Prix des Ferry qui changent sans arrêt !!!!!!

Forum Corse

Bonjour

Pouvez vous me dire pourquoi les prix changent sans arrêt dans une même journée pour les traversés en ferry en partance vers la Corse.

Je m’explique, j’ai fait une simulation avec Corsica Ferries.

Le matin pour 2 personnes + le véhicule et pour une date bien précise, on m’affiche le matin 172€… ensuite vous y retournez vers 14h00 et là c’est devenu 215€ et à 17h00 c’est devenu 245€ pour les mêmes réservations à la même date et tout et tout.

Pouvez vous m’expliquer si c’est normal et qu’il va me falloir faire comme pour la bourse pour acheter nos billets ??

Je ne m’explique pas pourquoi cela change sans cesse; cela vient-il du fait que les Ferry se remplissent et que ça augmente, ou bien cela suit le cours du pétrole… le savez-vous ??

Merci de vos réponses.

Tout dépend ee l’heure ou il y a le plus de personnes qui embarquen en général en fin de matinée et en début d’après midi , ces plages horaires donc coutent particulièrement plus cher que les autres tel que les départs à 5h du matin etc de plus quand on est proche de la date d’embarcation les compagnies bradent les dernières places pour essayer de remplir le bateau et que ça leur soit plus rentable .Il faut aussi savoir que le départ en bateau depuis Livourne et Savone sont moins cher que Nice et Toulon .Voila si j’ai pu apporter quelques précisions…

Bonjour

C vrai que le prix change sans arret, je pense qu il faut si prendre a l avance, moi jai eu le ferry aller retour pour 2 adultes un enfant de 13 ans + la voiture pour 150 euros aller retour pour le mois d aout

Par contre pour pouvoir beneficier d un prix aussi bas nous partons du mercredi au mercredi;

Voila

Je vous remercie… oui il faut s’y prendre à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix.

Dommage que mon véhicule dépasse les 4M, sans quoi j’avais la traversée à 1€ pour mon véhicule.

Bonsoir,

Nous sommes cinq adultes et une voiture, et nous avons payé 170euros au total aller-retour.

Mais nous avons prix à partir de Toulon (les trajets sur la mer sont plus long mais les prix plus bas).

Bonjour,

Vous pouvez aussi passer par la compagnie Mobylines qui déssert Bastia. Les prix sont avantageux et stables. Le service très bien et rapide( environ 4 h30 de traversée). Le départ se fait à Gênes en italie ou de Nice.
Amicalement,

Bonjour,
Nous sommes 4 adultes à partir pour la Corse du 4 au 11 juillet.
Nous avons pris des billets de train pour nous rendre à Nice (Arrivée 9H30 le 4 juillet).
Le hic c’est que là, nous n’avons pas de bateau (ou bien nous ne savons pas chercher!).
Quelqu’un aurait-il une solution?
En vous remerciant d’avance.

Bonsoir,

Voici un lien pour faire vos recherches pour votre Ferry :

J’espère que ça vous aidera, sinon je chercherais demain pour vous, vous allez où en Corse, vous ne l’avez pas marqué.

Bybye

BOnsoir,

Merci d’avoir répondu SI RAPIDEMENT!!
Nous partons pour Calvi.

J’ai déjà regardé sur l’adresse que vous venez de m’envoyer…mais rien…
A croire que l’on part pour l’étranger!!! (rire)

Vous cherchez vraiment mal, je ne partirais pas avec vous … lol !

J’ai cherché pour vous, et donc en partant le 5 juillet de Nice à Calvi pour 4 adultes et un véhicule, j’ai anticipé , voici ce que ça donne avec Corsica Ferries 419,35€ sans les assurances.

J’ai pris comme référence que vous partiez le 5 juillet à 13h45 de Nice pour Calvi et que vous rentriiez le 11 juillet à 13h45 de Calvi.

Voila et tout ça avec la société Direct Ferries qui vous fera traverser quand même sur un “Corsica Ferries” mais pour moins cher… moi j’ai pris cette option là pour paritr au mois de juin.

A vous mantenant de faire votre recherche sur le lien que je vous ai envoyé, il marche très bien… si vous avez des problèmes demandez moi pour effectuer la nivagation sur ce site.

A+

C’est OK pour le bateau (même si pour le moment, Direct Ferries ne peut pas réserver les billets: pb de connexion du site SNCM!!!)

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, bonne fin de journée.

plus tot on reserve et moins c est cher,normalement c est a aprtir de fevrier que les reservations debutent

Bonjour,
Moi aussi ca change de 30 euros par rapport à ce matin … avec Acciona donc Espagne. Pourquoi? Ils incitent les gens à acheter tôt, ils remplissent ainsi les navires et peut-être en mettront-ils de nouveaux avec des prix qui montent au fur et à mesure que le navire se remplit virtuellement.

Bonjour,

En l’espace de 5 minutes, j’ai visualisé 3 fois la même réservation que je connais très bien.

Donc réservations identiques en modifiant le code pays d’origine:

Depuis la France : 168,14
Depuis la Suisse : 166,74
Depuis l’Italie : 156,14

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage