/été 2019. dès que c’est ouvert, prenez les billets !
ils font paris -ajaccio par ex et j’ai pris en mars des billets pour octobre je m’en suis tirée pour 450€ pour 4.
avec air france et air corsica vous ne paierez JAMAIS mois de 150€ aller/retour, ça fait 10 ans que j’y vais chaque année parfois en octobre parfois en août donc je sais de quoi je parle.
donc la seule bonne piste c’est le low cost
si vous êtes pas loin de beauvais, regardez aussi Ryanair qui va à Figari si vous voulez faire le sud - sud de la corse et pas juste l’ouest.
bonne recherche !
Bonjour,
au départ d’Orly , Air corsica propose un traif a/r de 160e pour Ajaccio fin Juillet.
S’agit il d’un “bon plan” ?S’achant que je peux embarquer un bagage en soute+1 bagage cabine.
La durée de mon séjour sera de 9 jours.Est il judicieux de prendre un bagage en soute?
Dans l’attente de vos retours d’expérience,
Cordialement.
160€ pour un AR Orly Ajaccio en juillet c’est un très bon prix
la soute est gratuite que l’on utilise ou pas
A toi de voir si tu en as réellement besoin
Bonjour,
le bagage en soute c’est plus pour mon amie…donc achat finalisé au tarif de 160€ ce qui est un bon prix…merci pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Corse au mois de juin. Une semaine en Corse du Sud et une semaine sur la côte ouest. Est-il plus intéressant d’arriver et de partir du même aéroport ou d’arriver à Figari et de repartir d’Ajaccio. (sachant aussi que nous allons louer une voiture donc est-ce plus cher lorsqu’on ne rend pas la voiture au même endroit ?).
Merci.
Bonjour,
Oui, il y a toujours des frais supplémentaires quand on rend la voiture à un endroit différent de la prise : : frais d’abandon.
Vous pouvez dons choisir l’aéroport que vous voulez en fonction des heures de rotation, et du tarif.
Si vous choisissez Ajaccio avec un vol qui arrive le matin ou en début d’après-midi, vous pouvez parfaitement rejoindre votre point de chute dans le sud.
C’est à vous de calculer ce qui est le plus intéressant.
Bonne recherche.
Michèle.
C’est ce que javais fait il y a 2 ans. J’avais alors atterri à Figari et reparti d’Ajaccio
Repartir du même aéropert c’est bien quand on fait une boucle ( par exemple le tour complet de la Corse )
Sinon vous allez devoir aller de Figari vers Ajaccio ALLER ET RETOUR
J’avais loué chez Herz ils appliquent une pénalité de 50 € lorsquon rend le véhicule dans une autre agence .
Bonjour Frank,
En atterrissant à Figari pour faire la visite du sud puis aller sur Ajaccio pour visiter la région, il faut juste rajouter un retour Ajaccio-Figari = 120 kms à env 20/25 € d’essence et la possibilité de changer de route, par rapport à l’aller, pour découvrir d’autres paysages :0)
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
On l’a déjà dit ici, à de nombreuses reprises: quand on envisage un voyage en Corse et AVANT tout choix ou décision de trajet, et d’aéroport d’arrivée/départ, la première chose à faire c’est d’acheter la carte routière de Corse (Michelin par exemple ).
La déplier et la fixer sur un mur avec 2 punaises …
Cela guide très avantageusement toute les reflexions sur le projet, et … les bons choix.
Et cela évite de prendre un avion (pas cher) pour Bastia, alors qu’on va résider à Propriano ou Porticcio … sans location de voiture (Deux exemples réellement vécus sur ce forum).
Pour ceux qui ne circulent que sur autoroute, cela permet aussi de comprendre, nos routes bien différentes, et de modérer ses ambitions kilometriques …
Et enfin cela permet de faire un choix d’aéroport unique, avec une route aller et une route retour différente …
Etc … etc …
Est-ce si illogique que cela ???
Est-ce vraiment coûteux de procéder ainsi ???
Salutations.
Puma
.